Télécaster : mes questions

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, c'est pour ça que j'indiquais vouloir acheter de l'occase et la difficulté que j'aurais à les tester.
LPJ(ulien)
Tux87
  • #47
  • Publié par
    Tux87
    le 01 Aug 15, 13:39
LPJulien a écrit :
@Le Corbusier : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s



Très jolie, mais un peu cher quand même...

Le "MIJ" a pas mal de côte en ce moment. Sur le marché de l'occaz je les trouve un peu surévalué, même si objectivement ce sont de bonnes guitares.
jimfire
Leozinho a écrit :
jimfire a écrit :
Hop, je m'incruste...
A propos des Squier CV, il s'agit bien de ce modèle :
https://www.zikinf.com/annonce(...)67846 ?
Depuis le temps que le butterscotch me titille


Exactement.

Merci
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
jimfire a écrit :
Hop, je m'incruste...
A propos des Squier CV, il s'agit bien de ce modèle :
https://www.zikinf.com/annonce(...)67846 ?
Depuis le temps que le butterscotch me titille


Ah toi aussi ?
jimfire
JayBea a écrit :
jimfire a écrit :
Depuis le temps que le butterscotch me titille


Ah toi aussi ?

Grave ! J'avais essayé plusieurs tele chez Michenaud, déjà j'ai trouvé ça hyper confortable, et je la trouve très chouette comme ça
Bon, tu contactes le gars ??
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah évidemment ça me retombe dessus.... Non je vais chercher une C77 N&P demain déjà, je pense que je trouverai pas mieux pour cette fourchette comme guitare à trimballer.

Elle pèse un peu cette Tele je suppose ?
Doc Loco
JayBea a écrit :
Ah évidemment ça me retombe dessus.... Non je vais chercher une C77 N&P demain déjà, je pense que je trouverai pas mieux pour cette fourchette comme guitare à trimballer.

Elle pèse un peu cette Tele je suppose ?


Ma CV fait 3,3 kg, ce qui est plus que raisonnable pour une tele. Mais certains en ont des plus lourdes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Merci. C'est en effet raisonnable, j'y songe fortement comme seconde petite guitare (ou troisième )
Pareil pour moi

Très déçu par le numéro de Guitar Part du mois d'août d'ailleurs, ils nous font un spécial matos dans lequel il y a 50-60 strat au banc d'essai (personnellement la gratte que j'aime le moins parmi les 3 références : Gibson LP, Fender Télé et Strat) et rien sur la CV en télé alors qu'ils la recommandent pour les strat-like.

Bref, en attendant de trouver ma télé 52 qui claque, je vais aller essayer vendredi la CV et repartir avec comme 3è guitare à trimballer partout !
LPJ(ulien)
Bon, je n'ai pas encore trouvé la 52 qui va bien, deux me sont passées sous le nez à pas beaucoup.

Par contre, je suis sur la piste des Squier CV et j'aurai une petite question à vous poser : apparemment, cette gratte n'a que deux défauts, son micro manche et sa prise jack. Est-ce que certains d'entre-vous ont changé le micro et réussi à réparer le jeu du jack ? Qu'est-ce que vous avez fait pour améliorer la pelle ?
LPJ(ulien)
indi360
Pour une prise jack solide, j'ai mis un electrosocket, pas cher et ca ne bouge pas d'un poil.
Yes, merci !
Super canon ta télé, tu l'as faite peindre ?
LPJ(ulien)
telecastor_jap
Salut !

J'ai monté le même jack electrosocket sur ma tele, celui d'origine se faisait la malle. Depuis 3 ans, plus aucun problème !

Sinon pour répondre (tardivement) à la question sur les japonnaises, j'ai une custom 62 de 2010, et sa lutherie est vraiment bonne, digne d'une US.
Effectivement, les micros ne sont pas top, je les ai remplacé par ceux de la tele 62 AVRI.
Par contre, ce qui m'a le plus apporté en qualité de son, c'est le changement de l'electronique, avec des potars CTS et condo Orange.

Enfin, la qualité des japonnaises des 90's, c'est qu'elles sont notées "made in Japan", alors que celles des 2000's il y a "crafted in Japan" en bas du manche. C'est dû à un changement d'usine de fabrication Fender. et selon beaucoup la qualité est différente.

J'ai pu comparé une MIJ de 94 à la mienne, et franchement je ni vu ni entendu de différence. (Après le problème vient peut etre de mes yeux et oreilles)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...