SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
Phil109 a écrit :
Elle est a Rueil Malmaison avec sa petite soeur. Une belle reserve noire avec 3 foley 59 reserve que simon m’a fait il y a qq mois.


Très bonne gratte
Fais moi signe au cas où
Des photos de la black
Phil109
Voila des photos de ma nouvelle svl. Une bombe...
Il y a la blanche #3 derriere sur une de photos



De dos


De pres


Le manche


Avec la blanche



Les specs:
- body: ash one piece
- color : black with tortoise shell pick guard white. No relic
- neck wood: 1/4 sawn flamed maple
- finger board wood: Cocobola
- neck shape: mid 60's C shape, .820 - .890
- fingerboard Radius: 7.25 - 9.5" (Compound)
- frets: 6150s medium jumbos
- pick ups: Mark Foley 59 Reserves (3 single coil)
- electronics: a push-push to put out of phase for middle positions (when 2 pu are together)
- tuners: standard tuner
rr1612
Salut tout le monde,

Je voulais poser une question à ceux qui ont déjà acheté une SVL.

Il est comment le Simon? Parce que j’ai été que plus que refroidi...

J’envisage de lui commander une Strat mais avec quelques spécifications. Je lui ai donc demandé via la fonction contact de son site ce qu’il était possible de faire, etc, bref je lui expose mon projet.

J’ai reçu sa réponse très rapidement, je me suis dit cool, réactif le gaillard!

Sauf que sa réponse était très exactement
« haha! No
Please do not contact me again spam person»

Je ne comprends pas du tout sa réaction!!

Serait-ce un gros con qui travaille magnifiquement?

Il était comment avec vous lors de votre commande ?

Merci d’avance pour vos réponses parce que vraiment là, je ne comprends pas!
rr1612
Merci pour ton retour!

J’etais super motivé, je lui envoie une tartine d’explication et bam, prends ça dans la tronche...

T’imagines ma déception, après des années à zieuter ses grattes!

D’autres ont déjà discuté avec lui?
rr1612
Tu avais discuté avec lui lors d’un achat?

Au téléphone ou par mail?
j0k3335
... en général, j'ai toujours été TRES déçu des réponses de tous ces constructeurs :

Plutôt les Ricains ( Fuchs, Boogie, PRS, ... ) : tu passes une lettre bien peaufinée à leur expliquer ton désir ou tes problèmes,

.. et eux, business, business, te répondent ( souvent sur un ton paraissant sec ) en quelques mots

Différence de culture ? Ou si ton nom n'est pas au top-ten, tu es du menu fretin pour eux ?
Ou encore, nous, l'Europe , on est un si petit marché pour eux ... ???


Par contre, j'ai récupéré (pas par Simon donc ) une plaque ( signée quand même de sa main ) de Svl réserve avec les Amalfitano ( modèle Matt Scofields ).

Il câble deux condos différents pour le tone neck,middle et le tone bridge.

Sinon, rien de plus spécial que la moyenne : bon les micros sont TRÈS bons
... MAIS pas non plus à des années lumière des van zandt blues ( c'est l'esprit), des Lollar Blackface ou autre.

mais bon, on en a déjà débattu ... les micros ne font pas tout et c'est l'ensemble qui prime

Juste de très bons micros ... payés pas trop chers
[/hs]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rr1612
Tu l’as trouvé comment tiens sur Messenger ? Je ne l’ai jamais trouvé justement ...
rr1612
D’accord avec toi Jok mais ici il est anglais !
rr1612
En fait pas si d’accord parce que j’ai pas mal échangé avec Fender et ils étaient assez cools!
benbenbenbenben
j0k3335 a écrit :
... en général, j'ai toujours été TRES déçu des réponses de tous ces constructeurs :

Plutôt les Ricains ( Fuchs, Boogie, PRS, ... ) : tu passes une lettre bien peaufinée à leur expliquer ton désir ou tes problèmes,

.. et eux, business, business, te répondent ( souvent sur un ton paraissant sec ) en quelques mots

Différence de culture ? Ou si ton nom n'est pas au top-ten, tu es du menu fretin pour eux ?
Ou encore, nous, l'Europe , on est un si petit marché pour eux ... ???


Ça dépends à qui tu vas t'adresser. Il y a une grosse différence entre grosses boites, et petit artisan. Ce n'est pas une question de nationalité, loin de là.

Ça dépend également de la demande formulée, si elle est trop fantaisiste par exemple. Après, il y aura toujours une possibilité pour tomber sur des malotrus, mais en général quand il y a du business palpable à la clef... c'est rarement le cas
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
rr1612
Ben écoute, ma demande n’était pas incroyablement fantaisiste...
benbenbenbenben
Je ne connais pas Simon personnellement, donc je ne peut pas te dire comment il est. C'est dommage que ton expérience se soit passé ainsi
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
rr1612
Ben ouais c’est clair ...

Je ne comprends pas du tout sa réaction!!!!
Phil109
Je lui ai commande une reserve noire il y a un an et demi. Echange par email uniquement.
Tres cool et flexible pour les specs. Il a pris le temps d’expliquer. Parfait.

Pour les delais ca ete un peu plus complique. Ca ete un peu long car il etait busy avec une tournee ou il etait guitar tech d’un poids lourd ricain. Je sais plus qui. Il s’est agace que je demande des nouvelles. Mais rien de bien mechant qd meme.

Apres 8 mois, a l’epoque je bossais a Londres et il a propose de venir me la livrer, cool. Finalement il l’a expediee. Nickel, la guitare a ete livree a mon bureau impec.

La gratte etait et est juste exceptionnelle. J’ai pourtant du lourd dans mon arsenal, mais la...
elle sst tres differente de la blanche #3 que j’ai achetee d’occase (et qui est aussi terrible). C’est elle, la noire, qui me suit partout a present. Enorme.

Donc pas decu du tout et finalement tout s’est pas mal passe. Mais c’est vrai qu’il semble un peu particulier cet homme la. Ce n’est pas un « vrai » luthier type ruokangas, nik huber, tyler, etc. Il reste que ce qu’il fait est exceptionnel. Je ne cherche pas plus loin, ca me va !

Voila juste mon experience vecue avec Simon.

En ce moment sur guitare électrique...