Telecaster Baja / Us standard

Forum Fender
Forums
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 08, 21:16
Alors l'interet de la baja tient justement dans une fantastique paire de micro pour un prix dérisoire..... La lutherie est bonne, mais celle d'une us sera a priori (a priori, hein!) supérieure. Donc si tu choisis une baja c'est la paire de micros et l'électronique, pas pour autre chose!

Quoiqu'il en soit ces deux grattes sont très bonnes, essaye les et laisse toi aller au coups de coeur.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Golden Luigi
gma a écrit :
Alors l'interet de la baja tient justement dans une fantastique paire de micro pour un prix dérisoire..... La lutherie est bonne, mais celle d'une us sera a priori (a priori, hein!) supérieure. Donc si tu choisis une baja c'est la paire de micros et l'électronique, pas pour autre chose!

Quoiqu'il en soit ces deux grattes sont très bonnes, essaye les et laisse toi aller au coups de coeur.


Le son de la Baja est fabuleux, celui de l'US est un peu froid à mon goût.

Néanmoins il faut vraiment essayer l'une et l'autre, le feeling n'est absolument pas le même.
Pour ma part j'ai choisi une Baja (tout en ayant d'ailleurs tout à fait les moyens de prendre une US) mais j'ai changé le manche pour le remplacer par celui de ma vieille télé de 92.
Et là j'ai une télé vraiment au top.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tof the F*up guy
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.
Tophe
Golden Luigi
Larry the cable Guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.



Non je ne pense pas que ce soit un effet de mode, j'ai pas mal de guitares US et j'ai pris celle-ci uniquement parce que j'ai trouvé le son de télé qui me plait vraiment (bien plus que la nouvelle standard US), idéal pour le blues et les rythmiques...et je n'ai absolument pas l'intention de la revendre un jour, surtout pour en tirer des clopinettes.
Qu'elle soit américaine, mexicaine ou yougoslave je m'en fout complètement.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Tof the F*up guy
Golden Luigi a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Le jour ou tu en auras marre de la finition bien monotone de la Baja et que tu voudra un sunburst tu devrais lâcher encore un bon paquet de thune pour refaire la finition ou acquérir un modèle US standard...

Pour changer la finition ou encore changer le manche, etc, etc... Baja. c'est pas standard, c'est juste le seul intérêt.


Ta Baja, elle n'aurait que 200 ou 300 euros de valeur dans 3 ans, et il faudra toujours que tu lâcher 700 ou 900 euros pour une télé standard.
Et tu te mordras les doigts pour avoir acheter un modèle qui est juste un effet de mode.



Non je ne pense pas que ce soit un effet de mode, j'ai pas mal de guitares US et j'ai pris celle-ci uniquement parce que j'ai trouvé le son de télé qui me plait vraiment (bien plus que la nouvelle standard US), idéal pour le blues et les rythmiques...et je n'ai absolument pas l'intention de la revendre un jour, surtout pour en tirer des clopinettes.
Qu'elle soit américaine, mexicaine ou yougoslave je m'en fout complètement.


Si c'est pas un effet de mode, c'est un coup de foudre, alors.
Cà ne change pas le fait que l'occase pour le même genre de truc ou bout d'un an c'est moitié, a croire que la finition est ephemere, ou un truc comme, çà veuillit pas bien, c'est des grattes de débutants, ou de débutants intermédiaires qui veulent un truc "vintage" pour trois fois rien, c'est çà le truc, la gamme US, c'est highway pour le type sans thune, et le standard pour le mec "standard" pour les plus exigeants t'as des modèles vintage ou deluxe.

Les types sans thune bavent sur des CS ou des éditions spéciales ou vintage.
C'est un coup de marketing les classic vibe, classic player. Et c'est sur, çà marche. Mais au fond, les mec, ils ont pas compris que Vintage, c'est du matos qui a vieillit. Les reissues,, c'est des pompes de vintage, c'est loin du vintage. Çà sera quoi le vintage dans 30 ou 40 ans ?
Les Time machine et les RI, ben, non. Les Modeles Mex ou Jap, non, c'est des produits estimés pour une durée de vie de 5 ans max.
Tophe
LoFuzz
  • #8
  • Publié par
    LoFuzz
    le 06 Dec 08, 22:30


J'ai vraiment vraiment du mal à te suivre Larry.
Tof the F*up guy
LoFuzz a écrit :


J'ai vraiment vraiment du mal à te suivre Larry.


C'est à quelle moment que tu ne suis pas.
Tophe
Tof the F*up guy
Nathan veut une telecaster, et veux changer les micros par des 52, ca sert à rien de dire que les Bja ont des micros superbes, c'est pas des 52 et au final, ils seront remplacés.

Le reste je parles comme celà, car il faut quand même réliser que sortir baja ou Cp (des guitares commerciales) a qui mieux sans se soucieux du contexte, c'est un peu HS.
Tophe
JULO69
et la nouvelle tele us standard avec ses pontets vintage de strat , son son qui s'éloigne du grain typique de la tele pour lorgner vers celui de la strat justement, le "new" qui fait genre "tenez vous bien , ya du nouveau!!!", tu crois pas que c'est du coup marketting???

perso, je trouve que la nouvelle manque cruellement de caractère, et ce, malgré une super finition et un prix raisonnable: je l'ai essayée plusieurs fois entre une baja et une RI 52, et ben franchement elle faisait vraiment terne par rapport aux 2 autres (la RI en haut du podium haut la main)

dire qu'une baja ou une japon ne vaudra rien dans quelques années ne signifie pas grand chose: regarde la réputation des japonaises des années 80-90. j'en possède une (strat ri 57') qui enterre pas de stratocaster us ou pas...

une guitare qui sonne, c'est ça le plus important...
Tof the F*up guy
La plaque en laiton de la nouvelle Tele, c'est ce qui a de nouveau.

Les pontets strat, y'a que le look, sinon c'est de l'acier.
Tophe
jerry garcia
Bah mon guyguy arret le Mac Do et va chez le grec c'est aussi bon
JULO69
une plaque en laiton sur la télé? je vois pas de quoi tu parles, hormis des pontets sur une 52 ri ou une baja...
Tof the F*up guy
jerry garcia a écrit :
Bah mon guyguy arret le Mac Do et va chez le grec c'est aussi bon


Ouais, ouais, le giro, c'est fantastique, à la limite, je préfères le kebab, c'est quasiment pareil, enfin bon !!!


See ya!!!!!!!!!!!
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...