Teye Guitars (Cf: Tony Zemaitis)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sample video sympa...

&eurl=

A noter qu'il n'y a pas de différence notable entre une version 'alu' et une version 'pearl', l'épaisseur est toujours la même que pour l'alu (1,5mm), ça sonne un peu plus 'bois' sur une Pearl, mais globalement c'est la même couleur de son que les autres séries A.
Le poids est également similaire...
Tchoun
Dividedby13 a écrit :
ça sonne quand même bien



&eurl=http://teye-guitars.com/sounds/


Oh oui...ca sonne!

On sent les heures de travail derrière...mais c'est, à mon gout, beaucoup trop chargé...histoire de gout.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
Invité
Salut à tous,

Oui alors quelques nouvelles...

Pour rappel, la guitare commandée est une Teye Serie A La Perla Gold Ultra Custom Plus Option.

La fabrication a débutée fin Février/Début Mars de cette année, la livraison était prévue pour fin Juin, elle est théoriquement reportée à fin Juillet.

Teye a en effet décidé de changer le manche, ce dernier ne lui plaisait pas, donc il a fallut démonter le tout et refaire un nouveau manche plus à son goût.

Aujourd'hui l'instrument est sur le point d'être terminé, musicalement les réglages sont fait, elle est à même de jouer, la nacre est posée ainsi que tous les autres éléments, il termine la gravure et après normalement ce sera OK.

Je vous tiendrez au courant avec des photos etc... dès que j'en sais plus...
stevie voodoo
okay c'est cool de vor qu'il a l'air vraiment serieu, j'ai hate de voir les photos...
Invité
En même temps pour le prix il peut être super sérieux!!! Car tu lui confie quand même un max de fric sans rien voir en retour pendant un moment...

Mais c'est vrai qu'il est très très pro, il est à 250% à l'écoute de ses clients, n'hésites pas à refaire le boulot, il est super méticuleux, les frais de port et assurances sont vraiment très faibles, il te tiens de lui même souvent au courant de l'avancée des travaux et en plus il écrit plutôt bien en Français puisque lorsqu'il était guitariste pro il a pas mal tourné en France dès son arrivée des pays-bas. Donc même pas besoin de s'emmerder à parler ou écrire en Anglais!!!

Il fait le maximum pour développer son affaire, il perfectionne ses models de jours en jours, tous sont uniques (même pour une référence identique de série A), quant à la série S grand public, elles ont vraiment un super son et superbement bien finie!!!

J'ai trop hâte de toucher la bête...
stevie voodoo
je me tate vraiment pour mon prochain achat....

j'avais envie d'une les paul gibi ( R6 .... ou R7 )

j'ai vraiment l'impresssion qu'avec les grattes teye tu peux avoir le son humbucker ou p90 avec ce fameux "bouton chocolat" mais j'espere que ca le fait bien!

quelqu'un a deja testé? comment sont le manches?la touche?
Invité
Rien de vraiment comparable niveau manche, mais d'après les commentaires que j'ai eut, il y a plus de frets, les aigus sont plus accessibles que sur une LP traditionnelle, les frettes et le manche sont plutôt fin (genre R9, même si ce n'est pas comparable et que tous les manches teye sont un peu différents selon le son qu'il obtient), mais concernant la touche et les frettes c'est à peu près toujours la même chose...

Je connaissais un mec qui avait joué sur une La Perla qui est au Luxembourg et il avait vraiment été bluffé par la jouabilité, le manche est d'une rapidité et accessibilité déconcertante! La partie mécanique est vraiment très juste et ne se désaccorde pas pour rien!

Au niveau micros et électroniques ça semble être conforme avec les propos recueillis à gauche et à droite et aux samples, à la base c'est vraiment du Humbucker, mais tu arrives facilement à avoir du PAF, et même le mode single coil est assez saisissant! En jouant il arrivait facilement à passer d'un son LP Humbucker, à un son Gretsch, à une strat ou une Tele...
Ce qui l'avait tué c'était la raisonnance (et puissance) de l'instrument non plugé dans un ampli!
D'ailleurs je le remercie, il m'a vraiment permis de faire le choix entre du Greco/Zemaitis et du Teye
stevie voodoo
j'ai trop envie de me laisser tenter par une moria ou india en serie S des que j'aurai un peu de sous, peut etre meme revendre ma SRV pour ca...( je ne le joue presque plus..).

Mais je ne voudrais vraiment pas que tout soit dans l'esthetique et que ca soit moyen niveau sonorité..
alwaysontherun
Un petit up pour ce sujet:

J'ai rencontre hier Teye au salon de la gratoune de Montréal.
Je confirme, le mec est très sympa! Un peu vendeur de tapis, mais très agréable
J'ai eu une A series dans les pattes pendant quelques minute (non-branchée)
Quelques commentaires:
Le manche était très différent de ce dont j'ai l'habitude. Tres plat (pas la touche.. l'arrière du manche) mais pas désagréable du tout. Effectivement, l'accès jusqu'à la 24eme case se fait sans problème, mais je n'ai pas bien de comparaison, je n'en ai que 22 sur les miennes... et je fous jamais les pieds (enfin, les doigts) après la 19eme.
Bien sur, les trois humbuckers nécessitent quelques minutes pour s'habituer... le mediat' touchent tout le temps le micro central et c'est chiant... mais rien de bien différent d'une LP custom 3 micros je suppose... on doit s'habituer a la longue!

Ce qui m'a vraiment frappe, c'est les finitions... Pas nickel du tout.
Les pièces de nacres pas parfaitement ajustée avec le bois du corps, un jour de plus d'1 millimètre entre la table et la plaque qui entoure les 3 micros qui laissent voir des pièces non décoratives... ce genre de chose.
Si toute sa production est comme ça, je pense qu'il faut prévenir les acheteurs: Si vous cherchez un instrument visuellement parfait... Passez votre chemin. La, on est plus dans l'exubérance a tout prix avec un finition parfois rustique... Je ne dis pas que ca n'a pas son charme!
En tout cas, les matériaux et les gravures sont beaux, pas de souci de ce cote la!

Voila.

Accessoirement, il m'a parle de ta guitare qui est presque finie, et il te passe le bonjour!

Salut!
Invité
Cool

Vraiment dommage que tu n'ait pas pu pluger... il n'avait pas avec lui son petit vox?

Tu parles de nacre... Tu as donc eut la chance de jouer une La Perla??? Car une série A (autre que La perla) les mosaïques sont en bois et non en nacre...

C'est clair que Teye fait un peu marchand de tapis sur les bords, d'ailleurs c'est l'avantage tu peux négocier les prix au maximum...

Mais petit conseil, si vous voulez une guitare parfaite esthétiquement, penchez plutôt sur une série S, le son est vraiment très similaire d'une série A, l'apparence est plutôt très bien pour le prix et les matériaux choisis... Pour l'aspect plutôt rustique et le prestige partir sur une série A et si vraiment vous voulez avoir les deux esthétique + son + prestige partir sur une La perla par exemple...
Enfin c'est mon avis, car moi le premier je ne suis pas fan de ses mosaïques en ébène série A, c'est pour ça qu'à la base j'étais parti sur une La Mora (plus discrète) et voir une série S... Finalement les choses ont fait que j'ai eut la chance de partir sur une La perla série A!
Invité
Oubli série A, support Humbucker...

Le problème des pièces non décoratives apparente avec un jour a déjà été évoqué...

Pour rappel, c'est une pièce d'un seul bloc, les micros sont donc suspendus au support, en dessous il s'agit de câles en bois, autrement dit ça se règle à la main et lors de la fabrication, on ne peut pas bidouiller avec des vis comme sur des humbuckers supports traditionnels... Ceci explique cela

Pour les mosaïques non ajustées, c'est de la série A, donc purement artisanale, il ne retouche presque pas ses pièces de mosaïque, là aussi c'est du rustique, après on aime ou on aime pas c'est évident!

Mais c'est vrai que ça puisse choquer car ça change des guitares conventionnelles!
guigou
j'ai eu la chance de l'avoir dans les main...c'est du tres haut de gamme, la guitare est vivante!!!!!!!!!
Invité
Oui c'est vraiment un bel et bon instrument. Ravis qu'elle t'ai plu à l'essai sur le Bad Cat.

PS: Tu n'ai pas le premier à la voir en vrai, mais le premier à la jouer après moi...
Invité
Crise oblige les Série A, même séries spéciales sont passées à 15/17 000 USD, Lorsque j'ai acheté ma Perla, ça m'a coûté 23 000 USD.

Actuellement c'est en notre faveur effectivement d'acheter aux US, par contre faut pas oublier que pour eux 1 USD = Toujours 1 USD, donc ça reste quand même des guitares haut de gamme surtout pour eux...

Quant aux prix, j'aurais tendance à dire que justement ça ne fait pas forcément un instrument, j'ai eut des instruments peu coûteux mais de très bonne facture qui sonnaient et étaient bien mieux finis que la moindre CS Fender ou Gibson... Une certitude quand c'est fait par un artisan on ne peut pas être déçu!

Je reviens toujours et encore sur les guitares de Tony Zemaitis, à l'époque ça coûté le même prix (par équivalence) et aujourd'hui les prix et la rareté s'envolent et de nombreux artistes jouent sur Zemaitis (Original, pas les vulgaires copies Greco Japon)... Alors pourquoi un tel engouement à l'époque alors que Gibson et Fender sortaient déjà d'excellents crus???

Je pense qu'un instrument s'achète pour plusieurs raisons, le feeling, l'esthétique, le son, le touché, l'investissement potentiellement rentable qu'il peut représenter à long terme, l'originalité, la rareté, l'exotisme etc... A chacun sa motivation.

Perso, pour une fois j'ai trouvé un peu de toutes ces raisons dans cette acquisition et j'en suis comblé!

En ce moment sur guitare électrique et Zemaitis...