Publicité

Taylor Club

TAYLOR 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 55, 56, 57  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Taylor Club   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
jbo
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 10 Oct 08, 10:43 am   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Bonjour amatguitar,

Tu as de la chance en fait car dans cette gamme de prix, tu peux tout essayer en magasin... Les yamaha, Les Takamine sont dispo dans casi tous les chops.

Avant d'arpenter fais toi une idée du son que tu recherches avant car le vendeur va t'innonder de modèle.
d'abord le bois de la table d'harmonie : cedre rouge (red cedar) ou épicéa (spruce)
le cedre = douceur et chaleur car le bois et plus tendre (très bonne qualité dès l'entrée de gamme)
épicéa = précision et bonne projection, son plus cristallin mais plus dificile de faire de bonne table pour les industriel car les très bonnes qualités d'épicéa se font rare et sont très cheres... Alors que le cèdre est abondant (très bonne qualité pas cher) pour une même qualité l'épicéa coutera environ 2 à 3 fois plus cher

le fond et les côtés : dans cette gamme de prix tu vas trouver souvent soit de l'acajou soit du palissandre des indes.

Acajou : le sont est droit et vif. pas de "tournoimeent dans l'accord".
Pallisandre : sont plus riche en harmoniques effet "catédrale". bonne projection

sur les guitare à corde acier tu vas trouver souvent les couples :
acajou + cedre rouge (takamine fait ça bien)
acajou + épicéa
palissandre + épicéa (Yamaha en fait des pas cher) le problème dans ce couple c'est que ça demande une construction sans faille. on trouve des yamaha à 500€ ou des Taylor à 4500€ faites avaec le même type de bois. Comme tu sais elle n'ont pas le même son ! et ça vient de la table... rien de pire selon moi qu'une mauvaise table en épicéa avec du palissandre... c'est injouable.

voilà je pense qu'il est bon d'aller essayer les deux types de table d'harmonies pour commencer et ensuite tu essayes les différentes variantes de bois de fond/coté... Rien de tel que de faire un peu son mec chiant car c'est toi qui fait le chèque au final.

Tews
Special Supra utilisateur

Message Posté le: 10 Oct 08, 01:11 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Avec 800 euros : un conseil, oublie le palissandre ...

j'ai eu de très bonne expérience avec une furch qui valait 650 euros en tout acajou et qui ne figure pas sur le site ni dans le catalogue

sinon je te conseille vivement d'acheter d'occasion pour 2 raisons:

Avec ce budget cela te permettra d'acquérir une bien meilleure guitare pour ce prix là et deux : une guitare acoustique sonne toujours mieux quand elle a été jouée et que les bois ont eu le temps de "s'ouvrir" un peu

Maintenant de mon exp :

Taylor 110 est une très bonne guitare malgré que le fond et les éclisses ne soient pas en bois massif, le bombage lui procure bcop de projection
Furch de base en cédre acajou est une bonne guitare aussi en mode grand audi, parfait pour le jeu aux doigts, et enfin guild qui fait des super grattes et à ce prix là t'auras des specs haute gamme mais c'est made in china (ce qui n'empeche que c'est vraiment bien)

donc le choix pour moi à ce prix
1/ tu privilégies la lutherie et le savoir faire >> taylor 110 ou 314 d'occasion
2/ tu veux un équilibre entre lutherie et specs >> furch
3/ tu privilégies les specs sur la qualité de la main d'oeuvre >>> guild GAD

les specs étant les caractériqtiques d'une guitare > la qualité des bois, les sillets, les mécaniques ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tews sur Guitariste.com Les petites annonces de Tews sur Guitariste.com Le matériel de Tews sur Guitariste.com
amatguitar
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 10 Oct 08, 02:57 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Bonjour Jbo et Tews,

Comme le dit Jbo j'ai de la chance, vos conseils sont précieux et j'allais précisément commencer une recherche sur "Guitariste.com" en ce qui concerne les tables d'harmonie les plus performantes, conscient de partir pour un vrai pélerinage. Merci Jbo de m'offrir ça sur un plateau. Merci à toi Tews sur la prise de conscience de la bonne répartition des points clés d'une bonne électro-acoustique. Pour ton conseil sur l'achat d'une guitare d'occasion je suis pour et ce que tu dis est juste, plus une bonne guitare est jouée plus elle se bonifie au niveau du son, mon prof de classique me le disait souvent (je le soupçonne aujourd'hui de chercher à me faire travailler plus). Donc je laisse une ouverture à cette possibilité si je rencontrais sur ma route une Taylor, une Marton, une Furch, etc...
Actuellement je joue sur une Ibanez AEG10? une petite guitare sans prétention mais c'était une première approche en ce qui concerne le passage guitare classique vers l'électro-acoustique. Comme celà me plait j'effectue cette quète de renseignements avant d'investir dans plus beau, plus sérieux. Personne n'a parlé des Ibanez, je suis un peu déçu car j'aime beaucoup le manche de la mienne, je trouve le jeu aisé et le toucher agréable, malgré des doigts un peu épais son sillet à 42 ne me pose pas trop de problèmes, la hauteur des cordes (manche bien règlé) à 3mm à la 12e case me satisfait pleinement. Alors la question est : "Dans mes possibilités financières, il y a du bon chez Ibanez ?" comme chez Yamaha et takamine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de amatguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de amatguitar sur Guitariste.com Le matériel de amatguitar sur Guitariste.com
petreto1970
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 10 Oct 08, 04:39 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

"Une Marton" ?

Ce sont les meilleures !
Un mélange de Martin et de Maton !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de petreto1970 sur Guitariste.com Les petites annonces de petreto1970 sur Guitariste.com Le matériel de petreto1970 sur Guitariste.com
amatguitar
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 10 Oct 08, 06:56 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Tiens c'est vrai ! C'est quoi ce "r" qui s'immisce dans notre conversation ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de amatguitar sur Guitariste.com Les petites annonces de amatguitar sur Guitariste.com Le matériel de amatguitar sur Guitariste.com
Tews

Message Posté le: 13 Oct 08, 09:33 am   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Ibanez et acoustique sont deux mots qui n'ont rien a faire ensemble...

OUBLIE !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Tews sur Guitariste.com Les petites annonces de Tews sur Guitariste.com Le matériel de Tews sur Guitariste.com
freeman13
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 13 Oct 08, 10:54 am   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

salut les gens du club,
est-ce que quelqu'un sait si la taylor 410 est encore produite? je vois la 410CE partout sur les différents magasins du web mais pas la 410...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de freeman13 sur Guitariste.com Les petites annonces de freeman13 sur Guitariste.com Le matériel de freeman13 sur Guitariste.com
jbo
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 13 Oct 08, 04:25 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Salut ,

410 = serié 4 (4) avec caisse dreadnought (10)/

soit le modèle "DN4" dreadnought série 4 :
c'est les nouvelles appelations pour les acoustiques

http://www.thomann.de/fr/taylor_dn4.htm

amatguitar
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 13 Oct 08, 09:15 pm   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

Bonsoir Tews,

Merci pour ta façon élégante de me dire que "Ibanez c'est de la daube". Bien entendu qu'à coté d'une "Maton ou une Taylor" elles ne font pas le poids. Toutefois beaucoup de guitaristes, peu fortunés, en parle alors je me suis dit qu'aux alentours de 600 à 800 euros ça pourrait le faire, tout comme les Yamaha ou Takamine. Mais je sens bien que je demande conseils à des gens qui connaissent le sujet donc je suis prèt à vous suivre. Pour mon info que reproches tu aux Ibanez acoustiques ?

Tews

Message Posté le: 14 Oct 08, 10:41 am   Taylor Club Ajouter le sujet Taylor Club à vos favoris

tellement de choses que ce serait trop long à décrire !

Yamaha >> OUI
Takamine >>> OUI mais çà dépends (PAS la SANTA FE)

mais ça dépends si tu comptes jouer brancher ou pas...

a ce que j'avais compris c'était plutôt non, donc oublie takamine aussi, ces grattes sont biens uniquement branchées sinon çà vaut pas le coup

Yamaha, c'est bien mais si t'as 800 euros , tu peux taper mieux, car si tu progresses à terme, tu voudra une autre pelle que la yamaha
alors que si tu achetes de base une belle gratte; tu sera pas obligé de changer plus tard et de racheter

Taylor Club 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Taylor Club          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 50 sur 57 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 49, 50, 51 ... 55, 56, 57  Suivante

Derniers sujets similaires :
Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 3030 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support