Suhr MK1 , vos avis..

Forum Suhr
Forum
  • #1
  • Publié par
    ivan83
    le 24 Feb 09, 23:21
salut, mettez vos avis, vos critiques, sur la suhr MK1 (ceux qui connaissent)
Invité
doit y en avoir un en france qui l'a et je pense pas qu'il soit sur le forum
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Feb 09, 09:47
J'en ai livré 2 en tout, et effectivement, ils ne viennent pas sur les forums....
Par contre, je la connais assez bien, du coup....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
on peut pas l'essayer je parie chez toi gillou
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Feb 09, 18:00
Non, car comme on peut (et on doit) choisir les dimensions de manche, c'est vraiment sur mesure du client. Je ne vais donc pas stocker des grattes à 6000 € qui ne correspondent pas à une commande précise !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pascal Boutin
Gillou a écrit :
Non, car comme on peut (et on doit) choisir les dimensions de manche, c'est vraiment sur mesure du client. Je ne vais donc pas stocker des grattes à 6000 € qui ne correspondent pas à une commande précise !


COUCOU
pas donnée la bestiole
elle est équipée en EMG que l'on trouve dans le commerce ?
PASCAL

ps : pas donnée, mais fait rêver la belle
Sonata75
ivan83 a écrit :
salut, mettez vos avis, vos critiques, sur la suhr MK1 (ceux qui connaissent)


Je me suis pris un peu la tête avec un gars sur l'autre topic, j'espère que ça va pas revenir.

J'ai connu cette guitare qui appartenait à un pote qui depuis s'en est séparé. J'entends bien la Pensa Suhr, la vraie MK.

Maintenant tu n'auras pas le logo complet, je trouve ça un peu ennuyeux.

La Pensa Suhr avait une lutherie exceptionnelle, c'était la grande époque de MK, ça m'avait fait quelque chose de l'avoir entre les mains.

Je trouve qu'aujourd'hui, il y a moins d'intérêt de posséder une dérivée de cette guitare. Le reproche que je fais à ce type de guitare, ce sont les micros EMG, avec la table en érable, ça donne un claquant pour jouer des plans funky. Pour avoir le son MK, il te faudra tout un rack d'effets, car une guitare avec EMG directement branché sur un ampli, c'est pas terrible. Donc, compte au delà de la guitare, un gros investissement. Je te le répète, on ne branche pas ce type de guitares direct dans un ampli, elle nécessite un tel investissement, réfléchis sur le budget final.

Personnellement, pour une telle somme, 5000 ou 6000 euros, je préfère une Stratocaster Fender Masterbuilt. Là, tu pourras avoir le son, direct sur un petit ampli à lampes.

C'est juste un avis.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75

eh mec, comparer une MK Pensa Suhr avec une strat fender ?!

Depuis que John Suhr a quitter la direction du custom shop chez fender,
toutes les strat's signatures et autres, sont que des productions industrielles.

Actuellement, il y a que SNAGGS qui a travailler chez PAUL REED SMITH
et SUHR sont dans le haut de gamme.

J'importe les MK1 MK2 en Suisse, les meilleurs pickups sont LINDY FRALIN
strat "54 custom (handle made) et le Top Jason Lollar (prix pas donné)
et çertains pickups faits mains Seymour Duncan.

Les EMG actuels ne sont plus ceux de MK1 et Mk2 d'origines....mis a part
le nom EMG qu'ils soient activés ou non activés.

D'accord ?!
shlecks
BRUNNER anton a écrit :
Sonata75

eh mec, comparer une MK Pensa Suhr avec une strat fender ?!

Depuis que John Suhr a quitter la direction du custom shop chez fender,
toutes les strat's signatures et autres, sont que des productions industrielles.

Actuellement, il y a que SNAGGS qui a travailler chez PAUL REED SMITH
et SUHR sont dans le haut de gamme.

J'importe les MK1 MK2 en Suisse, les meilleurs pickups sont LINDY FRALIN
strat "54 custom (handle made) et le Top Jason Lollar (prix pas donné)
et çertains pickups faits mains Seymour Duncan.

Les EMG actuels ne sont plus ceux de MK1 et Mk2 d'origines....mis a part
le nom EMG qu'ils soient activés ou non activés.

D'accord ?!


Super déterrage, 4 ans pour venir nous dire ça ! importe des Masterbuilt et tu changeras d'avis.
Les masterbuilt, sont géniales, de toutes façons, il y a aucune vérité, chacun la sienne.
Il y a pas longtemps un mec voulait échanger sa MK1 contre une Masterbuilt de Fender, donc....
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lebluesavecmoi
mieux vaut entendre ça que d'être suhr


C'était la vanne de la soirée .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
shlecks
Lebluesavecmoi a écrit :
mieux vaut entendre ça que d'être suhr


C'était la vanne de la soirée .


Sympa mais déjà citée.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lebluesavecmoi
shlecks a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
mieux vaut entendre ça que d'être suhr


C'était la vanne de la soirée .


Sympa mais déjà citée.


Merdouille .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
shlecks
Lebluesavecmoi a écrit :
shlecks a écrit :
Lebluesavecmoi a écrit :
mieux vaut entendre ça que d'être suhr


C'était la vanne de la soirée .


Sympa mais déjà citée.


Merdouille .


Désolé.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bonjour, je possède une Suhr MK je peux donc donner mon avis, qui sera bien sur subjectif...

pour commencer, je vous donne les specs de la mienne, sachant que chaque instrument peut changer en fonction de la commande.

la mienne :

mahagony body
quilted maple top 3/4 inch thick,
mahogany neck backshape (.840" to .920")
rosewood fretboard, compound radius 10" - 14"
Dunlop 6105 stainless steel frets
creme binding on body, neck & headstock,
headstock black
Pickups: EMG SA, EMG SA, EMG 85 in creme
EMG SPC mid boost circuit (push/pull pot)
Gotoh Floyd Rose tremolo
Gotoh Kluson style staggered nonlocking tuner
locking nut
gold harware
colour trans caramel
22 frets
dots and logo Abalone

Quelques précisions :

le vibrato repose sur la table et n'est pas flottant
le boost SPC est en mode on/off, le bouton continue de gérer la tonalité dans les deux modes (et ne gère pas l'intensité du boost en mode SPC actif)

Le son est excellent même branché direct dans un ampli (ok c'est subjectif, mais je ne suis pas d'accord avec le commentaire qui dit qu'il faut des tonnes d'effets pour que ça sonne, pour info je joue sur un Twin reverb et sur un AC15 C1)
la particularité est le rendu sur les basses qui sont très profondes (beaucoup plus qu'une strat sur les single coils). Ayant une autre guitare équipée avec un set SA (Godin Artisan ST signature), je doit dire que la Suhr en tire un son beaucoup plus profond (réglage de préamp? lutherie?).
Les sons clairs sont très cristallins sans le SPC, plutôt "stratoides" sur les single coils, le humbucker a un niveau de sortie plus élévé avec un son plus "gibson" qui garde cette présence en basses. Avec le SPC actif, le niveau de sortie augment évidemment, et la guitare "crunche" naturellement, les médiums sont plus présents mais le son global est respecté. Très pratique le SPC si on veux faire un coup de lead sans avoir à toucher à son pedalboard.
Avec les effets elle sonne très bien aussi, je l'utilise avec une MI audio Blues pro et une MXR distorsion +, ça ne "bave" pas, le son reste très défini. Je pense pas qu'elle soit adaptée pour jouer du Metal, bien qu'elle soit extrêmement polyvalente.
Le reste est une affaire de goût, je considère que ceux qui veulent une Strat de compétition doivent s'acheter une Strat (série L ou autre), je suis pas sur que la Suhr puisse s'y comparer directement. La seule comparaison valable à mon sens est d'aller comparer la Suhr avec une Pensa custom, qui fait + ou - la même chose. Je n'ai pas eu cette chance.
Ce qui distingue la Suhr des Pensa (Excepté la première MK 1 Pensa Shur de Knopfler) est le montage du humbucker qui est sans "ring" sur les Suhr.

voilà pour mon avis, si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à me solliciter sur le forum.

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...