THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
Sinon tu peux aussi aller expliquer tes déboires sur les pages Facebook de limportateur, du mag et du fabricant, des fois ca peut se regler rapidement de cette façon (ou alors ils supprimeront tes posts, mais si c'est le cas tu sais à quel genre de personne tu as affaire à chaque niveau de la chaine..)
Ca coute rien de le faire et ca se fait de plus en plus.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
caribou71
shlecks a écrit :
Il ne menace pas. Il fait part de sa déconvenue.
Je répète ce que d'autres ont déjà affirmé, une stratocaster payée 2500€ se doit d'être irréprochable, à défaut un vendeur sérieux doit prendre en considération le mécontentement du client et agir de façon à le satisfaire, échanger ou reprendre une guitare quand il s'agit d'une guitare neuve, c'est la moindre des choses.


il ne reprendra pas ou n'échangera pas la guitare.

Par contre une intervention sous garantie, pour peu que les défauts soient réels, c'est le minimum.

Légalement, c'est le vendeur qui a la responsabilité de faire la garantie, via son importateur, qui lui va se tourner vers le fabricant.
mkits33
Je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce qu'avec ta CB, tu n'as pas une assurance genre assistance juridique ? Renseigne-toi auprès de ta banque, ça ne coute rien.

Par contre :

uzzful a écrit :
reprendre tous les points qui ne vont pas, ça me convient pas, je suis déçu, cette guitare ne correspond en rien à l'argumentaire qui m'en avait été fait.


Tu as d'autres soucis en plus du défaut du manche ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
nelson2005
uzzful > Avec ton problème moi j'irai directement voir L' UFC (m) de ton département .
Tu expliques oralement, tu laisses un courrier avant de les quitter et je te dis qu'ils vont te régler ça vite fait bien fait (selon la loi bien sûr) .

Tu es sûr d'avoir un conseil de pro. qui iront au + simple et rapide .
Si tu as raison ils te le diront et ils feront gratuitement .
chopino
En fait, pour en avoir discuté avec un client (déçu) de Rebelrelic, par rapport à ce qui a été dit auparavant, à savoir que les Rebelrelic étaient totalement équivalentes aux séries L, et toussa ....
Ce n'est pas un baratin propre au vendeur, en fait c'est bien le baratin de Luke Whitfield, le boss de Rebelrelic, qui dit ça, pour vanter sans aucun scrupule ses guitares.
Du coup, ça situe le personnage, pour moi, ce genre de discours commercial, ça discrédite complètement la boîte.
Quand j'ai lu plus haut les mésaventures d'un contributeur, je pensais qu'il avait été baratiné par un vendeur peu scrupuleux, c'est fréquent, cependant apprendre que c'est le discours bien huilé de la boîte, là, ça devient carrément pitoyable, voir illégal.
fitipaldixxx
chopino a écrit :
En fait, pour en avoir discuté avec un client (déçu) de Rebelrelic, par rapport à ce qui a été dit auparavant, à savoir que les Rebelrelic étaient totalement équivalentes aux séries L, et toussa ....
Ce n'est pas un baratin propre au vendeur, en fait c'est bien le baratin de Luke Whitfield, le boss de Rebelrelic, qui dit ça, pour vanter sans aucun scrupule ses guitares.
Du coup, ça situe le personnage, pour moi, ce genre de discours commercial, ça discrédite complètement la boîte.
Quand j'ai lu plus haut les mésaventures d'un contributeur, je pensais qu'il avait été baratiné par un vendeur peu scrupuleux, c'est fréquent, cependant apprendre que c'est le discours bien huilé de la boîte, là, ça devient carrément pitoyable, voir illégal.


Ce n'est qu'une illustration supplémentaire de l'immense naïveté des guitaristes dont nombreux croient les bobards que leur font gober les fabricants.

Rebelrelic n'y va que plus fort, il doit faire sien l'adage, plus c'est gros, plus ça passe.

Au fond, lire ça, c'est pitoyable, cependant, comment croire en de tels mensonges, apporter du crédit à des fabricants qui racontent n'importe quoi pour vendre, à un moment, il faut admettre que le client qui accepte de tels mensonges est autant responsable que celui qui les dit, vous n'êtes pas des enfants de 5 ans !!
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
caribou71
ils sont exactement dans le créneau, et les mêmes prix, que les Fender CS, qui ont également pour but de créer des instruments neufs avec les spécifications, caractéristiques et le feeling des instruments vintage.

je ne vois aucune arnaque là-dedans.

Que la guitare présente des défauts, connus par le vendeur au moment de la vente et remise de l'instrument, et qu'il refuse d'appliquer une garantie, là c'est autre chose. Mais ça ne concerne pas la marque elle-même.
Creek
( je précise que je suis possesseur d'une Rebelrelic)

Et aussi de Fender.

Je dois dire que ma Rebelrelic a largement le niveau d'une bonne custom shop Fender, ensuite, on peut toujours tomber sur un mauvais modèle, mais ça doit être rare.
mkits33
Un truc que je me demande, c'est est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir 2 modes de fabrication :
1 mode plus artisanal : instruments conçus aux petits oignons dans l'atelier et vendus par les "boutiques historiques",
1 mode plus industriel : instruments distribués par le réseau "revendeurs".

Croyez-vous que ce soit possible ? Car pour des boutiques comme Oldies Guitars à Pigalle, précurseur dans la distribution quasi exclusive de la marque, ça doit faire mal aux ventes et ça doit être difficile de justifier aux clients une hausse de 22% sur le prix, et une baisse aussi criante de qualité.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fitipaldixxx
mkits33 a écrit :
Un truc que je me demande, c'est est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir 2 modes de fabrication :
1 mode plus artisanal : instruments conçus aux petits oignons dans l'atelier et vendus par les "boutiques historiques",
1 mode plus industriel : instruments distribués par le réseau "revendeurs".

Croyez-vous que ce soit possible ? Car pour des boutiques comme Oldies Guitars à Pigalle, précurseur dans la distribution quasi exclusive de la marque, ça doit faire mal aux ventes et ça doit être difficile de justifier aux clients une hausse de 22% sur le prix, et une baisse aussi criante de qualité.



Ta question est pertinente, j'avoue cependant ne pas avoir la réponse, je pense qu'effectivement, il y a bien eu à un moment quelques bonnes guitares, par conséquent ton hypothèse est à considérer.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Creek
fitipaldixxx a écrit :
mkits33 a écrit :
Un truc que je me demande, c'est est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir 2 modes de fabrication :
1 mode plus artisanal : instruments conçus aux petits oignons dans l'atelier et vendus par les "boutiques historiques",
1 mode plus industriel : instruments distribués par le réseau "revendeurs".

Croyez-vous que ce soit possible ? Car pour des boutiques comme Oldies Guitars à Pigalle, précurseur dans la distribution quasi exclusive de la marque, ça doit faire mal aux ventes et ça doit être difficile de justifier aux clients une hausse de 22% sur le prix, et une baisse aussi criante de qualité.



Ta question est pertinente, j'avoue cependant ne pas avoir la réponse, je pense qu'effectivement, il y a bien eu à un moment quelques bonnes guitares, par conséquent ton hypothèse est à considérer.


C'est pas possible, ils sont sérieux.
Je joue sur une S61.
Je suis assez content, je constate quelques petits défauts. Je pense que le prix est élevé actuellement, 2400 ou 2500, c'est vrai que c'est un peu cher.
Ce n'est que mon avis, ce qui est fâcheux, c'est de présenter ces guitares comme équivalentes à des vraies guitares vintage.
C'est évident, que dans cette optique d'achat, ça peut en décevoir, ils sont loin du résultat escompté, il faudrait qu'il change sa com. C'est évident.
shlecks
On peut constater sur cette marque, une grande désillusion.
La prétention du fabricant de proposer des guitares neuves en alternative du vintage n'est pas du tout tenu, puis les soucis de fabrication.
C'est tout de même déplorable pour qui prétend rivaliser à du Custom shop Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Esmeraldd
Ouais,c'est sur que les avis ne sont pas flatteurs.
aquinatis
Euh non.....
La plupart des avis sur le net, dans d'autres forums (TGP, tdpri, le tube) sont plutôt flatteurs. Ici ça fait 30 pages qu'on en dit du mal, mais c'est pas vraiment une déception générale.

Après il y a quand même une caractéristique commune à pas mal de fabricants américains, qui font du volume: des guitares dont les prix bas sont dans les 2500€ au moins, et Trussart c'est vachement plus, et sur lesquelles il y a souvent des défauts de "débutants", mais qui ne rendent pas la guitare mauvaise pour autant.

Par exemple sur ma Trussart un manche et des cordes pas alignés :-) Ca craint pas ça, 3700 boules quand même...? Sur ma Rock n roll Relic une méca percée pas droite, un wraparound à mon avis mal choisi. 2500 euros. Idem sur toute la série de luthier polonais ou de l'ESt qui font chez les métalleux. ma Blackcat avait le même problème de corde, pas gênant, mais surprenant. Mais pour moi ça reste une super guitare. Je pense que les gars en faisant autant de volume font des bourdes "basiques" régulièrement, que tu ne retrouveras pas chez Franck Cheval qui fait dix guitares par an :-) (bon pas à 2500...).
J'ai trois Fano, pour moi parfaites, mais bonjour l'organisation avec Premier Builders: un luthier qui fait le prototype, et un mega atelier avec CNC qui réalise la série derrière.


Mais la plupart sont tous des luthiers qui ont franchi un certain volume où le contrôle qualité n'est plus le même. Des artisans à la base qui ont grandi, beaucoup. Ils font de bonnes guitares, plus au niveau de leurs débuts sûrement, ils les vendent au prix de leur notoriété, et ça marche. Où est le problème? Quand tu vois les prix chez Gibson par exemple, et que tu compares avec ce qui se fait par exemple au Japon, parfois totalement artisanalement, là tu peux sauter au plafond. Ca les empêche pas de faire un blé d'enfer avec leurs collector choice, ou les masterbuild ailleurs. Et pourtant jason machin et steve bidule chez Fender, quand ils ont choisi le morceau de bois, ils le collent pas dans la CNC? Ils font un corps de strat à la râpe et au backstand? Euh.....
phatatrax
Quand tu mets 2000 boules ou plus dans un instruments tu essais le dit instrument avant de partir avec.
Et si possible ne l'acheter que si t'as un gros coup de cœur...2500 boules c'est beaucoup d'argent pour un foutu bout d'bois
Rebelrelic c'est roots, gras un peu cradingue, que ça ne plaisent pas à tout le mondes c'est bien normal
Perso j'aime beaucoup mais je ne pourrais pas avoir que ça ,une strat plus moderne, propre c'est bien aussi 😀

En ce moment sur guitare électrique...