Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Je vois ça. Perso je n'ai apprécié que la RR qui n'est pas une vrai V (entre les 2 V jacksons bien sur) puisque assymétrique. Je ne sais pas si tu en as déjà testée une, mais c'est vraiment une gratte qui est niquelle chrome. Et le fait que la corne soit plus courte c'est beaucoup plus agréable pour déambuler avec.

Qd j'en avais une, je préférais la jouer haute (comme hammett) mais lorsque j'ai rencontré sieur hellswrath, j'ai également apprécié la porter basse. En fait tout lui va , à cette guitare. lol
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
DarKBeN
Joli topic !

En plus t'as parlé des nouveaux modèles

Par contre faudrait préciser que le prix de la KE3 (avec new specs) n'a pas bougé contrairement à celui de la DK2

Sinon des tofs de ma DX10D Transparent Red pour la série X



kinder_guano
Pour commencer, belle initiative.
Ensuite, b'en loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais il y a quelques précisions à apporter...

Concernant le renouvellement de la gamme MIJ pour 2006:

Citation:
- Les Mg vont enfin avoir des EMG actifs plutot que des HZ
Toutes les MG, sauf la DXMG qui reste inchangée.

Citation:
- Probablement une hausse des prix puisque le matos monté devient plus haut de gamme.
La hausse est officiellement annoncée (cf tarifs 2005 et 2006)

Concernant le nom des Jackson

Citation:
Tout d'abord précisons que chaque guitare (KV, RR, KE, SL, DK, WR) peut ne pas avoir de floyd rose original mais un tune o matic avec cordes traversantes, dans ce cas elles ont le rajout " T "à leur nom de modèle (exemple RR1 T).

La règle de nommage Jackson est plus aléatoire, malheureusement. En général, c'est vrai. Mais il y a pas mal de contre-exemples: la DR7 est en TOM, c'est la DR7T qui a un vibrato. Les PS3T PS6T de 96 à 98 ont un JT500LP (en revanche, les PS3 et PS6 étaient en TOM). La WRXT a un JT580LP. Etc.
Chaque guitare n'a pas non plus systématiquement la possibilité d'être avec ou sans vibrato, loin s'en faut. Les DK1T et SL2HT-Ma, par exemple, qui n'existent pas.
Concernant la KV2/KV2T, c'est encore plus vicieux: à la base, seule la forme du corps était similaire, mias ni la tête, ni les mécas, ni la gamme de prix, ni les inlays, ni les bois ne sont similaires. Pire, au départ, la KV2T avait un diapason Gibson en 24'' 3/4, alors que la KV2 était d'emblée en diapason Fender 25'' 1/2.

Citation:
Itou pour une tete reverse avec " R " (exemple KE2R)


Arff, pareil. En général, c'est vrai. Le R peut d'ailleurs se trouver avant le chiffre (DR2, DR3, DR5). Contre-exemple, la DX10D, entre autres, avec tête reverse mais sans R. Et là, le X n'aide pas non plus, puisque la DX10D remplace la DX1 (et la DR3 au passage), à tête standard (comme la DX2, ancêtre de la DK2).

Concernant le CS

Citation:
Ce sont les guitares produites directement aux USA selon les spécifications du client. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez tant que vous payez.


Oui et non. On peut presque tout choisir, mais les formes Gibosn et Fender sont malheureusment indisponible (copyright de ces 2 marques). D'où la mort de la Y2KV. Depuis le rachat par FMIC, la tête Strat est revenue, mais uniquement pour la PC1. Non dispo ailleurs chez Jackson, même au CS (elle est dispo en revanche chez Charvel, mais uniquement en option payante via le CS Charvel).

Concenrant les autres gammes Jackson

Citation:
Jackson Stars : Ce sont des modèles japonais exclusivement réservés au japon. On y retrouve à quelques différences près les répliques exactes des modèles USA.

C'est surtout beaucoup de modèles de la gamme Jackson PRO/MG avec des micros et parfois de bois différents, et des modèles spéciaux pour le marché japonais ( NASL et RR-J 24 cases).

Citation:
Performer : Comme pour la série professionnal, elle n'est plus produite aujourd'hui. Elle est plus ancienne que la série professional et regroupe également des finitions très différentes.

La série Professional est apparue avant, entre 1989 et 1991 (juste avant ou juste après le rachat par Akai et le départ de Grover Jackson). La série Pro de cette période ayant salement concurrencé les modèles USA, question qualité général, Jackson a décidé de changer radicalement la gamme en 1991: les Pro ont baissé en gamme, et les Performer sont apparues, billet d'entrée à la marque pour les bourses moins fortunées.
secret face
YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAah !

jackson power !
j'poste au plus vite des tofs de ma JS-20 (gare au premier qui rit :mrgreen
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
David 01
Allez, envoyez un peu vos photos !
Alors, vous la trouvez comment ma soloist ?
zebutcher
draghixa a écrit :
Pour commencer, belle initiative.
Ensuite, b'en loin de moi l'idée de faire mon chieur, mais il y a quelques précisions à apporter...

Concernant le renouvellement de la gamme MIJ pour 2006:

Citation:
- Les Mg vont enfin avoir des EMG actifs plutot que des HZ
Toutes les MG, sauf la DXMG qui reste inchangée.

Citation:
- Probablement une hausse des prix puisque le matos monté devient plus haut de gamme.
La hausse est officiellement annoncée (cf tarifs 2005 et 2006)

Concernant le nom des Jackson

Citation:
Tout d'abord précisons que chaque guitare (KV, RR, KE, SL, DK, WR) peut ne pas avoir de floyd rose original mais un tune o matic avec cordes traversantes, dans ce cas elles ont le rajout " T "à leur nom de modèle (exemple RR1 T).

La règle de nommage Jackson est plus aléatoire, malheureusement. En général, c'est vrai. Mais il y a pas mal de contre-exemples: la DR7 est en TOM, c'est la DR7T qui a un vibrato. Les PS3T PS6T de 96 à 98 ont un JT500LP (en revanche, les PS3 et PS6 étaient en TOM). La WRXT a un JT580LP. Etc.
Chaque guitare n'a pas non plus systématiquement la possibilité d'être avec ou sans vibrato, loin s'en faut. Les DK1T et SL2HT-Ma, par exemple, qui n'existent pas.
Concernant la KV2/KV2T, c'est encore plus vicieux: à la base, seule la forme du corps était similaire, mias ni la tête, ni les mécas, ni la gamme de prix, ni les inlays, ni les bois ne sont similaires. Pire, au départ, la KV2T avait un diapason Gibson en 24'' 3/4, alors que la KV2 était d'emblée en diapason Fender 25'' 1/2.

Citation:
Itou pour une tete reverse avec " R " (exemple KE2R)


Arff, pareil. En général, c'est vrai. Le R peut d'ailleurs se trouver avant le chiffre (DR2, DR3, DR5). Contre-exemple, la DX10D, entre autres, avec tête reverse mais sans R. Et là, le X n'aide pas non plus, puisque la DX10D remplace la DX1 (et la DR3 au passage), à tête standard (comme la DX2, ancêtre de la DK2).

Concernant le CS

Citation:
Ce sont les guitares produites directement aux USA selon les spécifications du client. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez tant que vous payez.


Oui et non. On peut presque tout choisir, mais les formes Gibosn et Fender sont malheureusment indisponible (copyright de ces 2 marques). D'où la mort de la Y2KV. Depuis le rachat par FMIC, la tête Strat est revenue, mais uniquement pour la PC1. Non dispo ailleurs chez Jackson, même au CS (elle est dispo en revanche chez Charvel, mais uniquement en option payante via le CS Charvel).

Concenrant les autres gammes Jackson

Citation:
Jackson Stars : Ce sont des modèles japonais exclusivement réservés au japon. On y retrouve à quelques différences près les répliques exactes des modèles USA.

C'est surtout beaucoup de modèles de la gamme Jackson PRO/MG avec des micros et parfois de bois différents, et des modèles spéciaux pour le marché japonais ( NASL et RR-J 24 cases).

Citation:
Performer : Comme pour la série professionnal, elle n'est plus produite aujourd'hui. Elle est plus ancienne que la série professional et regroupe également des finitions très différentes.

La série Professional est apparue avant, entre 1989 et 1991 (juste avant ou juste après le rachat par Akai et le départ de Grover Jackson). La série Pro de cette période ayant salement concurrencé les modèles USA, question qualité général, Jackson a décidé de changer radicalement la gamme en 1991: les Pro ont baissé en gamme, et les Performer sont apparues, billet d'entrée à la marque pour les bourses moins fortunées.


Merci pour tout ça. Mais d'un j'ai dit qu'il y avait des possibilités que je me trompe deux le prochain qui me fait un reproche en direct comme ça je l'envois chié.

Je sais que c'est pas forcément fait méchamment, mais franchement, je me casse le cul à faire un topic construit et propre, et la première chose qu'on me fait c'est de me détruire en direct sur le post.

Au minimum ce serait de m'envoyer un MP pour me dire ça.

Franchement c'est vraiment énervant et ça dégoutte un peu de faire ça.

Bref jm'en vais faire les modifs...

Sinon pour les stars ce que tu dis est faux. Il n'existe pas de série pro avec une tête qui correspond à la couleur du corps et il n'y a pas de serie avec des corps en frène. De plus on peut commander sa guitare.

Et pour ce qui est des Copyrights ça me paraissait logique, vu ce qu'il se passe actuellement. (Des procès avec ESP par exemple).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Stifffleur
Beau boulot Zeb' !

Longue vie à ce topic !

secret face
calme.
je pense pas qu'il l'ait dit méchamment (je sais que tu en est conscient)
donc désormais MP
on va le pourrir comme le ESP (sauf qu'il y avait environ 700 pages je crois... (mp pour rectification :lol

sur ce, les tofs arrivent !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
David 01
Il faut que tu saches quelque cose d'assez triste zebutcher, c'est qu'en général celui qui prend des initiatives en prend souvent plein la gueule.

Je trouve que ton premier est assez clair, il n'y a pas grand chose à rajouter, surtout pas de petits détails concernant une série fabriquée dans un certain intervalle de temps, etc...

Mais les critiques importantes, faut tout de même les accepter ! lol

Nan mais franchement, ton topic il est clean déjà assez complet pour une journée mais la personne qui a voulu faire ces rajouts n'avait pas l'air réellement agressive...

Mais les agressifs, laissez le tranquille, ou allez faire un topic plus soigné.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
secret face
tofs a volonté !

oui je sais, encore mes posters (cf. ancien topic)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
J'avais demandé qu'on m'envoit les photos par MP.

Sinon je sais que c'est pas dit méchament, mais en 3 pages c'est la deuxième critique.

J'ai averti à plusieurs reprises que j'allais créer le topic et donc qu'on pouvait me contacter pour y participer.

Personne la fait, je me démerde tout seul, dc je fais des erreurs et après je me les bouffe dans la gueule. Et si tout le monde en sait tant que ça, ils avaient qu'à le faire ce topic. ca fait maintenant 6 mois que je réponds aux questions sur le jackson class club. Je fais des conneries, mais j'apprend et j'essaie toujours de répondre au mieux.

Et si ce n'est pas si méchant, le MP existe pour pouvoir me communiquer ces infos, droopy l'a mm reconnu...

Bref "incident" clos...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
secret face
zebutcher a écrit :
J'avais demandé qu'on m'envoit les photos par MP.
Sinon je sais que c'est pas dit méchament, mais en 3 pages c'est la deuxième critique.

J'ai averti à plusieurs reprises que j'allais créer le topic et donc qu'on pouvait me contacter pour y participer.

Personne la fait, je me démerde tout seul, dc je fais des erreurs et après je me les bouffe dans la gueule.

Et si ce n'est pas si méchant, le MP existe pour pouvoir me communiquer ces infos, droopy l'a mm reconnu...

Bref "incident" clos...


dsl ups:
tu me les met en 1ère page quand meme ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
kinder_guano
Ouah doucement !

Je suis parti de ça sur ton 1er post:
Citation:
Merci , si je me trompe, de me le faire savoir. Je ne prétend pas tout connaitre sur la marque, je veux juste contribuer à aider ceux qui cherchent des informations.


C'était pas une attaque personnelle. Maintenant, si des contributions pour essayer de faire un thread qui tiennent le pavé et assez complet, avec des connaissances, même maigres, d'autres forumers te cassent les couilles, pas de problème, j'me tire. Chuis pas là pour m'enquiller des caprices de diva, juste pour filer quelques infos que j'ai, vu que j'adore cette foutue marque depuis une vingtaine d'années.

J'aurai voulu te casser en direct, j'aurai simplement dit qu'avec tes piètres connaissances de Jackson, t'aurais vraiment dû t'abstenir. C'était pas du tout le cas au départ.



Citation:
Ensuite Sinon pour les stars ce que tu dis est faux. Il n'existe pas de série pro avec une tête qui correspond à la couleur du corps et il n'y a pas de serie avec des corps en frène.

B'en là, yep, bien présenté de façon agressive, là où j'espérai juste être informatif.
Citation:

ET C'est surtout beaucoup de modèles de la gamme Jackson PRO/MG avec des micros et parfois de bois différents, et des modèles spéciaux pour le marché japonais ( NASL et RR-J 24 cases).

Surtout, pas tout. Et bois parfois différents. On dit le même truc...

Citation:
ca fait maintenant 6 mois que je réponds aux questions sur le jackson class club.
Et ça fait 3 ans que je le fais sur AF... (et étant habitué d'AF, j'ai pas l'habitude d'utiliser des MP).


Bon, b'en je te laisse te taper ton trip mégalo et un poil mal informé. Bonne route.
zebutcher
Je me tape pas un trip mégalo. Redescend également.

Mais avoue si tu fais un truc qui te prend du temps et qu'on te le descend rapidement, ça fait mal.

Tu aurais pu me donner tout ça par MP, ça ne m'aurait pas géné.

Tu connais surement plus que moi sur la marque, ya pas de problème, is tu as envi de participer au thread tu m'envois un ptit mp pour me dire ce qui va pas ou que je change.

On peut difficilement voir son boulot critiquer sans être un poil énervé non.?

Donc dsl de m'énerver, mais c'est vrai qu'on peut passé par MP pour me dire ce qui ne va pas.

Et sinon pour les stars, ça ne reprend pas les séries PRO ou MG puisque la plupart ont des manches traversant ce que seul la RR5 et la SL3 (voir SL4) disposent.


Et pour le dernier truc que tu reprends, tu ne t'es pas pointé sur le topic dans ce cas... Je n'ai pris la place de personne , j'ai juste répondu par rapport à ce que je sais, et au fur à mesure j'ai eu des MP's ou des questions sur le post concernant la marque.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...