bogatto a écrit :
@BigB: je crois que tu as fini de me convaincre. je ne connais pas les micros que tu évoques....je pars à la recherche d'infos.
http://bareknucklepickups.co.u(...)guard
Attention, il y a quelques années (2010 ? 2011 ?), il y a eu un petit changement dans la gamme, les micros jusqu'alors connus sous le nom de "Flat 50s" sont devenus les "Flat 52s", et le nom "Flat 50s" a été attribué à un nouveau modèle plus proche des nocasters... Compréhensible du point de vue historique, mais très "confusant" du point de vue marketing :-/
Bref regarde la date du clip ou du post, si c'est à propos des Flat 50s avant 2010, c'est en fait des flat52s (example :
).
Après j'avoue que je suis assez fan de BKP en général, mais franchement je pense (et je ne suis apparemment pas le seul) que c'est une de leurs plus grandes réussites. En tous cas tous ceux qui ont essayé (ou entendu) ma Tele la trouve juste magique, et personnellement je ne m'en lasse pas. Le micro chevalet a tout le "twang" qu'il faut mais sans le côté pic à glace et avec ce qu'il faut de corps et de patate pour taquiner le répertoire AC/DC (si si...), le micro manche, très fluide, a un côté un peu "stratty" mais en conservant le caractère d'un micro manche de Tele, et la position intermédiaire, un peu quacky, est juste délicieuse. Le tout a une définition et une dynamique incroyable, et supporte des niveaux de gain digne du plus brutor des métalleux sans partir en sucette.
bogatto a écrit :
encore une fois, c'est la qulité générale de l'instrument qui est mon premier critère.....et c'est vrai que le binding c'est...miam
La qualité y est, pas de souci - en tous cas sur les deux que j'ai eu dans les pattes, mais d'une manière générale j'ai encore jamais vu passer un citron dans les Fender MiJ, même les modèles les plus cheap.