Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
bon je n'ai pas l'érudition de jypyone, mais j'ai quelques connaissance sur le sujet.
pour ma part je dois direque j'ai pu comparer des gretsch 70's-80's à ma 6120 de '03 et il n'y a pas photo, la finition est incomparable (baldwin era!!!)
pour de l'occase c'est clair qu'il vaut mieux taper dans l'occase mais le marché français est trés pauvre sur ce point,
bien souvent j'ai vu des pelles comme, notamment une tenny chet atkins avec hilotron dans un état pitoyable (binding éclatés, jonction corps/manche recollé à l'arrache...) et à un prix hallucinant.
heureusement il existe des occases de rêve, notamment la mienne.
je suis en train de penser à me procurer une country club (dynasonic) et par la suite lui rajouter un bigsby (duane eddy's touch)
en tout cas ce sujet change des habituels jackson Vs ibanez
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Invité
J'y connais rien chez Gretsch...J'suis très Fender...Donc aucune aide possible de ma pars sur le modèles ci dessus...

Voici le lien avec la descrption de la gratte :

http://www.frettedamericana.co(...)4.php
denis
  • #18
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 14:51
oui, c'est une roundup d'entre 54 et 58.
Faut faire un gros chèque, là.

DENIS
jypyone
putain nan !!! ça se peut pas ... ça doit être une 54 ou 55 la plaque a plus cette forme là en 56 !!! y'a un truc qui m'échappe là ... le repères de cases en bosselés ... j'ai jamais vu ça avant 56 ... ou alors c'est peut etre une fin 55 qui sait ... à moins que le pickguard ne soit pas d'origine ... ce dont je doute vu l''état de l'engin ... arfffff ... aller ... je l'hachete pour une fin 1955 ...enl'vé c'est pesé ....
denis
  • #20
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 15:00
walknutt.s a écrit :
pour ma part je dois direque j'ai pu comparer des gretsch 70's-80's à ma 6120 de '03 et il n'y a pas photo, la finition est incomparable (baldwin era!!!)


Là, y'a aucun doute là-dessus. Les anciennes Gretsch ont une facheuse tendance à pendre leur manche et leur binding.
En plus, faut en faire une 10aine pour en trouver une potable. Par contre, si elle est potable, elle est généralement monstrueuse!

PS : si la tienne est de 2003, elle n'est pas "baldwin area" car Gretsch avait déjà été rachetée par Fender, il me semble.

walknutt.s a écrit :
pour de l'occase c'est clair qu'il vaut mieux taper dans l'occase mais le marché français est trés pauvre sur ce point,
bien souvent j'ai vu des pelles comme, notamment une tenny chet atkins avec hilotron dans un état pitoyable (binding éclatés, jonction corps/manche recollé à l'arrache...) et à un prix hallucinant.


Ca, c'était certainement rue de Douai. ;-)
Oui, c'est un peu n'importe quoi dans l'occasion en France. Pour le prix d'une Tennessean d'occase en France, t'en as 3 aux USA. Et sur les 3, t'as une bonne chance d'en avoir une qui sonne ! ;-)
Mais en cherchant un peu, il y a de très bonnes occases...

walknutt.s a écrit :
heureusement il existe des occases de rêve, notamment la mienne.
je suis en train de penser à me procurer une country club (dynasonic) et par la suite lui rajouter un bigsby (duane eddy's touch)
en tout cas ce sujet change des habituels jackson Vs ibanez


Personnellement, je prépare mon cadeau de Noel ;-)
J'hésite encore entre :
- Une 6120 originale de 66 qui sonne gravement.
- La meme, en réédition. Beaucoup mieux finie, mais beaucoup plus chère et pas US.
- Une réédition 6120DSW (la seule, la vraie! ;-))

DENIS
walknutt.s
apparament c'est un modèle '55 (cf le site),
mais comme tu le dis si bien les repères ne sont pas d'époque en 55 les repères étaient western,
les humped block markers apparaissent en 1957, ainsi que le g sur les bouton, et le G brand disparait
sur ce modèle ce sont les boutons arrow.

en fait on dirait un mix de plusieurs périodes,
en tout cas trés belle guitare elle serait magnifique à coté d'une silver jet '57
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
sysmabute
La période Baldwin, c'est 1965-1983, avec un arrêt total de la fabrication entre 73 et 78 et une tentative ratée de délocalisation (les tristement célèbres "hecho in Mexico" 78-79).
jypyone
debalmond a écrit :
denis a écrit :
Le problème, c'est que leur prix frole le n'importe quoi. Du coup, on se retrouve avec des rééditions Japonaises qui coutent le double du prix d'un originale des années 60 en bon état.

DENIS


Comparé a Gibson (voir mëme a Fender) c'est pas si chére :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

C'est l'assemblage au Japon qui rebute pas mal de monde.


Une aniversary neuve à ce pris là kameme !!! c'est pas donné quand on sait que la cote des aniversary même des anciennes ne cassent rien ...

regarde plutot ce bijou !!! je le chouffe depuis 1 semaine ... je le veux !!! et je l'aurai !!!! ça côte à 4700 €uro en bon état et 4000 €uro en mauvais ... comment ça calme !!!

http://www.guitarecollection.c(...)6.JPG

http://www.guitarecollection.c(...)9.JPG

mais bien sur ... j'vais pas la choper à ce prix là !!! pas déconner non plus ..j'ai pas les moyens ...laissez moi réver tranquille merde !!! mdrrrrrrrrr
walknutt.s
je sais que ma 6120 n'est pas une baldwin era, c'était pour les 70's/80's, pour ma part la préiode noire avec les white falcon stéréo avec des potards partout (cf dave stewart)
en fait c'était sur toulouse
raahhhhh la 6120 DSW, un jour...
Je les veux toutes... mais les country club (dyna') sont mon péché mignon
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
denis
  • #25
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 15:09
jypyone a écrit :
putain nan !!! ça se peut pas ... ça doit être une 54 ou 55 la plaque a plus cette forme là en 56 !!! y'a un truc qui m'échappe là ... le repères de cases en bosselés ... j'ai jamais vu ça avant 56 ... ou alors c'est peut etre une fin 55 qui sait ... à moins que le pickguard ne soit pas d'origine ... ce dont je doute vu l''état de l'engin ... arfffff ... aller ... je l'hachete pour une fin 1955 ...enl'vé c'est pesé ....


...et normalement, les boutons n'ont jamais étté gravée (flèche), sur la roundup.

DENIS
denis
  • #28
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 15:15
walknutt.s a écrit :
je sais que ma 6120 n'est pas une baldwin era, c'était pour les 70's/80's, pour ma part la préiode noire avec les white falcon stéréo avec des potards partout (cf dave stewart)
en fait c'était sur toulouse


J'en ai vu une sur Toulouse, il y a pile un an. Peut-etre parlons-nous de la meme. Effectivement, le prix était n'importe quoi (4000 EUors, je crois) compte tenu du sale état de la gratte.

walknutt.s a écrit :
raahhhhh la 6120 DSW, un jour
Je les veux toutes... mais les country club (dyna') sont mon péché mignon


Pareil, je les veux toutes! ;-) J'ai déjà les deux que je cherchais le plus.
La 6120DSW, par contre, est à un prix "raisonnable" et vaut vraiement le coup en réédition. Pas comme la Nashville....

DENIS
sysmabute
denis a écrit :
debalmond a écrit :
Comparé a Gibson (voir mëme a Fender) c'est pas si chére :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

C'est l'assemblage au Japon qui rebute pas mal de monde.


Si! Une Anniversary originale de 1960, ca se trouve à environ 1000 Euros. Et encore, personne ne se jette dessus.

Un autre gros problème avec les anciennes Gretsch, c'est l'intonation non-réglable (voire même le chevalet non compensé) : donc si le manche a bougé (et ça arrive souvent car les colles n'étaient pas top), fini de jouer juste...la superbe guitare devient un meuble (de collection, certes...).
walknutt.s
la white falcon est à valley blues, état déguelasse = 4000€ il me semble
la tenny chet atkins musique service, manche recollé salement... = 1500€
c'est quoi les 2 que tu cherchait le plus DENIS,
la réedition nashville est trés bien je trouve, un peu chère quand même, as-tu vu la 6120TM, elle est à tomber.
perso je les prends d'occase dans un état parfait, j'économise donc 6 à 7000F sur une guitare neuve.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...