Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Officiel] Maison guitars users club. Viendez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Ouh pinaise

Dommage c'est trop loin, je pourrais pas aller essayer ça :s

Je la cherche en rouge pétant bien verni, étrange ce "red wine", mais si c'était dans le coin j'irais voir ça

Il dit aussi "Il y a quelques petits pocs et rayures mais elle est globalement en parfaite condition" : mais pas de photos de pocs, donc à mon avis sans la voir de visu c'est pas évident à évaluer

Merci pour le tuyau en tous cas, ça prouve qu'il en reste ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
gysmo15
Ca alors, un topic complet dédié à cette marque

Et bien voici la mienne depuis peu :



Je ne connais rien de cette gratte, si ce n'est qu'après un bonne remise en état elle va pas si mal pour un guitariste de mon niveau.
De toute façon je m'en fou un peu, je suis bassiste
Achetée 50€ + 1 jeu de cordes, histoire de s'amuser un peu à l'occasion.

J'en ai vu une autre qui lui ressemble fort dans les pages précédentes.
Bonjour à toutes et à tous,

Heureux de vous rejoindre !
J'ai en ma possession trois guitares Maison.

Une strat - electro-accoustique et une es 335 .
Un ami guitariste les a testé et son opinion est plus que positif.

il m'a dis en ces termes...Si on les essayait en aveugle, beaucoup seraient bluffés du
résultat obtenu...

Voilà, bien à vous
JDK34
Si j'étais dans le Haut-Rhin j'en aurait pris une (surement celle avec le case ^^, après faut voir à l'essaie mais bon, que de souvenirs ... cette guitare est pour moi un souvenir et j'y pense souvent avec beaucoup de ostalgie ^^

Si j'en croise une dans ma région je pense que je ne la laisserais pas passer

https://www.leboncoin.fr/instr(...)rot=0

arf
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
malibuss
wiizzzz a écrit :
Tu as essayer d'arranger un envoi par la poste ou kiala/mondial relai colis (moins cher)?

Le topic d'entraide à l'achat à distance ? :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon une (un peu) plus proche de chez toi :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=17_s

Vala, vala...





pas mondial relay.

j'ai essayé une fois il y a peu.

le colis m'est revenu : cotes non conformes.
faut que le colis fasse moins de 1m50 en developpé.

ca veut dire que la longueur + la largeur + la hauteur doit faire moins de 1.50.

comme une guitare mesure deja pres d'1 m de long, ca limite vachement le "blindage" du colis.

c'est faisable, mais y a plus aucune protection puisque pas assez de longueur.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
JDK34
Merci pour le lien mais Grenoble c'est 3h de route. Ca fait un peu loin pour aller chercher une gratte

Et j'ai GASé hier 200 euros sur Woodbrass pour une TS9 et un Pitchblack mini (° 1 fast fret et 2 jeux de cordes, j'ai donné pour ce mois ci

Mais je surveilles le bon coin régulièrement pour Montpellier et région, j'en croiserais surement une 1 de ces 4 ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
wiizzzz
malibuss a écrit :


pas mondial relay.

j'ai essayé une fois il y a peu.

le colis m'est revenu : cotes non conformes.
faut que le colis fasse moins de 1m50 en developpé.


Je ne savais pas. Ca fait juste, en effet. Dommage leurs tarifs sont quand même moins indécents que ceux de La Poste.
Salut les gars zé filles.

Je possède une fort jolie Maison folk, format presque Parlor, décorée comme une Humingbird et dans un état de fraîcheur exceptionnel.

Je l'ai acheté 90 boules je crois chez Cash juste pour la reconditionner et la revendre (j'ai une Kiso Suzuki de ouf').

Après réglages et planimétrie (légère car peu d'usure) je pose la guitare sur mes poils de cuisses et là... Magie!

Le son produit est juste vivant, pas beaucoup de basses évidemment mais un beau son brillant très Country en fait, propre à faire de la rythmique d'assez jolie façon. Baba le gars.

Bref, me voilà doté d'une guitare facile à pécho, dont la caisse me colle pas l'avant bras sous le menton (je joue assis) et vraiment très sexy et confortable (le manche est top), a tel point que je boude un peu ma Kiso (c'est pas le même son je vous l'accorde).

Dans ma tête j'ouvre le tiroir "guitare", j'ouvre l'onglet "Maison" et je coche la case "très bien, à retenter"

Attendez c'est pas fini ; plus tard, je vois passer une Les paul Maison en gold top manche collé avec un curieux logo manuscrit et marqué "Les piol" (lol, manquent pas d'humour les coréens) à 130 boules ; j'achèèèèète !

Je recoit la guitare hier par la poste bien emballée. Je sors ; on dirait une vraie, c'est bien lourd acajou (bois dense), peu abimé et peut-être branchable directement ? Je branche.

Le sélecteur est foireux mais j'obtiens le micro aigu, son Ramones au pédalier, accordage avec les cordes extra light montées dessus (?) et...

Whaouuuuuuu, la vaaaaache ! Le sons est vraiment très bon, je branche ma divine SG Yamaha de 79 pour voir et je dois avouer qu'elle est presque aussi bonne, incroyable

Le manche est presque au format Slim taper, le manche bien droit avec une action basse (sans rectif !), du velour.

Je vais la reconditionner et la garder tant elle est chouette. Elle est au niveau des meilleur Gibson LP sans soucis, c'est l'affaire du siècle. Changement de mécas / potards/ sélecteur quand même. Voir de micros mais ils sont assez bons, faut que je les teste plus mieux.

Moralité ; si vous la voyez, achetez la ou j'vous coz pu.

Soyez rock bordel !
jjleto
Salut

J ai deux RE 280 une depuis 1994 et l autre achetée l année dernière et je kif grave de chez grave cette gratte malgré les pelles US que j ai et donc je cherche une troisième .....
Le manche est juste parfait pour moi , radius 12 , frettes plates style Gibson ,41 Mm au sillet ..
Si jamais vous vendez je suis preneur
(Suite de mon post-érieur (contraction de post et antérieur))

Retour à ma belle Goldtop Maison ; j'ai installé un Benedetti et un OBL à barettes et vous savez quoi ?.. Le son d'origine me plaît d'avantage ! c'est plus sixties, même si je manque un peu de basses. Cherchez l'erreur... j'ai 56 ans et je découvre qu'une guitare à 120 boules sonne mieux que certaines Gibson Les Paul. Agaga apafou eu'l gars des fois hmmmmmmm?

Conclusion : les mags vous bourrent le mous avec des inexactitudes (je suis gentil) propres à vous amener à acheter les guitares trop chères dont ils éditent les pubs (lesquelles leurs rapportent du pognon en plus de celui qu'ils vous prennent en vous vendent leur journal)(j'aime bien les parenthèses).

Conseil ; ouvrez les mirettes, écoutez, jouez, adoptez une Maison, vous en aurez jamais autant pour votre argent.

Bise to fly.
  • #133
  • Publié par
    lv74
    le 27 Aug 17, 22:53
je viens d'acheter sur ebay une basse fretless MAISON pour 200€. C'est ma première fretless, et ma fois le son m'a l'air très sympa. D'aitres utilisateurs de ce genre?
Hello,
J'ai en garde depuis de nombreuses années une basse Maison TB-380.
Elle a bel avantage : elle est super légère.

Je ne suis pas bassiste, juste pour m'amuser, mais je trouve que ses micros sont bien faiblards. Il y a possibilité de les changer (références ?) ?
Je pense qu'il s'agit des micros d'origines (il es inscrit "Maison" dessus )

donc 3 micros ....

le corps



la tête
2 micros en fait. Un type Jazz Bass au chevalet, et un type Precision Bass au manche. Le micro Pbass est splitté en deux parties, mais c'est bien un seul micro'

Si tu veux du gros son poutrage maximal, check les "quarter pounder" chez Seymour Duncan, disponible en JB et PB, pour un rendu plus proche du vintage mais avec un peu plus de niak j'avais adoré le Hot Pbass (toujours chez Seymour et j'imagine qu'il existe aussi en JB), pour le reste je laisse les experts te proposer une pléthore de choix
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

En ce moment sur guitare électrique...