Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster baritone

spada
  • #1
  • Publié par
    spada
    le 02 Nov 06, 18:59
c'est en fait la suite de ce sujet https://www.guitariste.com/for(...).html
mais il n'apparait ni dans la partie guitare electrique, ni en acoustique ni classique, autrement dit personne ne va tomber dessus...

bref je répète une peu :

Citation:

tu prend une copie de Tele àlacon, tu commande un manche Tele
baritone chez Rockinger (170€) avec un diapason long, et t'as une Tele Baritone..




alors voilà moi je pense me faire une Tele baritone aux alentours de noel, j'ai été voir chez Rockinger, j'ai pas trouver le manche en question.

il est au catalogue chez FredGuitar, au prix de 230€, je me demandais si quelqu'un savait ou il serait possible de le trouver moins cher...

D'autre part, vu que ce sont des manches 24cases fait pour un diapason de baritone, on est bien d'accord, qu'il n'y a aucune modif à faire au niveau du chevalet ?

parce qu'en fait je pense me prendre une Tele mex standard ou une tele lite ash et changer le manche.
va encore transformer sa spadacaster.
Lèvres de Feu
spada a écrit :

D'autre part, vu que ce sont des manches 24cases fait pour un diapason de baritone, on est bien d'accord, qu'il n'y a aucune modif à faire au niveau du chevalet ?

parce qu'en fait je pense me prendre une Tele mex standard ou une tele lite ash et changer le manche.


Olala fait gaffe! Ce n'est pas qu'une histoire de diapason!
Pour un manche donné s'il à la même diapason mais pas le même nombre de cases çà va pas la faire!

Si même diapason et même nombre de case c'est tout bon tu remplace (faut qu le talon aille bien aussi)

Si même diapason mais pas même nombre de cases ben il faudra sois déplasser ton chevalet sois faire la jonction corp manche au même niveau que l'ancien manche donc comme les strat ou télé on des manche généralement de 21 cases, voir 22 il faudra modifier la découpe de la gratte pour faire rentrer le manche plus en profondeur!
C'est pas si pire ...
orni
  • #3
  • Publié par
    orni
    le 03 Nov 06, 21:17
Tu en trouve des moins cher chez Warmoth:

http://www.warmoth.com/showcas(...)tem=6

Faut envisager de déplacer le chevalet, comme lèvresdefeeu dit (je crois).
Si tu veux pas le faire, il faut chercher "baritone conversion neck". C'est des manches qui ne demande pas de faire modifier la guitare. Warmoth en propose, mais pas en stock actuellement, apparemment.

"Later we went the opposite direction and created the baritone conversion neck to bring a deeper tone to the guitar" http://www.warmoth.com/guitar/(...)rsion

Faut leur demander, normalement ils font les trucs sur demande. C'est pas courant.
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 03 Nov 06, 22:22
Si tu veux une guitare baritone... tu prends une Variax 300 qu'on trouve à +/- 300 € sur www.ebay.de
Tu l'accordes un ton plus bas, tu mémorises avec Workbench (logiciel non fourni +/- 80 €) et voila... de plus, tu disposes encore d'une trentaine d'autres guitares...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Lèvres de Feu
Ouai ouai fait bien gaffe si tu veut changer ton manche!
Au pire tu demande avant en filant les référence et du corp et du manche!
Parcque ya de forte chance pour qu'il y ait des modifs à faire! Et si c'est pas fait t'aura une guitare inacordable donc injouable!
C'est pas si pire ...
spada
  • #6
  • Publié par
    spada
    le 04 Nov 06, 09:46
ah ben merci, je suis assez content d'avoir enfin des réponses ! faut que je me renseigne un peu avant de me lancer afin de budgetiser ça...

teddy111 a écrit :
Si tu veux une guitare baritone... tu prends une Variax 300 qu'on trouve à +/- 300 € sur www.ebay.de
Tu l'accordes un ton plus bas, tu mémorises avec Workbench (logiciel non fourni +/- 80 €) et voila... de plus, tu disposes encore d'une trentaine d'autres guitares...


heu comment dire... non merci, je sais a peu pres ce que je veux, et ce que je veux pas (et franchement le trip Variax c'est vraiment ce que je deteste)... ce que je sais pas encore c'est comment y arriver à moindre frais.

et d'abord pour beaucoup de raison, je n'envisage l'achat que de certaines guitares. J'en ai essayé pas mal. Et au final je sais que je n'aime que les Tele, les Jaguars, les Jazzmasters, quelques gretschs (mais pas leur modeles baritone), les rickenbackers et quelques hollobody chez epiphone et gibson... le reste c'est pas ma came.

donc si je veux une Baritone, et j'en veux une, soit j'achete une Jaguar baritone speciale, mais je deteste les micros dragsters, et je ne vois pas l'interet d'acheter une jaguar qui n'a pas l'electronique d'une jaguar donc il faudrait que j'y fasse des modifs, soit je modifie une tele... je cherche laquelle de ces solutions me couterait le moins cher tout betement.

sinon je peux aussi me monter une gratte entiere, mais là je sais d'avance que j'ai pas les moyens...
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 29 Nov 06, 14:21
tiens je remonte ce sujet.

le manche que vend fredguitars est un manche de telecaster en 24 cases baritone. D'après lui c'est un manche fait pour etre installer sur un corps de tele "normale" et transformer celle ci en baritone sans la moindre modif. bon à savoir non ?
perso je suis sur le coup je budgetise tout ça et je me lance. ça devrait etre fait avant février.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 01 Dec 06, 15:07
en fait je crains pour mon compte en banque que ce ne soit fait avant noel...
je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet et des résultats.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 02 Dec 06, 14:25
Le corps sera un corps de Telecaster Lite Ash Natural... acheté d'occaz' ici même. 350€ la gratte. je cède le manche, faites vos offres par mp
j'ai pas encore vraiment les fonds pour le manche baryton, dès que j'aurais la gratte en main, je revendrais le manche ; dès qu'il sera vendu, j'achète le baryton.

je suis désolé ce thread ressemble à un blog, mais faut pas hésiter à intervenir... [/img]
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 19 Dec 06, 12:10
alors j'ai pas vraiment avancé sauf que le manche de la tele est vendu (130e)
donc je pense me prendre un manche chez warmoth : http://www.warmoth.com/guitar/(...)itone

reste que j'aimerais ne pas faire trop de conneries en le choisissant j'ai pas vraiment l'habitude de choisir un manche sans l'essayer... mon but étant donc d'avoir un manche tout mapple assez proche de ce qu'on peut trouver sur une tele lite ash au niveau confort du manche.

donc dites moi si vous voyez une erreur, une amélioration à faire, ou toute autre suggestion.

droitier
manche erable
touche erable
radius 10"
pour la taille des trous de la tête, je ne connais pas le modele des mécaniques de la Lite Ash... ce sont des klusons ?
pour les frettes je pense à des 6130/medium jumbo en silver nickel.

je pensais également prendre les options suivantes : installation du sillet. et le vernis. pour celui ci je pensais à un vernis type Satin et comme je trouve que sur les Lite Ash il y a une différence de coloration entre le manche en érable et le corps en frene un peu plus jaune, je me disais que ça vaudrait le coup de prendre la teinte vintage pour le manche.

ça fait donc 167$ le manche + 25$ le sillet et sa pose + 105$ le vernis = 297$ mon manche. avec les ports et la TVA à laquelle je ne pourrais surement pas couper étant donné le prix, ça devrait me faire dans les 300€ donc plus cher que le reste de la gratte mais bon...

donc vu le projet je suis preneur de toutes remarques avant que je me décide à commander.

merci à vous !
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur guitare électrique...