SuperStrat HSS/HSH 1500e d'occaz; Vigier, Suhr, autre ??

Forum Vigier
Forums
fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 09 Mar 12, 17:33
Salut, je commence à réfléchir pour l'achat d'une gratte que je prévois dans 2-3 mois.

J'ai et je n'ai eu qu'une électrique, une Strat mexicaine à laquelle j'ai mis des EMG DG puis actuellement des SD switchable: Je veux une gratte polyvalente, des simples pour le clair et un double en aigu au moins pour envoyer la patate avec pas mal de gain. Cette gratte m'a à peu près toujours convenu, mais je commence serieusement à en sentir les limites.

Donc, je joue pas mal de blues, rock et parfois un peu plus violent, j'ai un Hiwatt, et je ne veux pas une Fender, j'aimerai une marque un peu plus exclusive qui preveligie la qualité au sticker sur la tête. J'aime le look Strat pour la légèreté et le confort de jeu, comparé au Les paul

J'ai pensé à Musicman, à Vigier et à Suhr, dont certains modèles sont dans mes prix, comme la suhr S3:

Vigier excalibur:

Musicman silhouette (ou pettruci?)


Ne m'y connaissant pas trop, je vous demande ce que vous en pensez, y a t-il sinon d'autres marques?
Comme ça je dirais que la Suhr me tente vraiment, quand je vois la réputation de la marque, ça donne envie!

Merci bien.
pascal965
Charvel et/ou Jackson ......les vieilles......
Ou si tu est un peu habile de tes mains, tu t en montes une à la carte....
Frenchrock
Trois très bonnes marques que je connais pour en avoir ou avoir eu, mes préférences par ordre :
1/ Vigier
2/ Music Man
3/ John Suhr (à mon avis, marque en vogue en ce moment, donc un peu surcôté, une Custom Shop Fender dans la même gamme de tarif se compare à une Suhr)
Aucun risque avec ces marques,
Elles ne proposent pas les mêmes choses, c'est ton goût qui doit te conduire à choisir un modèle mais pas une marque, prends celle qui te conviens, ce sont trois marques qui proposent pas la même chose, on peut pas comparer dans le détail, ça peut être très différent. Une John Suhr n'a strictement rien de comparable avec n'importe quel Vigier, c'est à toi de voir, idem avec Music Man, c'est aussi très spécifique, donc à toi de choisir en testant par toi même et ton coup de coeur.
remzman
prends la mienne qui est en vente en ce moment sur le fofo, c'est le must dans ce que tu cherches!! crois-moi c'est une tuerie totale et les gens qui la connaisse ne te diront pas le contraire!!! la finition, la qualité des bois, le confort de jeu et le son sont à tomber par terre!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
fr06
  • #5
  • Publié par
    fr06
    le 10 Mar 12, 23:52
Elle sera toujours en vente en Juin?
Merci pour vos réponses. Dans l'idéal il faudrait que j'essaye, je pense qu'en Isère c'est pas trop possible, à Lyon, chez Gillou peut être, faut que je zieutte ses stocks
remzman
ya des chances, tu sais comme tu le disais au début du post, si c'est pas estampillé fender ou gibson, çà peut être trèèèèèèèèèèèèèèès long avant que çà parte
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
fr06
  • #7
  • Publié par
    fr06
    le 11 Mar 12, 00:03
Ca tombe bien, je ne veut pas de Fender ou Gibson sur mon manche
remzman
on est d'accord , enfin je te le redis, si d'ici juin elle est toujours dispo (j'espere quand même qu'elle sera partie avant....) penches-toi sur son cas car çà vaut vraiment le coup et mon prix vaudra le coup lui aussi
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
pit666
  • #9
  • Publié par
    pit666
    le 11 Mar 12, 00:11
Si tu passes chez Gillou, demande pour essayer une Tom Anderson....
thony54120
Salut fr06!

Je suis un peu dans le même cas que toi mais avec un budget beaucoup plus limité et dans mes recherches j'ai découvert d'autres marques :

G&L de Leo fender après avoir quitté Fender
Godin
Blade

Les deux premières ne correspondent pas forcément à ta gamme de prix, j'ai pas trouvé beaucoup de renseignements.

Par contre Blade, il y a des version R4 jusque RH4 en passant par RH2 ou RH6 qui correspondent à ta gamme de prix et la configuration micros avec en plus un preamp intégrés qui m'a plutôt convaincu. Jusque là j'en entendu beaucoup de bien de la lutherie, les micros restent convenables dans la majorité.

Pour exemple, je sais que Doc Loco à une R4 dont il a changé les micros.
Ça pourrait te plaire je pense
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Gillou
pit666 a écrit :
Si tu passes chez Gillou, demande pour essayer une Tom Anderson....


Ouais !

Des Suhr aussi, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Flying Tiger
bon j'attends...... toujours pas?? mais que fait Obelix, panne de routeur?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Madpeter
Flying Tiger a écrit :
bon j'attends...... toujours pas?? mais que fait Obelix, panne de routeur?


Pire : aurait-il été endorsé par VGS ? du coup plus de prosélytisme pour Vigier
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
hercule01
Flying Tiger a écrit :
bon j'attends...... toujours pas?? mais que fait Obelix, panne de routeur?


Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...