THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
uzzful a écrit :
charlotounga a écrit :
Esmeraldd a écrit :
Lemonburst a écrit :
akimbo a écrit :
phatatrax a écrit :
J’imagine que comme tous les luthiers il réponds ou a répondu aux demandes "spéciales".
Faudrait voir le certif'

sinon 1800 euros le mec ce touche grave


De plus, pas très joli le modèle.
à part ça, j'ai vu quelques une de ces guitares de ce luthier que j'ai pu tester, je suis très sceptique, je trouve que le reliquage est pas super bien fait, voir un peu fait à l'arrache.
Les guitares sonnent correctement, mais sans plus.
Quand je lis le début du topique, ou des mecs mettaient ça au niveau des CS Fender, je me dis que des CS Fender, soit ils en ont peu joué voir jamais, ou bien ils ont vraiment pas de bol, car l'écart entre une Rebelrelic et une cs Fender est carrément énorme, les Fender sont dix crans au dessus.
ces Rebelrelic, c'est guère mieux que les Road worn mex de Fender, un petit peu mieux au niveau des micros, mais pas bien meilleur.



Je dirais simplement que ces Rebelrelic, c'est de la daube.

Vraiment n'importe quoi votre avis les gars..., sérieusement .


Je pense que malheureusement, leurs avis sont justes, je connais un mec, il a acheté une Rebelrelic, il l'a revendu au bout d'une semaine, que ça arrive sur une guitare à 180 euros.. mais sur une guitare a plus de 2000 euros, c'est que quelque part, la déception a été considérable car dans l'histoire, la perte en argent est aussi considérable.
C'est bien gentil de sortir des grandes marques, mais il faut savoir ce qu'on achète, si c'est pour acheter de la merde.

Je connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et qui a eu peur..

Bref, acheter une guitare pour la revendre dans la semaine faut quand même pas être bien doué...alors de la à donner de la crédibilité à ce genre de gars ...
Plus sérieusement il y a aussi pleins d'excellents guitaristes, dont certains avec des CV longs comme le bras , qui les jouent ces guitares... Et sans les revendre ! ( les rapetous par exemple...)
ÉDIT : c'est tellement pas crédible ton histoire, n'importe quel magasin, au bout de qq jours te reprend la gratte et te rembourse... Parceque c'est la loi.
Faut être idiot pour soir disant la refourguer ( très rapidement pour une guitare de merde qui plus est ?! ) sans y penser... Bref, mythe ou légende urbaine
The Trout
charlotounga a écrit :

Plus sérieusement il y a aussi pleins d'excellents guitaristes, dont certains avec des CV longs comme le bras , qui les jouent ces guitares... Et sans les revendre ! ( les rapetous par exemple...)


Les rapetous sont visiblement endorsés Rebel Relic, ce qui veut dire, entre autres, que celles qu'ils jouent sont très bien faites et qu'ils ne les payent pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
Tandis que pour le pékin moyen, Rebel Relic oublie ses "basiques" comme dit plus haut, fait exprès de saloper le Relic , et met un point d'honneur à rater ses guitares.
Hum.... Entre l'avis du gars ici qui dit "c'est de la merde", les démos du grand maigrelet sur YouTube, et de pas mal d'autres d'ailleurs (et accessoirement mon impression, sur le peu que j'ai vu à Pigalle), mon cœur balance.... pas longtemps.
L'avis qui commence par "je connais un mec qui....", est le plus réjouissant :-)
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #289
  • Publié par
    RFM
    le 20 Oct 15, 09:02
uzzful a écrit :
[...] Une guitare, c'est avant tout un manche.


Lorsque le guitariste n'en est pas un lui-même.
The Trout
aquinatis a écrit :
Tandis que pour le pékin moyen, Rebel Relic oublie ses "basiques" comme dit plus haut, fait exprès de saloper le Relic , et met un point d'honneur à rater ses guitares.
Hum.... Entre l'avis du gars ici qui dit "c'est de la merde", les démos du grand maigrelet sur YouTube, et de pas mal d'autres d'ailleurs (et accessoirement mon impression, sur le peu que j'ai vu à Pigalle), mon cœur balance.... pas longtemps.
L'avis qui commence par "je connais un mec qui....", est le plus réjouissant :-)


Je ne sous-entendais rien du tout quand je parlais des artistes endorsés. Je dis juste que leur pelles sont chouchoutés, pas que les autres sont des merdes.
Je pointais juste le fait que l'argument "machin il joue sur telle marque donc c'est pas de la merde" n'est pas valide si machin est endorsé par la marque en question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
aquinatis
C'est vrai, je suis bien d'accord, mais l'inverse également: dire juste "c'est de la merde" quand pas mal de gens en sont plutôt contents c'est pas terrible comme argument.
The Trout
C'est pas terrible non plus de dire "c'est de la merde" si la plupart ne sont pas contents
J'en ai croisé en magasin mais peu et je n'ai jamais pris le temps ni de les comparer, ni de les inspecter sous toutes les coutures. Je n'ai aucun avis sur cette marque
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phatatrax
Les rapetoux sont endorsés rebel relic ?
Je savais qu'ils avaient acheté leurs rebel relic chez oldies guitare, pas qu'ils étaient endorsés.
fitipaldixxx
En tout cas, celle que j'ai testé, c'était peut-être pas de la merde, mais ce n'était pas grandiose non plus, on trouve plein de guitares meilleures et beaucoup moins chères.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fab75019
J'en ai une et j'en suis vachement content ... vous vous en foutez mais bon ...

J'avais un son de telecaster dans la tête et donc j'en ai essayé pas mal des US standard, vintage 62, RI52, des copies avec des pièces assemblées, une ou deux customs (52 je crois) il y avait toujours un truc qui me chiffonnait le manche, le son ... bref

Je suis passé chez oldies et j'ai essayé celles qu'il y avait en magasin (52 et 62)
et niveau son et jouabilité c'est la rebel relic qui m'a plus le plus donc je suis reparti avec ...
phatatrax
Mais non fab j'ai fais la même chose, j'ai même revendu mes us standard et CS pour une Rebel Relic ...


Les gouts les couleurs , tout ca
charlotounga
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

Plus sérieusement il y a aussi pleins d'excellents guitaristes, dont certains avec des CV longs comme le bras , qui les jouent ces guitares... Et sans les revendre ! ( les rapetous par exemple...)


Les rapetous sont visiblement endorsés Rebel Relic, ce qui veut dire, entre autres, que celles qu'ils jouent sont très bien faites et qu'ils ne les payent pas.

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...
Les mecs les ont payées ces pelles, certainement à un tarif préférentiel, mais payées quand même, et c'etait simplement les modèles de chez oldies, rien de particulier ...
Cela étant les rapetous possèdent tous une sacré de collection de guitares dont un certains nombre de vintagse, et ça ne les empêche pas de jouer ces grattes sur scène...
The Trout
charlotounga a écrit :

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...


Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
phatatrax
charlotounga a écrit :
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

Plus sérieusement il y a aussi pleins d'excellents guitaristes, dont certains avec des CV longs comme le bras , qui les jouent ces guitares... Et sans les revendre ! ( les rapetous par exemple...)


Les rapetous sont visiblement endorsés Rebel Relic, ce qui veut dire, entre autres, que celles qu'ils jouent sont très bien faites et qu'ils ne les payent pas.

Le temps ou les contrats d'endorsement permettaient aux artistes de toucher des pelles gratos, a malheureusement (sauf pour les immenses stars genre Metallica etc...)disparu...
Les mecs les ont payées ces pelles, certainement à un tarif préférentiel, mais payées quand même, et c'etait simplement les modèles de chez oldies, rien de particulier ...
Cela étant les rapetous possèdent tous une sacré de collection de guitares dont un certains nombre de vintagse, et ça ne les empêche pas de jouer ces grattes sur scène...


Ils les ont acheté chez Oldies guitare oui, maintenant le choix de les jouer sur scène c'est surtout pour ne pas exposer leurs grattes de valeurs aux aléas des petites scenes.
Esmeraldd
fitipaldixxx a écrit :
En tout cas, celle que j'ai testé, c'était peut-être pas de la merde, mais ce n'était pas grandiose non plus, on trouve plein de guitares meilleures et beaucoup moins chères.


Je les situe au maximum au niveau des american vintage Fender qu'on trouve en neuf dans les 1800 euros, or les Rebelrelic se vendent de 2375 euros à 2500 euros selon l'endroit et le case qui est livré avec..

Je pense que c'est ça le souci, ce ne sont pas du tout des mauvaises guitares, mais pour une fabrication alternative sans marque reconnue, les prix d'aujourd'hui ne sont plus justifiés.

Voir les occasions nickel qui ont du mal à partir à 1300 euros, ça donne l'idée de la déconnection des prix proposés en neuf, je pense qu'autant le luthier que l'importateur et le marchand, ils se sont un tout petit peu enflammés, il y a eu un super succès au départ qui s'est dégonflé depuis, une prise de cigare un peu rapide, c'est la sortie de route, dommage car ces guitares méritent mieux que ces critiques, autant elles restaient en dessous des 2000 euros, qu'il n'y aurait pas ces critiques.

Plus les gens payent chers, plus ils sont intransigeants, je pense que c'est la racine du problème, il ne faut pas décevoir et se donner les moyens de ses ambitions, c'est valable dans tous les domaines.

En ce moment sur guitare électrique...