Telecaster que choisir ? Classic vibe / Thinline / Mex

Forum Fender
Forums
Spynyster
Bonjour Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un dilemme étant fan de Keith Richards je me suis dit quil me fallait une telecaster.
Bon jusque là je ne trouvais pas grand chose sauf que la j'en ai trouver 3 mais laquelle serait la mieux ?
Squier Telecaster classic vibe Thinline
Squier Telecaster classic vibe 50
Fender standard mex
La première je l'ai trouver dans un cash conveter à 349 (à 45 min de chez moi )
La deuxième sur le lebonpoint à 310 (près de Paris )
La troisième à 350 mais négociable (sur Reims à 1h35 de chez moi )

Laquelle serait la mieux en terme d'updrades (micro "Like keef" surtout ) ?

Merci de votre réponse.
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 07 Aug 16, 11:51
Sur principe, elle peuvent toutes faire du "Keeeeeeeef".

Le mieux c'est d'essayer. Dans tous les cas c'est de la bonne came, à part peut être pour la Mex Std, qui comme toutes les Std peuvent paraitre plus "plates" ou "neutres", alors que les deux Squier sont plus typées. C'est une question de goût

A toi de voir ce qui te plaira le plus, après entre une thinline et une tele solidbody c'est pas tout à fait le même délire, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
LesPaulJunior
La Squier Classic vibe 50s me paraît être celle qui se rapprochera le plus d'une Telecaster "à la keef" avec son chevalet à 3 pontets. La Thinline est une Tele un peu à part en raison de son corps évidé, et la Standard Mex a un chevalet à 6 pontets, ce qui n'est pas vintage-correct et sonne différemment.
En upgrade tu peux envisager de monter un humbucker en neck pickup.
l
Kain_TGC
Sans être expert en Tele, la Classic Vibe 50 fera remarquablement le job -à ceci près que Keeeef a modifié sa Micawber pour mettre un chevalet "moderne" à 6 pontets. Avec seulement 5 cordes mais passons.

La CV50 a une défonce déjà prévue pour un humbucker histoire de pousser le trip jusqu'au bout (je connais pas dans l'intimité les 2 autres modèles, dsl).
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
La Squier Classic vibe 50s me paraît être celle qui se rapprochera le plus d'une Telecaster "à la keef" avec son chevalet à 3 pontets. La Thinline est une Tele un peu à part en raison de son corps évidé, et la Standard Mex a un chevalet à 6 pontets, ce qui n'est pas vintage-correct et sonne différemment.


Tout à fait d'accord - cf la mienne sur du pur Stones open G (à partir de 03:29)



Aucune modif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Spynyster
J'ai pu tester la thinline (vite fait ) elle était pas accorder mais le fait de la porter et de poser mes doigts me sentais bien (j'ai accorder vite fait car la boutique fermer) et je trouvais qu'il manquereste un truc ... Je pense partir sur la classic vibe 50 en j'en ai trouver une en butterscotch la classe non
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Tube18
  • #7
  • Publié par
    Tube18
    le 08 Aug 16, 14:23
Une Baja ? Ca déchire.
Spynyster
Une bonne gueule cette classic vibe
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
-Perceval
Larry Carton
Spynyster a écrit :
Une bonne gueule cette classic vibe


Jolie !
Sur celle là, ce sont des micros différents de celle de la vidéo de Doc Loco, mais c'est pas pénalisant, ils sont bons aussi.
Après essaie la quand même si tu peux.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...