Test ESP viper standart / LTD viper 1000 deluxe

Forum LTD
Forums
2ba13
  • #1
  • Publié par
    2ba13
    le 29 Jun 07, 16:22
ca y est je viens de recevoir mon esp viper standart.
je ne resiste pas a la tentation de vous dire/
bien que la ltd 1000 soit une guitare de tres bonne facture il ya des differences pour ceux qui en doutaient.

1. la esp est plus petite (environ 2 cm de moins sur la longueur) et le corps aussi est plus petit
pour les petits gabarits comme moi c'est mieux

2.je la trouve plus equilibré en position debout( la tete penche moins)

3.la restitution sonore est mieux definie

4.petit plus le logement de la pile n'est plus ferme par 2 vis mais bascule sur un axe, ce qui permet un changement des plus simplifié.

5.le manche , n'en parlons pas vive l'ebene.
voila des photos:









ce test a ete effectué chez moi avec les 2 grattes et sur un dual rectifier.
voila si ca interresse quelqu'un et qu'il veut poser des questions il sera le bienvenue
a+
rasta51
tu saurais mettre des tofs?

Notamment les 2 à côté.

Merci
2ba13
  • #3
  • Publié par
    2ba13
    le 29 Jun 07, 23:11
pas de probleme
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 30 Jun 07, 15:26
t'appel ça un test?

va falloir étoffer un peu pour que ça soit intéressant parceque là franchement c'est profondément inutil malheureusement.
zebutcher
En plus il n' ya pas que ça de différent ms bon laissons lui le temps de trouver des points de comparaison.

Moi ce qui me saute aux yeux à chaque fois sur les guitares d'usine et celle plus haut de gamme c'est le frettage...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
2ba13
  • #6
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 11:19
voila j'ai rajouté des photos pour "etoffer"...........
si tu pensais absou a des mp3 ou videos leur qualité n'est pas assez bonne pour retransmettre la difference
il s'agit ici plutot de sensations eprouvées a l'utilisation des 2 modeles.
sensations et explications que j'aurai aimé trouvé au moment de l'achat de mes grattes.
maintenant si ce n'ai toujours pas assez a tes yeux, libre a toi de poser des questions ou de faire un de topic(je suis pas jaloux)mais tu peux t'abstenir de faire des reflexions inutiles, desobligeantes qui n'amènent strictement rien par contre au niveau du sujet.
soyez constructifs et pas destructifs.
valarauko
c'est ptetre con mais je préfère le look de la LTD viper-1000
mais bon ce n'est qu'un avis sur l'apparence et pas sur le son
2ba13
  • #8
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 12:31
j'etais comme toi au debut mais apres comparaison visuelle le noir mat est pas mal du tout.
et puis pour avoir la meme en ESP il faut taper dans du custom shop et la c'est plus du tout le meme prix
la stbk est joli mais en prenant les 2 en mains on est plus seduit par l'ESP forcement
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 02 Jul 07, 12:39
2ba13 a écrit :
si tu pensais absou a des mp3 ou videos leur qualité n'est pas assez bonne pour retransmettre la difference


non meme pas, je parlais vraiment de text uniquement, là on apprend rien de constructif.

t'aurais pu parler de pomme et de poire que ça n'aura pas changé grand chose.
valarauko
en fait la ltd me tente bien, toi qui en as une, qu'en penses tu ??
niveau sonorités, jouabilité, qualités, défauts....

et pourquoi pas un 'ti comparatif par rapport à l'esp
Crowbar
Le noir satiné est du plus bel effet! J'ai hâte de recevoir ma viper 500 pour avoir notamment ce type de peinture et la touche ébène!
2ba13
  • #12
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 15:37
alors en ce qui concerne la LTD 1000 deluxe
c'est une guitare de tres bonne facture
la lutherie est bonne et les sonoritées qu'on obtient avec sont sommes toutes assez proches de l'ESP mais car il ya un mais si tu as le budget franchis le cap car tu auras un niveau de finition qui reste superieur ,c'est minime mais ca se sent.
la table rappotée en erable sur la LTD apporte une légère brillance et aggressivité.
2ba13
  • #13
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 15:37
au fait je vends la viper 1000 deluxe si ca interresse qq'un
2ba13
  • #14
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 15:41
sur la demande pressante d'absou


La pomme est le fruit du pommier et, plus particulièrement, du pommier domestique, arbre fruitier largement cultivé. L'étude de la culture des pommes constitue une partie de la pomologie (la pomologie englobant tous les fruits à pépins). La pomme est comestible et a un goût sucré ou acidulé selon les variétés.

Généralement, on distingue trois types de pommes alimentaires : les pommes à cidre, les pommes de table ou pommes à couteau et les pommes à cuire qui appartiennent à un des deux premiers types mais supportent bien la cuisson. Ces trois types sont issus de l'espèce Malus pumila qui compte plus de 20 000 variétés à travers le monde.

Plusieurs boissons sont élaborées à base de pommes, en particulier le jus de pomme sans fermentation, sucré et non alcoolisé, et le cidre produit à partir de la fermentation de ce jus.

La poire est un fruit charnu (en fait, sur le plan botanique, un faux-fruit), à pépins, du poirier commun, un arbre de la famille des rosacées.

Comme la banane et l'avocat, la poire ne mûrit pas de façon satisfaisante sur l'arbre. Sa chair y devient en effet sablonneuse ou granuleuse. A peine mure, on la cueille donc pour la conserver en entrepôts réfrigérés à atmosphère contrôlée ou elle termine de mûrir. Dans ces conditions, l'amidon se transforme en sucre et le fruit reste ferme avec une texture lisse, tendre et agréable
Le poirier est un arbre originaire de Chine, dont les fruits, les poires, sont sélectionnés depuis la plus haute Antiquité.

La tradition rapporte que les souverains venant se faire sacrer à Reims, recevaient en cadeau une poire et une coupe de champagne. Louis XV, Louis XVI et même Marie Louise en furent gratifiés. Charles X en dégusta également lors de son sacre en 1825 tandis que le maire de Reims lui disait "Nous vous offrons ce que nous avons de meilleur : nos vins, nos poires et nos cœurs".
Il existe plusieurs centaines de variétés de poires parfois regroupées sous des appellations génériques telles que Beurré (chair fondante), Bon-Chrétien ou Bergamote. Initialement, ces noms regroupaient les variétés ayant des propriétés communes mais avec le temps, ces appellations ont un peu perdu de leur spécificité. On les classe désormais plutôt par période de maturation

vala vala

j'étoffe ?
2ba13
  • #15
  • Publié par
    2ba13
    le 02 Jul 07, 15:50
tu vas voir crowbar
l'ebene t'amene une douceur dans le toucher et de la precision

En ce moment sur guitare électrique et LTD...