Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster : Squier ou G&L ?

Forum Fender
Forums
Bonjour

Je cherche une gratte pas trop chère me permettant de tester le feeling et le son Tele et j'ai deux possibilités immédiates :

- Une G&L Tribute ASAT Classic neuve et garantie à 400€ dans une boutique près de chez moi
- Une Squier Classic Vibe Custom à 350€ d'occase mais théoriquement en état neuf

Je vais bien entendu essayer les deux avant de me décider mais en attendant si vous avez déjà pu comparer les deux ou si vous avez des avis ...

Merci
M. Hyde
Si c'est pour tester la Classic Vibe a l'avantage de se revendre très facilement, contrairement à une G&L qui est moins connue.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 25 Apr 16, 20:37
La custom !

Je l'ai, un super son et un look de tueuse ! Un vrai miracle pour le prix.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    waf
    le 26 Apr 16, 11:06
Mr Clean et M. Hyde ont bien résumé la situation.
Concernant le son, je préfère la G&L que je trouve beaucoup plus réactive que la CV par contre niveau confort de jeu, j'ai du mal avec l’épaisseur du manche et le radius de la touche.
Lohik
  • #6
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Apr 16, 11:58
Pas faux la CV est un brin "douce" pour une tele. Il faut lui rentrer dedans pour la faire crier mais c'est purement une question de gout, je l'adore comme ça.
J'ai pu essayer les deux aujourd'hui :

Aspect :
Le manche très blanc de la G&L me plaisait carrément mais le vernis brillant sur le même manche est un peu too much. Sur la Squier le vernis jaunasse du dos du manche est compensé par le binding du corps qui lui donne un petit coté "habillé".
Sinon les deux sont vraiment bien finies et moi qui habituellement n'aime pas le sunburst j'avoue que les deux sont très belles.
> Egalité

Equipement :
Efficacité moderne contre look vintage la G&L possède des pontets laitons individuels et des mécaniques à bain d'huile alors que la Squier utilise des pontets doubles et des mécanique à l'ancienne
Pour moi l'efficacité prime sur le "historiquement correct"
> Avantage G&L

Son :
Impossible de comparer le son étant donné qu'elle n'ont pas du tout été essayées dans les mêmes conditions : La G&L sur un lampes avec un cab genre 2*12 et la Squier au casque sur un Pocket Pod
Forcément la première sonnait mieux mais c'est la gratte que je veux acheter, pas l'ampli donc dans le doute on va dire Egalité

Confort :
En vérifiant les spec les deux manches devraient être quasiment identiques et pourtant le manche de la Squier m'a tout de suite plut alors que j'avais un peu plus de mal à trouver mes marques sur celui de la G&L sans doute en partie à cause de la touche vernie et du vernis du dos sur lequel ma main accrochait.
> Avantage Squier

Bilan :
Ça s'est joué à pas grand chose et peut-être que si j'avais essayé d'abord la Squier le résultat aurait été inversé mais alors que je partais avec un petit à priori pour la G&L je suis finalement rentré chez moi avec l'autre.

Donc vala : Un de plus au club des CV
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PP
    le 27 Apr 16, 23:13
je me suis posé la même question y a quelques semaines, j'ai choisi la CV 50, principalement sur la question du manche, un régal...
celui que la G&L était plus épais, large, accrochait davantage, bref, pas d'hésitation.
slowhand73
Tu aurais aussi pu comparer unplugged - pour le coup, tu l'as bien dit, branché, elles ne faisaient pas jeu égal.

Concernant le confort du manche : un réglage différent peut donner des sensations très différentes. J'ai cru pendant des années que je n'aimais pas les manches trop épais parce que la seule référence que j'avais était la strat SRV d'un ami qui avait mis un gros tirant sans (faire) régler la guitare. Du coup, les grosses cordes loin du manche m'étaient très désagréable.
Plus tard, j'ai vraiment apprécié un manche similaire voir plus gros, mais bien réglé et avec un tirant standard (10-46).

M'enfin, tu as fait ton choix. Bien joué, fais toi plaisir maintenant !
Lohik
  • #12
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Apr 16, 09:49
Félicitations pour ton achat. Je te souhaite de bien t'amuser avec.

UberStroumpf a écrit :


Equipement :
Efficacité moderne contre look vintage la G&L possède des pontets laitons individuels et des mécaniques à bain d'huile alors que la Squier utilise des pontets doubles et des mécanique à l'ancienne
Pour moi l'efficacité prime sur le "historiquement correct"
> Avantage G&L
...
Donc vala : Un de plus au club des CV


Nous sommes assez nombreux à penser que les mécas vintage sont supérieures aux standards à bain d'huile. Je n'ai jamais raté un changement de cordes avec ces mecas et pourtant j'ai 2 mains gauches. Elles tiennent très bien l'accord, je leur en met plein la tête avec des bends de 2 tons.

Pour ma part je n'achète plus de strat/télé avec les mécas standards suite à de mauvaises expériences. A la limite celles à blocages mais elles sont lourdes, massives et moches.
El Phaco
Et moi je fous des autobloquantes partout. Quel confort pour changer les cordes !! (en plus de l'excellente tenue d'accord).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...