Telecaster Johnny Hallyday Signature

enneite
Bonjour a tous,
vous en pensez quoi de la Telecaster Signature Hallyday ?
je vois deja venir tout le forum m'insulter de prononcer ce nom mais je la trouve super et originale, elle est noire avec le pickguard et la tete "miroir", pas tres chere (dans les 900€ il me semble)...
mais savez-vous si c'est une amercaine ? et quels sont les spécifications (micros, bois etc...) ?
parceque pour le prix je voulais savoir ce qu'il y avait dessus....
merci les fans de johnny...
F.Kassad
Je suis pas fan du bonhomme, mais le bougre sait s'entourer de tres bons musiciens.

Pur sa gratte, je ne savais qu'il avait un modele signature tiens ?
quelqu'un d'autre a des infos ?
kikouyou
je l'ai vu dans une boutique, noire, avec inscrit jonhy sur la tête ou qqch comme ça, 900 euros en effet.

Mon avis, c'est que 900 euros, il faut vraiment aimer johny pour acheter cette guitare. Je ne pense pas qu'il faille absolument cette guitare pour refaire du johny.

Pour 900, elle a interêt à être bien c'te gratte, parceque à ce prix là, tu trouves des grattes excellentes...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Aug 04, 09:06
d'après ce que j'ai lu c'est une mex, mais j'en sais pas plus.

Le prix est justifié, elle est vendue avec la paire de lunettes optic 2000 'je suis l'idole des cheunes' !

epinardz
moi m en fou !!!!! , meme pas peur la signature Johnny car moi j ai la strat signature Casimir
Scott
  • #7
  • Publié par
    Scott
    le 17 Aug 04, 09:31
J'en ai eu une entre les pattes il y a quelques mois dans un magasin à Stras. Je suis pas fan du bonhomme et je ne voulais pas décevoir la vendeuse qui me la présentait avec fierté alors j'ai fait mine d'être scotché, mais bon. Elle est belle, mais ce qui chie, c'est que c'est un peu marqué Johnny dessus ...

En même temps, pour celui qui aime "l'idole des jeunes", pourquoi pas?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 17 Aug 04, 09:40
enneite a écrit :
Bonjour a tous,
vous en pensez quoi de la Telecaster Signature Hallyday ?
je vois deja venir tout le forum m'insulter de prononcer ce nom mais je la trouve super et originale, elle est noire avec le pickguard et la tete "miroir", pas tres chere (dans les 900€ il me semble)...
mais savez-vous si c'est une amercaine ? et quels sont les spécifications (micros, bois etc...) ?
parceque pour le prix je voulais savoir ce qu'il y avait dessus....
merci les fans de johnny...

je tiens a précisé que je n'est pas testé la bête

Alors :
En fait avant qu'elle sorte, je l'avais vu en photo a plusieurs reprises et franchement je lui trouvais un look terrible !
Le jour ou je l'ai vu en vrai j'ai été plutot déçu, ok elle avait bien le cendrier et le micro central ...etc...mais la tête du manche est peinte en noir et par dessus il y a le Fender en gros .....
En fait en photo je la trouvais bien plus classse qu'en réalité !

Alors il y a la vente 2 modèles proposés : une a 799€, qui est effectivement une mex .
Et une autre limité a un certain nombre d'exemplaires dont le prix double quasiment, celle là je ne l'ai pas vu et je ne connais pas son origine.
enneite
ok merci.
la 1ere mexicaine ne vaut pas le coup je pense, peut etre que l'autre sonne mieux...je l'ai vu sur scene et elle a un pur look c'est clair !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 17 Aug 04, 10:07
En fait il semblerait que celle qu'il a sur scène ce n'est ni l'une ni l'autre mais un modele unique (proto) réalisé par un luthier français, c'est viouu qui nous l'avais expliqué l'autre jour il connait ce luthier
enneite
j'imagine que la Signature n'est qu'une copie apparente de la vraie...mais je pensais que c'était Fender qui lui avait fait cette guitare !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 17 Aug 04, 10:13
enneite a écrit :
j'imagine que la Signature n'est qu'une copie apparente de la vraie...mais je pensais que c'était Fender qui lui avait fait cette guitare !


Ben c'est une fender mais qui a été customisé, il faudrait retrouver le post .....
enneite
d'ailleurs c'est etrange le mircro centrale, en fait c'est un micro manche....je me demande si c'est bien nécessaire !
Johnny Sauvage
quand je pense qu'il a une guitare signature alors que sur scène, elle n'est même pas amplifiée...
je ne sais même pas s'il sait vraiment en jouer de la guitare
une fois j'ai vue une vidéo d'un making of d'un film dans lequel il jouait. Entre deux prises il avait pris une guitare et gratouillait quelques arpèges en chantant, on aurait vraiment dit un débutant tellement c'était moche

En ce moment sur guitare électrique...