THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
Citation:
mais de là à dire que c'est mieux qu'une Fender Custom, ça fait sourire.


Pourquoi ?
rhum66 a écrit :
stratbluesman a écrit :
meme constat pour moi, on s'est fait une soirée jam avec les potes, maybach s54 versus rebel relic s 62 versus fender custom shop branchées sur mesa lonestar special et swart AST sans effet, l'ordre d'arrivée (a notre humble avis bien sur!) rebel relic/maybach et fender custom shop
Content que la rebel relic soit la mienne elle sonne de fou!


Sans vouloir t'offenser; tu prêches un peu pour ta paroisse non?
Remarques c'est un peu une manie sur G.com...



Oui peut être qu'il prêche pour sa paroisse, en tout cas, de ces guitares extraordinaires qui sortent au compte gouttes, je trouve qu'en on trouve un paquet d'occasions sur les petites annonces. J'en connais une d'occaz dans un mag, il arrive pas à la vendre, donc..
nelson2005 a écrit :
Citation:
mais de là à dire que c'est mieux qu'une Fender Custom, ça fait sourire.


Pourquoi ?


ça me fait sourire parce que dans un magasin, je ne suis pas le seul à avoir testé une Rebelrelic, franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Il faut être objectif, c'est loin de valoir une simple AVRI, ça ne soutient pas la comparaison avec une Custom Shop. Ceci dit, il en faut pour tous les goûts, tu peux trouver fantastique, tant mieux, enjoy !
nelson2005
Citation:
Il faut être objectif /

Ceci dit, il en faut pour tous les goûts


Tu dis l'inverse et son contraire .

Difficile d'être complètement objectif quand il s'agit d'instruments de très bonne facture à + de 2500€ .
Et en même temps penser qu'on détient 'l'objectivité' me paraît un chouilla prétentieux .

Citation:
ça me fait sourire ... Ceci dit, il en faut pour tous les goûts, tu peux trouver fantastique, tant mieux, enjoy !


Un peu méprisant et condescendant dans la forme , non ?

Ta signature est pourtant bien cool : "La pire des erreurs, ce n'est pas du tout de se tromper, mais d'être si sûr de ne pas le faire qu'on veuille imposer son opinion à tout le monde."
"Les forums, c'est comme les dogmes religieux, ils sont bourrés d'erreurs."



Perso je ne possède pas de RR .
Mais pourquoi pas .
C'est quoi la RR , à quel prix, où ? qui ne trouve pas acheteur .
Il faut comprendre le second degré aussi.
Tu as peut être raison, c'est dommage que tu n'en possèdes pas une. A vrai dire, je n'ai pu me former une vraie idée de cette guitare RR, en 1ere impression, j'ai pas trouvé excellentiissime au point de rivaliser avec du CS Fender.
Ceci dit, je suis dans une période un peu spé, je ne sais pas ce qui m'arrive, je préfère mes Mexicaines, ces dernières ont des petits défauts d'électroniques, rien de méchant en fait, une fois des petits trucs revus et corrigés, ce sont de vraies bonnes guitares qui m'intéressent bien plus que des guitares chères et pourtant j'en ai quelques unes de ces guitares.
luke69
jojolapinggg a écrit :
rhum66 a écrit :
stratbluesman a écrit :
meme constat pour moi, on s'est fait une soirée jam avec les potes, maybach s54 versus rebel relic s 62 versus fender custom shop branchées sur mesa lonestar special et swart AST sans effet, l'ordre d'arrivée (a notre humble avis bien sur!) rebel relic/maybach et fender custom shop
Content que la rebel relic soit la mienne elle sonne de fou!


Sans vouloir t'offenser; tu prêches un peu pour ta paroisse non?
Remarques c'est un peu une manie sur G.com...



Oui peut être qu'il prêche pour sa paroisse, en tout cas, de ces guitares extraordinaires qui sortent au compte gouttes, je trouve qu'en on trouve un paquet d'occasions sur les petites annonces. J'en connais une d'occaz dans un mag, il arrive pas à la vendre, donc..


si il n'arrive pas a la vendre c'est parce c'est pas marqué Fender ou Gibson
le marché de l'occase est comme ça en France on achète une marque c'est mieux ......

ces deux géants n'ont pas le monopole de guitares bien faites et très bonnes

voir le marché de l'occase sur les marques "boutique" les prix se casse la gueule grave
alors que les 2 marques leader elle sont souvent vendues plus chères que le prix neuf ou elle ont été achetées grâce aux prix du neuf qui a flambé

j'ai une Rebel qui sonne très bien combien aurait il fallu que je paie chez Fender pour avoir aussi bien probablement le double et encore en en ayant essayé un paquet
de Rebel la prod est régulière
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #621
  • Publié par
    fmu
    le 02 Feb 17, 20:25
t'es fou! j'ai vu une rebel relic un jour dans une vitrine, ben je peux te dire que ma findus fabriquée de l'autre coté du mur de donald sonne mieux!
luke69
fmu a écrit :
t'es fou! j'ai vu une rebel relic un jour dans une vitrine, ben je peux te dire que ma findus fabriquée de l'autre coté du mur de donald sonne mieux!


bah j'ai du mal avec les surgelés je préfère l'edam ....
phatatrax
très objectivement ma strat rebel relic est bien meilleur que l'ensemble des strats masterbuilt Fender passé, present et futur

D’ailleurs john cruz vient de m'appeler en larme pour savoir si il pouvait en faire une copie CS
rhum66
Toujours le même refrain:
" ah que ma gratte, c'est une tuerie et qu'elle les enterre toute..."
On se la mesure sans arrêt sur G.com.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
nelson2005
Meuh non

Je répète que je ne trouve rien de prétentieux à aimer sa RR . et à le faire savoir sur le topic idoine .

Je trouve même cela agréable et ca me met d'humeur légère de savoir que des guitaristes sont vraiment contents d'avoir une guitare avec laquelle ils prennent leur pied .

Je dois avouer que je suis un peu pareil avec ma Le Pape .

En tous cas , c'est très souvent que je lis à droite et à gauche que ces RR sonnent vraiment et qu'elles ont un Mojo que d'autres n'ont pas .

D'ailleurs quand j'en entends sur YouTube avec ce que cela implique de recul à prendre sur la restitution sonore, je suis plutôt séduit .

Continuez à vous éclatez et venez le dire içi les "Rebelreliqueux(ses) " !
VAiHalen
Que pensez vous des séries Rebel Relic avec bois du corps de 400 ans?

C'est juste pour le style ou c'est intéressant en terme de résonance comparé à un bois plus standard en terme d'années ?

merci
phatatrax
J'en ai vu mais pas testé, ça semble être un plan un peu marketing...400 ans c'est sur, il est bien sec .. mais bon..

edit: ah si j'ai essayé un holy grail, pas fan du concept télé a un micro , ca arrache.. question de gout
aquinatis
Moi je les adore ces teles reclaimed... bon c'est pas très objectif comme avis....
thunderman2001
Je remonte un peu le sujet ;-)

Je suis allé faire un tour à Amsterdam. Je voulais tester une strat chez eux. Il n'y en avais plus une seule disponible (la dernière finie le lundi vendue le mercredi). Un des luthiers me dit: "j'en ai encore sur le feu qu'il faut encore fignoler; si tu veux l'essayer tu peux". Un son de malade, une dynamique de fou, un sustain étonnant sur ce genre de guitare. En gros il restait le logo à mettre sur la tête.
C'est le boss himself qui m'a accueilli quand je suis venu l'acheter 2h plus tard. Il etait surpris qu'on me l'ait fait essayer car il l'avait faite pour lui. Bref, comme le deal avait été entamé, je suis reparti avec (ainsi que plein de goodies, une bière avec le boss et des photos dont une sur leur Facebook).

Revenu à la maison, je l'ai tout de suite comparée avec ma Maybach stradovari et ma Fender. La Fender est enterrée loin derrière (standard us 2012); la maybach a un son bien à elle, plus chaud mais moins dynamique. Ce qui accroche surtout la main au manche c'est le Mojo, le confort de jeu et ce "graoul" que je ne retrouve pas sur les 2 autres.
Le prix? Pour une guitare 100% fait main, reliquée aux petits oignons (bien mieux que le vernis craquelé de Maybach) et qui plus est sonne du feu de dieu (sans compter l'histoire), ca vallait coup ;-)

En ce moment sur guitare électrique...