Taylor GS mini vs AMI Art & Lutherie

Forum Taylor
Forums
guglielmo
Salut,

Je me cherche une deuxieme guitare d'appoint (en plus de ma seagull S6 CW GT) afin:
- avoir une guitare plus petite pour jouer a la maison sur le canap a tout moment
- avec une 2eme guitare pour avoir des accordages differents selon l'humeur (pour du slide, ou des rythmes irlandais, picking etc..)
- avoir un guitare plus petite pour prendre eventuellement en vacances
- satisfaire un besoin irreprescible d'acheter une guitare supp sans crever mon portefeuille

J'ai recentré mon choix sur 2 options qui font apparement l'unanimité chez leur utilisateurs:
- l'AMI Art & Lutherie qui a un format un peu parlor
- la Taylor GS mini qui semble plus grande (ou du moins plus large) et aussi un peu plus chere

Pourriez vous me conseillez ou me donner des elements tangibles qui puissent me permettre de choisir?

merci a vous
Tchoun
  • #2
  • Publié par
    Tchoun
    le 20 Nov 14, 21:47
C'est drôle car je me renseigne en ce moment même sur le même genre de format pour le même genre de besoin.

Si jamais le tarif importe plus que le reste, fonce sur l'AMI qui reste moins chère que la GS Mini.

Je n'ai jamais essayé de GS Mini mais en terme purement cosmétique, la GS Mini envoie sacrément de la poutrelle de chantier. Spécifiquement les versions KOA et Mahogany. Du coup, même si on peut la considérer comme une pelle de voyage, je suppose qu'une fois en possession on hésite à trop la trimballer tellement elle doit en imposer.

En terme de sonorité je pense qu'elles sont bien différentes. Le format parlor de l'AMI va manquer de projection par rapport à la GS Mini. Elle sera peut-être plus dans le secteur "slide" / "picking" que tu recherches. Ou tout du moins plus restreinte dans ce secteur que la GS Mini qui doit le faire parfaitement également.

Sinon le résultat de mes recherches m'avait attiré sur plusieurs modèles entre 200 et 400€ :
- Harley Benton HBF200 (parlor / 200€ / bons retours utilisateurs) : https://www.thomann.de/fr/harl(...)t.htm
- Lag T77PE (parlor / 280€ / bons retours utilisateurs) : http://www.woodbrass.com/guita(...).html
- Washburn R314 (parlor / 350€ / bons retours utilisateurs ) : http://www.washburn.com/produc(...).html

Et il reste aussi la Seagull Grand.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
BOPAPA30
Pour répondre à Tchom, je suis assez d'accord avec lui.



ok, je sort.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lucarne
Alors je ne peux pas dire pour l'AMI, mais tu ne seras pas déçu par la GS Mini.

Super petite guitare, belle, facile à jouer, robuste, belle projection et très beau son (moins "metallique" que pas mal d'autres Taylor.

J'ai la version full acajou, jamais je m'en séparerais, elle est toujours à porté de main pour gratouiller sur le canapé (alors que j'aurais parfois la flemme de sortir ma dread de son case ou brancher l'electrique)

Et pis elle est idéale pour les vacances

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...