THE REBELRELIC USERCLUB

tetsodavy
Salut tout le monde!!!!!!!!
J'ouvre un nouveau club!!! celui des guitares Rebel Relic, alors voilà depuis quelque temps je cherchais la guitare idéale sans non plus me ruiner, j'ai eu une gibson firebird (merveileuse guitare) mais trop peur de l'abimer, une Bacchus merveilleuse aussi, une Jazzmaster US Thin skin et tout un tas de guitares moyenne gamme.
conclusion...je suis plus fender que Gibson, j'aime les guitares relics pour la sensation de jeux et l'esthétique et que il me faut quelque chose de sur mesure niveau son et manche et aussi apres l'achat d'une telecaster worn road je me suis dit que j'adorais les telecaster et le relic :-)!!!!!
Donc en surfant je suis tomber sur la marque Rebel Relic et je suis tombé sous le charme et puis comme je suis pour l'expérimentation j'ai contacté Luke le boss et les choses se sont mise en place assez vite.

j'ai fait un croquis sur toshop, il ma fait un devis et 2 mois plus tard une putain de gratte!

Les specs :

forme telecaster
corps en Korina sélectionné par Luke
Manche en soft C
Micro TV jones powertron chevalet
Micro maison pour le manche.
Bigsby B5
vernis nitro

Alors ma petite review :

esthétiquement d'abord c'est super réussie, fait avec finesse et gout. C'est vraiment très crédible au niveau du wheather checking que de l'usure naturelle. Vraiment il y a un super boulot de détail, j'ai vu des strat custom shop et des nash ben c'est franchement mieux!!! super content, il y a vraiment une sensation de vécu assez bluffante!

Niveau son pareil grosse claque le choix des micros est très équilibré le tv jones est super chaleureux un peu twangy plein de pêche et chaque note se detache avec facilité vraiment super et pareil pour le micro manche une bombe c'est un vrai micro manche sans ce coté sourd que l'on trouve souvent à cette position!! bref je suis aux anges!!!

voila je passe pas souvent par là mais quand j'ai une nouvelle guitare j'essaie généralement de faire une review de celle-ci sur ce merveilleux forum! j'espère que ça vous plaira!
didikill7
Pas mon genre de gratte , mais tres beau boulot !

EDIT : 1 an après, j'adooooore !!
Invité
didikill7 a écrit :
Pas mon genre de gratte , mais tres beau boulot !


idem et ce micro blanc gache tout
J'aime faire mon casse-burne, y a déjà un topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais sinon je suis passé à l'atelier hier, les holy grail me font de l'oeil. Je garde ça pour l'hypothétique jour où j'aurai des sous.

Et je suis bien content qu'il ait changé son logo, les anciennes têtes n'étaient pas top.

Ta guitare est très jolie même si je n'accroche pas sur le micro manche. Et j'ai l'impression qu'il a zappé ta demande pour la touche, ou alors les photos ne rendent pas justice à son travail ?

Un petit lien vers le site de Rebel Relic, pour voir le reste : http://rebelrelic.com/
los lobotomys
perso je suis fan et j' aime bien le look .je viens de faire une repette avec la fender cabronita d' un ami et c' est une guitare fantastique.les tv jones sont supers.
sur ce projet le relic est sans reproche et est tres realiste.combien faut il compter pour une guitare comme ça?
merci pour ces belles photos
..je viens de faire un tour sur le site.super interessant
le bougnat
SourFlavour a écrit :
J'adhère totalement. Superbe.

Pareil
joeydeedeemarky
le bougnat a écrit :
SourFlavour a écrit :
J'adhère totalement. Superbe.

Pareil

hey !!! t'es d'où en Auvergne????
rollroll
Pas fan du relicâge, mais superbe quand même
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
le bougnat
joeydeedeemarky a écrit :
le bougnat a écrit :
SourFlavour a écrit :
J'adhère totalement. Superbe.

Pareil

hey !!! t'es d'où en Auvergne????

Dans la campagne à coté de Clermont.
tetsodavy
bon je relance un peu, j'ai pas répondu avant parce que je suis passé que très rarement ici :

donc pour une gratte comme ça faut compter du 1800 avec un delais d'attente de 3 mois ce qui est pas énorme je trouve.
sinon c'est vrai qu'il a zappé ma demande pour la touche de la guitare en photo j'ai été un peut déçu faut l'avouer, mais en vrai c'est vraiment très réaliste et c'est ce que j'espérais vraiment aucune faute de gouts!!!!
Par contre je me sent un peu seul personne n'as de rebel relic ici????

David
gabryhell94
Sympa, mais les grattes sont chères ! Perso je chercherais plutot quelqu'un qui te fait une relic d'une gratte neuve que tu lui fournis
Pars exemple ma Fender télé lite ash Je suis preneur de toute info.
Gratteux addict...qui s'assume!
tetsodavy
je comprend ton raisonement, mais j'en ai eu une lite ash et c'est franchement pas comparable au niveau lutherie, bois et son on joue pas dans la meme catégorie.
Si tu fais reliquer ta guitare tu auras un joli truc (et encore j'ai pas vu beaucoup de relic réussi) mais pas le son et pour peux que tu achète des micros aller tu en auras pour 1000 euros de frais + le prix de ta guitare autant avoir une guitare fait à tes gouts et avec un savoir faire du début à la fin.
Et la lite ash c'est pas le meilleur choix je trouve.....
gabryhell94
C'est pourtant une bonne pelle la lite ash. Celle dont je parle est ebony manche erable et est affichée dans mon avatar. Je trouve son manche super agréable et elle sonne d'enfer, très récatif en micro chevalet et cristallin en micros manche (deux Seymour Duncan). Perso je préfère reliquer une gratte "bas à moyen de gamme" je ne me vois pas du tout faire subir ce sort à ma LP par exemple
Gratteux addict...qui s'assume!
tetsodavy
oui oui je connais j'ai eu la même que la tienne j'en parle en connaissance de cause c'est une gratte sympa mais jte di le relic par exemple sur la rebel relic c'est un tout. C'est pas une guitare de serie reliquée c'est un objet crée du debut à la fin avec d'autres exigence qu'une gratte de serie moyen de gamme.
Et je denigre pas la lite ash c'est juste que c'est vraiment différent, j'ai aussi une tele Worn road c'est le jour et la nuit aussi.
Et pareil j'emmenerais jamais une gibson lp pour un relicage.

En ce moment sur guitare électrique...