Tige vibrato non vissé

Forum PRS
Forums
kury
  • #1
  • Publié par
    kury
    le 22 Jan 16, 19:50
Hello !

Je viens d’acquérir une PRS (SE Dave Navarro) : Youpi !

J'ai été étonné lors de sa première sortie en répète hier, la tige du vibrato ne se visse pas, et ben avec mon jeu de scène impossible de la garder sur la guitare, et même si elle y reste, elle bouge (en hauteur) suffisamment pour que ça soit pas très agréable à maniper.

J'ai loupé un truc ?

Merci

kury
Bad Monkey
Il peut y avoir une vis de serrage sous la plaque du vibrato, tu baisses le vibrato genre dive bombing et tu regardes en dessous à la hauteur du de la tige.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mkits33
Salut,

Je ne connais pas la PRS, mais sur la Jazzmaster J. Mascis, il faut enfoncer la tige assez profondément et forcer sur la fin. Tu sens qu'elle résiste, puis se bloque. Ensuite, elle ne bouge plus.

J'ai mis longtemps à comprendre, et ça ma sérieusement ennuyé au début.

Un peu de lecture : https://www.guitariste.com/for(...).html

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Larry Carton
Et si ce que les copains t'ont conseillé marche pas, il te reste la bonne vieille technique du scotch d'isolation électrique, un petit bout de scotch isolant pour caler la tige.
Normalement ça marche.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
contrairement au tige de vibrato enclipsable(strat de luxe etc....) tu as une "vis pointeau" sur le cote du bloc vibrato qui te permet de bloquer"finement" la tige et de ce fait elle ne ballade plus tu dois avoir la cle allen qui sert au blocage dans le set guitare avec la cle de reglage du trus rod
Biosmog
oui, une tige de vibrato de PRS, ça se serre.
Vous battez pas, je vous aime tous
kury
  • #7
  • Publié par
    kury
    le 23 Jan 16, 14:39
Yes ! Merci à tous effectivement, il faut serrer une petite vis à l'arrière du vibrato pour que l'insert en plastique serre la tige !

Du coup après on insert la tige "libre" qui tient par frottement.

Thx !

kury
infra blues
kury a écrit :
Yes ! Merci à tous effectivement, il faut serrer une petite vis à l'arrière du vibrato pour que l'insert en plastique serre la tige !

Du coup après on insert la tige "libre" qui tient par frottement.

Thx !

kury



voila tu vois le bienfait d'un forum, on est la pour echanger et on en apprend tous les jours
bonne gratte
lico
  • #9
  • Publié par
    lico
    le 23 Jan 16, 16:23
Ouaip, c'est le point 6 sur le lien suivant https://www.prsguitars.com/csc(...).html
Ça fait 18 ans que je n'ai pas eu besoin d'y toucher, c'est assez fiable comme système.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Biosmog
lico a écrit :
Ouaip, c'est le point 6 sur le lien suivant https://www.prsguitars.com/csc(...).html
Ça fait 18 ans que je n'ai pas eu besoin d'y toucher, c'est assez fiable comme système.


Ah?! je te crois, mais j'aillais presque dire le contraire.... rien de grave, mais moi je dois la resserrer de temps en temps
Vous battez pas, je vous aime tous
lico
  • #11
  • Publié par
    lico
    le 23 Jan 16, 19:10
Biosmog a écrit :
lico a écrit :
Ouaip, c'est le point 6 sur le lien suivant https://www.prsguitars.com/csc(...).html
Ça fait 18 ans que je n'ai pas eu besoin d'y toucher, c'est assez fiable comme système.


Ah?! je te crois, mais j'aillais presque dire le contraire.... rien de grave, mais moi je dois la resserrer de temps en temps

Y'a des bourrins c'est sûr
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
kury
  • #12
  • Publié par
    kury
    le 14 Sep 17, 20:04
Bon ben je dois la resserrer là... Donc vu la date de mon post initial, 1 an et 9 mois

En ce moment sur guitare électrique et PRS...