Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TAYLOR 12 strings

Forum Taylor
Forum
JLMAREUIL
Face au choix d'une 12 cordes je suis un peu dans le brouillard?

Je suis ,aprés diverses reccherches, tenté par une TAYLOR.

Sans parler du haut de gamme de la marque , les "254ce-DLx","356ce" et" 458e" (entre 1500€ et 2500€) semblent de bonne machines!!! a des prix raisonnables.
Hélas ,pas simple de trouver à essayer dans ma "cambrousse"!!!

Guild depuis le rachat par Cordoba Music ne semble plus dans la course ,alors qu'il régnait un peu en maître dans le domaine.

Et Takamine qui semble avoir déserté le domaine de la 12 cordes....

Pas simple !!!

Si quelqu'un possède une Taylor 12 cordes ... Un petit avis ... merci par avance
Je me permets un petit avis ici malgré que je n'ai jamais testé de Taylor en 12C.
Par contre si j'avais les moyens de m'en offrir une, je n'hésiterai pas à me prendre la Yam LL16.
Autant en 6C cette marque me laisse de marbre, mais lorsque j'ai pu essayer celle-ci, je l'ai trouvé juste géniale.
Un vrai coup de cœur sonore (équilibré juste ce qu'il faut), sans compter que la finission est sublime....mais cela ne reste que mon avis.
JLMAREUIL
OK !! merci pour l'info

Pas simple de trouver son bonheur ...et surtout de pouvoir essayer.
Bah le problème des 12C en magasin c'est que tu retrouves toujours les memes...une Guild, une Taka, et une ou deux haut de gamme dont le prix n'incite même pas à l'essai....et voila on a fait le tour de quasi tous les mags...

En tout cas bonne chance pour ta recherche !
JLMAREUIL
Et encore quand ils ont des 12 cordes....

J'avais une TAKAMINE EAN10-12- que j'ai revendue il y a plusieurs années et je le regrette amèrement

Je pense plus au hasard d'une virée "touristique"(version pour mon épouse... ) à Londres pour trouver mon bonheur; les magasins sont plus nombreux et mieux fournis que chez nous.
marc75020
Le pere noel m'a apporte une 'petite' Taylor 12c, l'entree de gamme faite au Mexique (je crois), la 150e. Eh bien c'est une excellente surprise, ca sonne extremement bien, et surtout c'est tres agreable et 'facile' a jouer.

Cote esthetique c'est tres simple, mais, encore une fois c'est bien regle, pas si complique que j'imaginais a accorder, la sacoche est ttres fonctionnelle. Parfait pour moi. Mentiobien a Anderton pour le prix et le service.n
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
petreto1970
JLMAREUIL a écrit :
Et encore quand ils ont des 12 cordes....

J'avais une TAKAMINE EAN10-12- que j'ai revendue il y a plusieurs années et je le regrette amèrement

Je pense plus au hasard d'une virée "touristique"(version pour mon épouse... ) à Londres pour trouver mon bonheur; les magasins sont plus nombreux et mieux fournis que chez nous.


Je possède une EAN 10-12, une guitare magique.
Rapport qualité prix imbattable.
Jouée sur scène par Bowie, JL Aubert, Voulzy, etc.
Un très très bon instrument...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #8
  • Publié par
    piemfo
    le 04 Jan 17, 10:35
Bonjour - et meilleurs voeux !

J'ai récupéré pour ma part une Taylor 456 (qu'un autre membre a eu quelques temps avec lui, il se reconnaîtra )

C'est un modèle limité de 2013, en palissandre indien
Pour moi, Taylor est un must pour les 12 cordes (j'ai joué des Martin sinon) de part la jouabilité habituelle qui est extrêmement appréciable sur une 12, et la définition et la clarté là aussi habituelle chez Taylor - elle me rend personnellement les 6 cordes un peu ennuyeuses, par contre ça produit un son très défini sur la 12, ce qui est un atout à mon sens...

Mais bien sûr il faut essayer, ce qui n'est vraiment pas facile dans notre beau pays (j'avais acheté la mienne en Allemagne)

Voila
it's better to burn out then to fade away

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...