Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor martin ou takamine ?-de 1000 euros

Forum Martin
Forums
genesisguitar
Salut
j'hésite entre ces grattes
taka 10 (pas 10 c, la 10 !)

taylor 110e, 210e, 214e

Martin dx1e, dx1ae , dx1kae


Seule la Taylor n'a pas d'accordeur

ON dirait que la taylor a le +de hauts médiums avec la taka

La+polyvalente? doigts, médiator?

Je dirai qu'avoir des basses en palm mute+avoir des notes en aigus est un plus!
adoubeur
Tu vas créer combien de sujets là ?

++
adoubeur
Disons que tu aurais pu, dès le départ, poster un seul sujet sur ta recherche de guitare ! Là t'as posté sur d'autres sujets, t'en as créé 2...

++
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Aug 10, 14:33
Ben ce sont des guitares acoustiques, pas de parpaings. Il faut aller essayer pour se faire une difference. Je ne connais pas la Martin en question, globalement une Taka EN10 c'est tres brillant, c'est le son Cabrel-Goldman annees 80-90. Martin sera plus chaud, plus roots. Je dirais Taylor un peu entre les deux ;ais ca depend tellement des modeles et des cordes qui sont dessus.
En plus entre le manche d'une martin et d'une taka...
genesisguitar
Je peux pas effacer mes messages, sinon, j'aurais mis tout en un : dommage, y a pas l'option.
on m'a dit
Martin> son chaud, creusé, en retrait
Taylor > son plus en avant , en gros

pas faux, mais je dis que ça dépend des cordes , du tirant et de ce qu'on veut jouer avec

Dans mes essais, seule une taylor 210 envoyait pas ma mais gros tirant
Les martin dx1 ont eu soit un son très renfermé soit un son clair idem pour les taylor début de gamme
110 certainement.

LA taka testée: à retester!y a des 510 qui sonnent vraiment pas joli du tout
Invité
De mon peu d'expérience sur ces guitares... Taylor haut la main (bien que je n'aime pas le manche, c'est personnel).

Takamine, ce seront les modèles Coréens qui sonnent comme des casseroles, branchées c'est pas la joie, à vide, c'est le néant total... Ou alors tu parles de la TAN 10 (je crois qu'elle a un nouveau nom), c'est pas mal, c'est la "classique" de chez Takamine qui existe depuis des lustres. Je suis pas branché Takamine, pourtant c'est le groupe Kaman (et j'ai mes actions chez Ovation (entendre par là que j'adore ces guitares), mais force est de constater que nombre de guitaristes jouent sur Takamine...

Taylor, c'est une conception de la guitare particulière, tu as une guitare faite pour durer, avec un montage du manche très particulier (je trouve ça novateur et très intelligent), ce qui fait que lorsque ton manche devient injouable (faut y aller mais c'est possible) ou que tu as des problèmes avec, c'est réglé rapidement sans tout décoller... j'ai entendu et essayé un peu toute la gamme Taylor, évidemment, celles qui sonnent le mieux sont hors tes prix (on est dans les 3 à 5 000 €), mais la base chez Taylor est bonne et saine, pas de raisons de s'inquiéter.

Martin, de ce que je sais, ce n'est plus ce que c'était, ça a beaucoup perdu en qualité de fabrication et de bois utilisés. On ne peut pas reproduire à vie une légende, le bois c'est pas éternel... les essences qui ont fait naître les modèles phares de la marque... ne sont plus là, du moins dans l'âge et la qualité qu'elles présentaient... je passerais mon chemin, ça reste personnel.

Question polyvalence, je pense que c'est Taylor et Takamine en coude à coude.

L'idéal serait que tu essaies les 2 au même endroit. Peut-être pas évident.
guitarchitecture
Que des inepties au sujet de Martin...
Arretez d'ecrire n'importe quoi.




HS: uilean si tu passes par là,be cool
Invité
guitarchitecture a écrit :
Que des inepties au sujet de Martin...
Arretez d'ecrire n'importe quoi.


Développe, je ne demande qu'à apprendre... comme beaucoup ici. Ou bien on est pas assez intelligents à ton goût pour comprendre tes arguments en faveur de cette grande marque qui a marqué l'histoire de la guitare folk ?

genesis : regarde les Seagull. Excellentes guitares, rapport qualité-prix très bon à mon avis. Préampli tout simple mais diablement efficace. La Performer CW HG Q1 est à moins de 800 €, et c'est du bon...
guitarchitecture
Roland.A a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Que des inepties au sujet de Martin...
Arretez d'ecrire n'importe quoi.


Développe, je ne demande qu'à apprendre... comme beaucoup ici. Ou bien on est pas assez intelligents à ton goût pour comprendre tes arguments en faveur de cette grande marque qui a marqué l'histoire de la guitare folk ?


La reponse ne peut etre ecrite en quelques lignes.
Intelligent n'est pas tout,il faut reellement s'interesser au sujet et creuser un peu avant d'affirmer des trucs du genre.
Dans un 1er temps, fonction "RECHERCHER" et s'astreindre un peu a lire ce qui a deja été posté (toujours negligée helas ,les gens sont sans doute trop pressés et pas vraiment curieux). Apres G.com n'est pas le forum le plus pointu concernant la guitare folk,alors direction d'autres forums.Mais evidemment ça demande quelque investissement.

http://theunofficialmartinguit(...).html
http://www.benoit-de-bretagne.(...)p?f=5
adoubeur
Je trouve personnellement dommage de se cantonner à ces 3 marques, surtout avec un budget pareil. En effet, Martin et Taylor deviennent (à mon avis) vraiment intéressantes dans le haut de gamme, et donc au-delà de 1000 € !

Et t'as d'autres marques qui, en-dessous de 1000 €,produisent d'excellents instruments. En vrac :

- Yamaha (ll16 ou lj16, instruments ultra réputés)
- Epiphone (série Masterbilt)
- Tanglewood
- Seagull série Artist(tu trouves le son trop chaud, as-tu essayé un modèle avec table en épicéa ?)
- Simon & Patrick (superbe série Showcase)
- Cort, série Custom Shop

Contrairement aux guitares Taylor et Martin de la même gamme de prix, t'auras des grattes entièrement massives.

++
uilean
Citation:
HS: uilean si tu passes par là,be cool

je pense toujours pareil Martin dans cette gamme de prix y'a que la série 15 très spécifique mais j'en veux une
Citation:
En effet, Martin et Taylor deviennent (à mon avis) vraiment intéressantes dans le haut de gamme, et donc au-delà de 1000 €

pareil
like a fiddler on a roof
J'etais dans le meme cas , il y a 2 semaines CAD une folk pour 1000€
mes preferences allaient biensure pour MARTIN et Taylor , ben je suis reparti avec une LARRIVEE L03 .
Pour 1000 €, je pense que c'est pas la peine d'aller chez Martin (parcontre ils avaient une D18 a 1500€ et la c'etait kek chose), j'avais assez aimé la Taylor 214 mais en picking y avait vraiment plus rien et puis je voulais pas forcement de pan coupé. Je suis sure qu'il y a plein d'autres marques valables a ce prix le mais je voulais tapper dans les "grandes marques" pour me faire plaisir .
Et puis finalement j'ai essayer la LARRIVEE et la c'est du lourd: qualité de finition, des materiaux, un son de fou en strumming et en picking bref j'en suis ravi. Je pense vraiment que pour le prix elle est largement au dessus des autres .
_you get what you deserve_

GUITAR ET ROT
adoubeur
C'est clair que sur ce créneau y'a des grattes qui m'ont bien plus impressionné que les Martin.

J'ai notamment pu essayer la Simon & Patrick Showcase Mahogany, et j'étais sur le c... !

Pour les Taylor je peux pas comparer, j'en ai pas essayé, n'étant pas un fan du "son Taylor".

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...