TENSON ça vaut quoi?

  • #1
  • Publié par
    ramy
    le 15 Sep 04, 19:11
Salut
je cherche une électroacoustique pas très chère et pas trop mal et j'ai vu des TENSON dans les 180/190/220E, est-ce-qu'elles valent le coup?
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Sep 04, 19:17
Pour allumer le feu --> non ca fait un peu cher
Pour jouer de la musique --> non plus tu risques de finir par allumer le feu avec.

Petite page de tests que j'ai faite et qui n'engage que moi ...

http://raphy.lost-oasis.net/tu(...)s.htm
petreto1970
Je ne suis pas d'accord avec toi RaphC.
Un bon feu ça n'a pas de prix et il parait qu'avec une tenson, le feu part vraiment super bien.
En plus, avec une seule gratte, tu peux au moins allumer 8 à 10 feux, reconnais que c'est pas rien.

Pour ceux qui n'ont pas de cheminée, montée en lampe, une tenson c'est pas mal du tout. Il suffit d'un petit trou dans la tête pour faire passer le fil (pour creuser, pas de perceuse, une petite chignole manuelle suffit, le bois est plutôt tendre sur les Tenson...)

Sinon, une fois démontée, le manche peut servir de canne à pêche ou pour la palangrotte. Quant à la caisse, elle peut servir de table basse dans une chambre, ou alors de cache pot pour une jardinière.

Dans le pire des cas, tu peux jouer avec, mais fais gaffe quand même de ne pas te dégouter de la musique à vie...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • #4
  • Publié par
    ramy
    le 16 Sep 04, 11:15
ok, conclusion: Tenson c'est de la m....!
faut pas acheter ça. je crois que je vais prendre une Cort earth 100, même si elle est plus chère.
petreto1970
Excellente conclusion !!!
Tiens nous au courant de ce que tu achèteras !
Et surtout, profites bien du moment car c'est tjs extra d'aller s'acheter une gratte...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
kinkafu
tout a fait d accord tenson a eviter
caribou71
Je vote pour la Cort aussi....et tiens nous au courant !
twiggggggyyyyyy
+1

Tenson c'est de la daube comme les peavey a 150€ j'en avais une et elle m'a servi un an par contre le rage 158 vendu avec je l'ai gardé... c'est bien pour jouer dans ma chambre.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...