Teye Guitars (Cf: Tony Zemaitis)

Forum
Invité
Salut à tous,

Pour ceux qui, comme moi, cherchent depuis longtemps une guitare électrique gipsy qui sonne aussi bien qu'une Tony Zemaitis originale, donc mieux que les replicas de Greco / Zemaitis Japon et qui n'ont pas forcément des fortunes à dépenser dans une réplique Asiatique, j'ai peut être trouvé votre bonheur!

Teye Guitars, artisan luthier du Texas, originaire des Pays-Bas, toutes les guitares sont fabriquées à l'unité et numérotées, nombreuses options disponibles.

Il existe 2 séries, la série A (le top du top) fabriquée et réglée entièrement par Teye et la série S, un peu plus accessible, toujours assemblée à la main et à l'unité, les mêmes matériaux que la série A, vérifiée par Teye, mais assemblée et réglée par d'autres luthiers de son workshop.

Les délais de la série A sont d'environ 5 Mois, (compter beaucoup moins pour la série S), les guitares sont garanties à vie, peuvent être modifiées gratuitement n'importe quand, formule satisfait ou remboursé, pas mal de grands noms commencent à utiliser ces guitares, dont Mr Les Paul en personne, les prix sont compris entre 3500 et 5500 USD pour la série S et de 9000 à 20 000 USD pour la série A. (voir beaucoup plus si réalisation custom de A à Z)

Devant acquérir une Zemaitis (Greco) prochainement, de plus en plus de gens m'ont conseillé d'opter plutôt pour les guitares de Teye. Je suis donc passé à l'acte en passant commande d'une série S La Mora 'S' avec options. Je suis super impatient...

*Spécificités techniques série S:

-Select Mahogany body and neck
-Ebony Fingerboard
-Mother-of-Pearl inlay
-24 frets
-Double-action truss rod
-3 hand-wound Jason Lollar special Humbucking pickups, exactly the same as the A-Series
-5-position non-standard pickup selector switch
-2 volume controls; 1 master tone; 1 master “mood” knob (no push-pull switches)
-Special non-standard potentiometers; all electronic components selected for sound
-Wiring patent-applied-for, exactly the same Teye wiring as the A-Series
Mil-spec high quality wiring
-Grover Imperial Super Rotomatic Tuners, sealed and lubricated 14:1-ratio
-TonePros finest sounding hardware, with large posts and Graph-tech saddles for more musical tone
-Special alloy laser-engraved aluminium body and headstock plates
-Hand-rubbed finish
-Man-made Teye-design Turquoisiac (La India), Eboniac w. inlay (La Mora), or Coraliac w. inlay (La Canastera) Insert Outline
Chrome plated hardware (La India) or Gold plated (La Mora)
-Left-handed models available

*Options série S:

MODEL:

La India (polished aluminum etched front plate; turquoise-motif ring; chrome hardware)
La Mora (black anodized etched front plate; ebony-motif ring w. inlays; gold hardware)
La Canastera (gold anodized etched plate; red coral-motif ring w. inlays; gold hardware)

HARD-WARE:

TonePros best sounding bridge and tail-piece: satin chrome (La India) or gold-plated (La Mora), w Graphtech saddles
Teye’s hand-made bridge plus tailpiece (like the A-Series), tailpiece is hand-engraved
We are currently working on a machine-made version of Teye’s bridge and tailpiece construction
SWITCH TIP

matching chrome or gold plated plastic
hand-made aluminum (every one is unique)

STRAP BUTTONS

extra-large anti-fall
Schaller straplock system buttons
S-SERIES ‘PLUS’ OPTION

we are currently working on a ‘plus’ option for the S-Series guitars. This option will consist of a hand-mosaic piece-by-piece inlay of the Stabilized Turquoise (La India), natural ebony wood with inlay (La Mora), or Coral with inlay (La Canastera). The materials used are the exact same as on Teye’s A-Series.

*Spécificités série A:

-Carefully Acoustically Tuned mahogany body and neck
-Ebony fingerboard, Mother-of-Pearl inlay
-24 frets
-Double-action truss rod
-3 hand-wound Jason Lollar special Humbucking pickups
-5-position non-standard pickup selector switch
-2 volume controls; 1 master tone; 1 master “mood” knob (no push-pull switches)
-Special non-standard potentiometers with all electronic components selected for sound
-Wiring patent-applied-for, the famous super-versatile Teye electronics
-Mil-spec high quality wiring
-Grover Imperial Super Rotomatic Tuners, sealed and lubricated 14:1-ratio
-All custom made aluminium hardware
-Special design bridge and tail for increased sustain and focus
-Special alloy fully hand-engraved aluminum body and headstock plates
-Hand-applied finish, centuries-old pore filling technique, violin-type finish
-Left-handed version available

Toutes les options sont possibles (sur mesure), aucune limite.

-Quelques samples de Lance Keltner sur ampli 3 Monkeys Orangutan & Teye série S La Mora (j'ai commandé le même couple):

http://teye-guitars.com/wp-con(...)1.mp3
http://teye-guitars.com/wp-con(...)2.mp3
http://teye-guitars.com/wp-con(...)k.mp3
http://teye-guitars.com/wp-con(...)y.mp3

-Quelques photos:






















La Mora 'S' que j'ai commandée:




Site:
http://teye-guitars.com/teye-guitars/

A titre de comparaison compter entre 7000 et 9000 USD pour une version standard de chez Greco (et elles sonnent moins proche qu'une vraie Zemaitis), ici ça commence dans les 3500 USD, au même prix on peut aussi avoir du Zemaitis / Greco Japon mais c'est vraiment du 'bas de gamme' si j'ose dire et la qualité n'est pas au rendez-vous, quant aux custom shop, ils sont hors de prix et ne sont pas forcément meilleurs que ceux de Teye.
Invité
c'est joli mais honnêtement je me vois pas jouer avec çà tu va faire un groupe de glam rock divided ?
Invité
bah c'est pas que beau, ça sonne surtout!

Autant me voit pas du tout jouer avec une gratte de metalleux ou type Flying V, Explorer..., autant ça, ça me dérange carrément pas, bien au contraire!!!
Invité
Atelier:









Invité
Bon j'ai craqué pour une série 'A' La Mora avec des options...

A la base j'avais commandé une série 'S' La Mora avec des options, il y avait 1 Mois à 1 Mois et demi de délais, et avec toutes les options ça coûtait presque aussi cher qu'une série A.

Finalement, on m'a fait une proposition 'raisonnable' pour une série A, mais l'attente sera longue (un peu plus de 4 Mois )

Pour info, au niveau des numéros de série, la série S sera automatiquement limitée à 10 000 Exemplaires, la série A à 1000 Exemplaires (Moins de 30 pour le moment) et les séries spéciales A Custom Plus (par exemple en nacre) à 100 exemplaires. Certes il est pour l'heure très loin de ces chiffres, mais il s'impose ces limites de production pour ces models.

Les prototypes ou models uniques sont aussi numérotés, mais spécifiquement (même sur une version de base S)

Teye est vraiment très sympa et en plus il parle super bien Français (il a vécu sur Paris à la fin des années 70)

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas!
Invité
Fabuleux
Invité
t'as mis trop de photo la page a du mal à s'afficher
Invité
Ouai j'ai vu ça, désolé... c'est surtout un problème de tailles différentes qui fait que ça charge difficilement...

Dès que j'ai le temps, je réduit leur taille ou j'en supprime...

PS@Guitar Hero: Le prix en MP
Invité
ces guitares font vraiment "style Renaissance", j'adore

Je t'ai "re-MPiser"
Invité
bah c'est carrément inspiré Zemaitis, Teye connaissait personnellement Zemaitis et a possédé plusieurs guitares Zemaitis...

C'est de la guitare Gipsy Electrique...

même sans ampli ça sonne du feu de dieu et ça résonne super bien sans avoir de sonorité métallique (vas sur la page des samples) et visionnes les vidéos par exemple...

Puis tu as une palette de son assez large...

C'est un pote à Haar a priori (originaire des Pays-Bas) et je suis sur le cul il parle vraiment très bien Français...
shadow_gallery
La "La Mora" est splendide. Et comparé à du Trussart, c'est pas si cher, c'est même moins cher. Après, n'ayant essayé ni l'une ni l'autre...
Mais je sais que Trussart se lance aussi sur la vague des Zemaitis.



Et je trouve les Teye plus sympas...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 02 Feb 09, 22:55
Je trouve ça un peu trop "chargé" en général sauf celle que tu as commandé: SUPERBE (2 micros me suffiraient personellement).
Je ne veux pas voir le prix..................
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
LoFuzz
Impressionnant . Le travail réalisé est tout simplement CO-LO-SSALE.
Maintenant, est-ce que je me vois jouer avec ça ?

Un essai peut bien sûr faire la différence.
Invité
C'est un investissement c'est certains, mais en même temps, ça faisait tellement longtemps que je cherchais un style proche, voir comparable à du Zemaitis (sans payer le prix d'une originale introuvable ou passer par les repro de Greco Japon hors de prix et pas forcément meilleure), que je préfère me dire que c'est un bon investissement!

Par contre à moins d'être quelqu'un de célèbre, c'est plutôt de la guitare pantoufle à garder bien au chaud chez soit pour éviter de se la faire chourrer... Donc pour moi la question à savoir si je me vois jouer avec ça ou non, ne se pose presque pas, puisqu'elle ne sortira pas de chez moi!

Reste plus qu'à attendre...
Sag addict
Je trouve le travail super, c'est quasiment de l'orfevrerie !!! en revanche, je me sentirais pas de jouer dessus... Trop chargé pour moi, pas assez "root"....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Zemaitis...