Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine EG523SC-12 ou Ibanez EW2012ASE-NT ?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Shro0m
    le 11 Sep 10, 00:11
Salut à tous,
ça fait longtemps que je veux m'acheter une guitare douze cordes et je me suis enfin décidé à en prendre une.

Dans mon, budget, deux guitares m'ont été conseillées et je me demande laquelle choisir.
Mon budget est donc d'environ 500e, et ce serait pour jouer unplugged, un peu de tout.

Je fais appel à vos avis d'experts ^^

Takamine EG523SC-12 ou Ibanez EW2012ASE-NT ? Ou autre guitare à conseiller?

http://www.thomann.de/fr/takam(...)e.htm


http://www.thomann.de/fr/ibane(...)t.htm




Merci d'avance
uilean
  • #5
  • Publié par
    uilean
    le 11 Sep 10, 18:24
non car j'ai une Godin A 12 qui me donne toute satisfaction mais j'ai aussi une Tanglewood 6 cordes et je trouve le rapport qualté prix excellent quant à Faith il y a un topic et les mecs sont ravis le capteur est moins bon que celui des tanglewood mais tu t'en fous
Citation:
ce serait pour jouer unplugged,
like a fiddler on a roof
  • #6
  • Publié par
    Shro0m
    le 11 Sep 10, 18:46
Merci je prend note =)
Mais tu n'as pas une idée de laquelle serait la mieux entre la taka, la ibanez et la art et lutherie?

Mon probleme c'est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller essayer les guitares en magasin donc je dois etudier le terrain et acheter sur internet ^^
uilean
  • #8
  • Publié par
    uilean
    le 12 Sep 10, 14:16
Citation:
Mais tu n'as pas une idée de laquelle serait la mieux entre la taka, la ibanez et la art et lutherie

Je pense réellement que Tanglewood et Faith sont meilleures que celles que tu cites , mais comme visiblement ca ne sert à rien des 3 citées sur lesquelles tu reste coincé , je dirais plutot art et lutherie Les Taka coréennes sont médiocres (pas comme les japs ) et ,ayant une Ibanez 12 cordes moi mème je connais son niveau de qualité
si tu achètes sur internet pourquoi resté bloqué sur 3 marques
like a fiddler on a roof
  • #9
  • Publié par
    Shro0m
    le 12 Sep 10, 16:03
Je ne reste pas bloqué, c'est les trois modeles que j'ai pu ou que je peux voir ou essayer, et qui me tentaient. Mais comme tu as l'air sur de toi ^^'

Je vais essayer d'aller essayer ces guitares.
Merci pour tous les conseils
Escalobar
Bonjour,

j'ai la Taka : ce n'est pas une guitare exceptionnelle, mais ....

- Elle sonne très raisonnablement en acoustique
- Le préampli est suffisant pour travailler un bon son électro
- Un bon cache-rosace limite considérablement le feed-back
- L'esthétique est particulièrement soignée

En définitive, comme je l'utilise essentiellement pour scène et enregistrement, les points évoqués ci-dessus sont des qualités "opérationnelles" qui me satisfont.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
J'ai pu essayer la Tanglewood qui m'a plus plu que la Takamine (vous aviez raison ^^)

Mais une chose m'intrigue, le modele que j'ai essayé en magasin, a 600€ (super jumbo) n'avait qu'un "T" d'écrit sur la tête, or je ne vois pas, meme sur le site de tanglewood un modele ou "Tanglewood" n'est pas écrit en entier...

Est-ce un modele different ou juste une petite difference sans importance?

Une derniere chose, sur internet je la trouve a 380€, ce n'est donc pas la meme ou la difference de prix est enorme entre le magasin et internet?

Merci d'avance
uilean
je pense que celle à 600 brzfs doit etre une toute massive et l'autre non
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...