Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Takamine ge mini , quelqu'un connaît?

Forum Takamine
Forum
bonjour à tous

alors Voilà,
je débute en guitare ( mais vraiment, je ne sais même pas faire un accord! )
et comme je cumule les tares je suis gauchère

je recherche donc une guitare de gaucher ( et c'est déjà compliqué) facile a jouer , avec un manche agréable, et un son qui ne me désespère pas trop aussi bien branché qu'en acoustique!

Je n'ai pas de grandes ambitions musicales, il s'agit surtout d'apprendre les bases pour m'accompagner à la voix, faire des reprises, et peut-être, un jour, composer quelques mélodies sur les textes que j'écris.
Mais la guitare doit quand même avoir un son qui me plaise et un minimum de projection, même en acoustique, sinon je me connais je vais pas m'acharner dessus.

Je cherche une guitare légère , (de voyage , petite caisse, ou parlor) , car je vais beaucoup voyager dans les mois à venir ( mais je suis bien une adulte, avec des mains de taille normale, même assez grandes, mais des doigts plutôt fins) et je sais très bien que si la guitare est trop lourde et trop encombrante elle va rester dans un coin et je n'en jouerai pas!
Et aussi quand je suis sur scène j'ai tendance à gigoter; donc statique, planquée derrière une grosse dreadnought ça va pas le faire...

Pour vous donner une idée de ma recherche plus précise, j'avais (comme beaucoup de monde) craquée pour une gs mini e taylor acajou trop chère pour mon budget et mon niveau actuel, et j'étais sur le point de me diriger sur une parlor tanglewood d'occaz à 220 euros (pas un gros coup de coeur : manque de sustain à mon goût, mais à mon niveau on va pas chipoter) et dont je devrais inverser les cordes, quand je suis tombée sur une annonce qui correspond parfaitement à ma recherche, sur le papier.