Support guitare

Amprax
  • #1
  • Publié par
    Amprax
    le 01 Feb 15, 12:40
Bonjour,
Je faisais un tour sur Thomann et j'ai remarqué que la plupart des modèles de support guitare avaient cette indication : "Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition laque nitro!"
Du coup, je me demandais s'il y avait un risque avec un certain type de guitares, ne m'y connaissant pas plus que ça j'ai préféré venir vous demander votre avis
PierredesElfes
Certains caoutchouc bouffe le vernis nitro d' ou la mise en garde !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rapideyemove
Stands Hercules (moi, c'est le GS 415 B), aucun problème sur les vieux nitros de mes électriques et les vernis au tampon de mes deux acoustiques de luthiers.

Autrement, chiffons lavés au vrai Marseille, sur les stands douteux, pour protéger le bottom et le neck de madame.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tirlipinpon
Oui, le venri nitro est assez sensible a sur quoi il repose (longtemps) du coup il lui faut des supports conçus spécialement pour , sinon ça peut marquer l'instrument.

EDIT :
+1 pour le stand Hercules GS 415 B, le meilleur stand du marché pour moi (bien qu'il prenne beaucoup de place)
@_@
Matériel mis a jour :)
rapideyemove
Tirlipinpon a écrit :
Oui, le vernis nitro est assez sensible à ce sur quoi il repose (longtemps) du coup il lui faut des supports conçus spécialement pour , sinon ça peut marquer l'instrument.


¡ Claro que si !

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Amprax
  • #6
  • Publié par
    Amprax
    le 01 Feb 15, 13:17
Sachant que sur tous les modèles il y a cette indication, comment faire pour y échapper ?
rapideyemove
Tirlipinpon a écrit :


(...)

+1 pour le stand Hercules GS 415 B, le meilleur stand du marché pour moi (bien qu'il prenne beaucoup de place)


Bien d'accord...
À ceci près qu'il faudrait ajouter : le meilleur dans des prix relativement raisonnables.

En effet, il y a des solutions nettement plus onéreuses, mais aussi plus jolies.
Par exemple, les superbes stands en acajou et feutrine verte bien neutre fabriqués par le luthier américain John Monteleone...?..., aux alentours de 300 $ le stand, sur commande.

http://www.guitarvings.com/gra(...).html

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tirlipinpon
Amprax a écrit :
Sachant que sur tous les modèles il y a cette indication, comment faire pour y échapper ?




@_@
Matériel mis a jour :)
rapideyemove
Tirlipinpon a écrit :
Amprax a écrit :
Sachant que sur tous les modèles il y a cette indication, comment faire pour y échapper ?






Consulter les éventuelles garanties constructeurs, normalement
bien spécifiées sur leurs sites (par exemple, chez Hercules...dont c'est un argument de vente plutôt connu, me semble-t-il)

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Amprax
Et comment savoir quel vernis a t-on sur nos guitares ?
Colonel Blues
Sur le site constructeur, dans les specs, tu penses bien qu'il le disent dès que c'est un verni nitro, vu que c'est connoté "haut de gamme"…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Amprax a écrit :
Et comment savoir quel vernis a t-on sur nos guitares ?


Question prioritaire de l'acte d'achat.

Après, pas de batterie de tests disponibles, type le CSI de Gil Grissom, pour tester ou reconnaître les vernis tampons, nitro, urethane, polyuréthane...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tirlipinpon
Si tu peux planter ton ongle dedans c'est pas du polyuréthane
@_@
Matériel mis a jour :)
Amprax
Sur la V100 de Vintage, vous savez quel type de vernis est utilisé ?
Je suppose que chaque marque a plus ou moins le même vernis suivant les gammes non ?
PierredesElfes
Tu peux toujours dans le doute bricoler un tampon avec de la feutrine ou un truc de ce genre que tu poses sur ton support pour protéger tes guitares
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...