Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
Slowhand, tu avais essayé la Strat fe chez Maybach?
slowhand73
J'avais essayé quelques modèles aux Guitares du Beffroi à Montrouge en 2018.
C'est beau, c'est bien fait mais ça sonne bien. Rien d'exceptionnel. En tout cas ça ne m'avait pas fait d'effet particulier, ni côté son, ni sensation de jeu.

Tu peux expliquer pourquoi tu voulais une SVL, quelle est ta recherche ? Parce que tu as demandé un avis sur Simon, mais on ne sais pas ce que tu veux. Des gars comme lui qui font de la strat haut de gamme, il y en a quelques uns. Après on est un peu hors sujet. Quoi que, quels sont les équivalents à SVL ? Bravewood ?
rr1612
Et bien, je joue presque exclusivement sur Strat, j'adore vraiment l'ergonomie de cette guitare (accès aux potards, diapason, etc etc).

Je ne suis pas un collectionneur de grattes, ni un acheteur compulsif et je voulais donc en quelque sorte acheter LA Strat que je garderai jusqu'à ce que mort s'en suive ^^ Une Strat d'exception donc.

D'un autre côté, je suis un fan absolu de Rory Gallagher, et comme il jouait sur une Strat de 61, et que les SVL sont inspirées de la 61 de Matt Schofiled, j'ai envie de dire que ça tombait sous le sens de me tourner vers SVL!

D'où ma déception quant à sa réponse... Car j'ai demandé un avis sur lui car il m'a envoyé chier sans aucune raison!
rr1612
Et tu parles de Bravewood aussi, j'avoue que je n'ai pas plus creusé que ça car je lorgnais depuis des années sur SVL, attendant d'avoir des ronds de côté...

Tu penses que c'est équivalent?
MrClean
slowhand73 a écrit :
J'avais essayé quelques modèles aux Guitares du Beffroi à Montrouge en 2018.
C'est beau, c'est bien fait mais ça sonne bien. Rien d'exceptionnel. En tout cas ça ne m'avait pas fait d'effet particulier, ni côté son, ni sensation de jeu.

Tu peux expliquer pourquoi tu voulais une SVL, quelle est ta recherche ? Parce que tu as demandé un avis sur Simon, mais on ne sais pas ce que tu veux. Des gars comme lui qui font de la strat haut de gamme, il y en a quelques uns. Après on est un peu hors sujet. Quoi que, quels sont les équivalents à SVL ? Bravewood ?


C’est le prix qui défini le « haut de gamme »?
Saddakoh
N'oublions pas la hype, et un "créateur" charismatique.
rr1612
Pas bien sûr de comprendre vos interventions les gars.

A quel moment a-t-on parlé de prix ou de hype?
Saddakoh
Ce que tu cherches, n'importe quel luthier, voir assembleur compétent, peut te le faire, pour moins cher que les marques citées qui plus est, c'est une strat.

A moins que tu ne souhaites spécifiquement, pour X raisons, une guitare de tel fabricant, bien entendu.
MrClean
Saddakoh a écrit :
Ce que tu cherches, n'importe quel luthier, voir assembleur compétent, peut te le faire, pour moins cher que les marques citées qui plus est, c'est une strat.

A moins que tu ne souhaites spécifiquement, pour X raisons, une guitare de tel fabricant, bien entendu.


Et rare sont ceux qui feront la gratte de A à Z .... les manches sont la plupart du temps sous traités..
Après les marques citées sont très bonnes ,ya rien à dire la dessus ,mais chère
slowhand73
MrClean a écrit :
C’est le prix qui défini le « haut de gamme »?

D'un point de vue marketing oui.

Une solid body comme la strat, passé un certain prix, ce n'est plus la qualité générale qui évolue, mais tout ce qui a autour. Des trucs qui justifie le prix élevé, d'autres pas. Mais en aucun cas qui feront mieux sonner la guitare ou la rendre plus agréable à jouer.

Je cherchais à comprendre l'état d'esprit et la démarche de rr1612. Et s'il voulais absolument une guitare très chère Est ce qu'elle doit être finition relic ou NOS ? etc. Des specs particulières ? Il nous a répondu, inspiration Rory Gallagher.

Et tu remarqueras que j'ai été le premier à te citer dans les alternatives.
rr1612
Ok, vos propos sont plus clairs
MrClean
slowhand73 a écrit :
MrClean a écrit :
C’est le prix qui défini le « haut de gamme »?

D'un point de vue marketing oui.

Une solid body comme la strat, passé un certain prix, ce n'est plus la qualité générale qui évolue, mais tout ce qui a autour. Des trucs qui justifie le prix élevé, d'autres pas. Mais en aucun cas qui feront mieux sonner la guitare ou la rendre plus agréable à jouer.

Je cherchais à comprendre l'état d'esprit et la démarche de rr1612. Et s'il voulais absolument une guitare très chère Est ce qu'elle doit être finition relic ou NOS ? etc. Des specs particulières ? Il nous a répondu, inspiration Rory Gallagher.

Et tu remarqueras que j'ai été le premier à te citer dans les alternatives.


c’était simplement une question 👍👍

À 4000 balles tu sors une strat avec du brasilien ,un corps une pièces hyper light
Un bridge en titanium
Manche flammé 5a avec frettes inox etc..
Et il te reste 1000€ pour un ampli 😊
rr1612
Ah je n'avais pas vu ta réponse slowhand!

Je ne cherche pas absolument une guitare très chère, non!!

Concernant le finition, je préfèrerais largement une NOS qu'une relic, n'aimant pas du tout les relic.

Pour éclaircir un peu tout ça, j'ai essayé plusieurs fois la Rory Custom Shop, je l'ai trouvée fabuleuse, surtout le manche qui était d'un confort absolu et le poids aussi, très léger. J'ai failli l'acheter plusieurs fois aussi mais ... je n'ai aucune envie de me retrouver avec cette finition.

Du coup, voilà, tu sais un peu plus précisément maintenant.

Et merci pour tes sollicitations, ça me fait plaisir que tu cherches à comprendre
slowhand73
T'achètes une Gallagher et tu revends le corps. Je suis sur que te trouveras preneur
slowhand73
Nan, mais tu lui fait un corps pour aller dessus ensuite Soit un peu plus commerçant, ça te perdra sinon

En ce moment sur guitare électrique...