Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
merci emixam_54
djaydjay
Pour ma part, j'ai la Taylor 414 CE Auditorium, trés trés bonne guitare, qui résonne trés bien, et qui est trés équilibrée.

Ne pas hésiter à la tester, c'est vraiment mon coup de coeur à tout prix.

Je mettrai des samples la prochaine fois
sgourand
Puisqu'un topic spécial Taylor est ouvert, je vais en profiter pour poser une question qui me travail depuis longtemps :

Comme je m'interresse pas mal a cette marque, que je trouve splendide, je fais pas mal de recherche sur le net.

J'ai remarqué que l'on trouve beaucoup de Taylor de forme Jumbo, Grand Auditorium et autre caisse large (dont les numéros se terminent par 2 ou 4 comme les 414 ou 712 de ce topic), mais pas de forme Dread (410, 810 etc...).


Qui peu m'expliquer cela??????
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
emixam_54
Si il y en a quand même des dread mais peut etre moins ! Et même souvent elles sont moins chères que les Grand auditorium ! Moi ma 314 vaut 1490 € et la 310 est à 1390 €... Mais je pense que la forme Grand auditurium est plus recherché... moi je sais que quand je cherchais ma nouvelle guitare je cherchais que des dread et un jour j'ai essayé une grand auditurium et c'était le bonheur et je pense que je suis pas le seul dans le même cas... donc les magasins doivent plus souvent commander ces modèles !

Sinon sur le net regarde elles y sont toutes, que se soit 310, 314, 410...
http://www.musikatoo.com/catal(...)aylor
rod44
  • #20
  • Publié par
    rod44
    le 10 Sep 06, 02:04
Je possède une Taylor 312 CE cutaway qu'on m'a offert pour mon anniversaire et j'en suis tres tres tres content. Lutherie excellente micro excellent et tres agreable a jouer...merci taylor
didbd
  • #21
  • Publié par
    didbd
    le 10 Sep 06, 08:17
TAYLOR 414 CE




J'ai flashé sur l'ovangkol que je trouve magnifique et sur le son. Des aigus cristallin et des notes qui se détachent une par une même en jouant un accord .

Le manche est très facile à jouer et c'est la remarque de toutes les personnes qui l'ont essayé.

On peut tout jouer avec , je joue du picking et de l'accompagnement et tout passe bien sauf peut être le rock trop dur et encore une fois branchée on peut tout lui faire .

En fait j'hésitais à mettre un commentaire vu que je n'ai rien de négatif à écrire, j'en suis plus que content
Superbe guitare et superbe photo !! (c'toi qui l'a prise?)
If you ain't first, you're last !
didbd
  • #23
  • Publié par
    didbd
    le 10 Sep 06, 23:36
oui photo perso , au large de hawaï
saulot
Je confirme la jouabilité de la 414ce est vraiment impressionante. Je l'avais essayé en magasin et avait été très agréablement surpris. Un son en effet très défini et des aigus particulièrement cristallins, pas vraiment de basses en revanche.

Sinon je poste dès que je peux les photos de ma dernière aquisition: la classique mais néanmoins excellente Taylor 814ces
tophie5
magnifique ta 814 steph
je me joins egalement au club avec ma plus modeste 414 ce

tophie5
Gerald a écrit :
bon courage le jour ou vous avez un probleme avec le taylor expression system pour avoir experimente

ce serai sympa que tu nous explique , d'ailleurs j'ai remarqué sur ma taylor qui est de 2006 que l'alimenation du preamp ce fait par une pile 9 volts , alors qu'auparavant elle se faisait par des piles de 1,5 volts , est ce qune question d'economie ou autres?????
didbd
  • #30
  • Publié par
    didbd
    le 20 Nov 06, 17:56
t'aurais pas des photos du dos et des éclisses de ta 414 ??? la mienne est de 2005 et c'est vrai qu'il y'a 2 piles 1.5v.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...