Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

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jypyone
Bonjour,
J'ai pu constater sur l'ensemble des sujets traités sur ce forum qu'il existait des rubriques spécialisées sur des sujets bien précis,
sur des marques et/ou des modeles de grattes.
L'idée n'est pas de moi donc, mais pourquoi ne pas essayer avec Gretsch.

Etant de nature feignante et ayant trouvé un peu partout des questions (des plus diverses) relatives à ces pelles, je propose donc
d'ouvrir une section dédiée à cette marque, ceci afin d'éviter qu'on se coltine des pages et des pages de recherches de tout les
topics relatifs au sujet.
Je m'efforcerai personnellement, bien entendu, de répondre à toutes les questions et ce bien evidemment dans la limite de mes
compétences (et oui, je sais aussi fermer ma gueule quand je n'ai pas la réponse).
Je n'ai, par ailleurs, nullement la prétention de tout savoir sur ces guitares, mais je suis relativement bien documenté, passionné
par cette marque depuis 20 ans et de plus possesseur de quelques unes.
Je devrai donc pouvoir déjà en aiguiller quelques uns.
Mon sujet de prédilection se situe autour de tout les modeles de leur création jusqu'au début des années 80, mais ceci étant,
on peux largement débattre sur les modeles sortis au-délà...

Voilà... la porte est ouverte ...

Gretschenement vôtre ...

JYPY

PS : Ci-dessous un récap' mis à jour régulièrement

1) Liens
2) Descriptifs des modèles/Tables de numérotation de série/Annexes
3) Galerie photos de Gretsch : (Gretsch d'ici et d'ailleurs) Réactualisé !
4) Anecdotes Croustillantes (Xmenrock/B. Setzer, 3Koolkat/E. Cochran, Jypyone/M. Backer...)
5) Annonces des usagers de ce topic (5 Gretsch à vendre) Actualisé au 30/12/2006
6) Dossiers Gretsch (Actualisés) : Ce mois-ci : GRETSCH G6120-1959LTV "Lacquer" & "TV" Jones pickups (par Xmenrock).
7) Divers (Amplificateurs Grestch/...
Les tarifs Gretsch en France et aux US en vigueur ! Nouveau !!!


1) Liens

+ Gretsch et ses outils

- Site Officiel Gretsch : ( ne comporte que trés peu d'infos hormis la présentation de tous les nouveaux modeles) : http://www.gretschguitars.com/

- The Gretsch Pages :(Détails, Historique, Mines d'infos sur les Guitares Gretsh) : http://www.gretschpages.com/

- L'Argus Gretsch : ( A prendre avec du recul, ce site donne une idée mais sa cotation n'est pas, à ce jour, encore officiellement
reconnu) : http://www.guitareelectrique.c(...).html

- "Un numero de série égal une année" : ( Site vous permettant à travers un numero de série d'authentifier l'année de fabrication
de votre Gretsch)

- Autre site d'authentification : (même principe que le site ci-dessus mais en version Html) :
http://www.ducksdeluxe.com/gretsch.html

+ "Partenaires" Gretsch

- Les vibratos "BIGSBY" : (Le site officiel du constructeur des vibratos qui sont, depuis la nuit des temps, montés sur les Gretsch)

- Les micros "TV Jones" : (Les meilleures répliques "Vintage" des micros gretsch tant en son qu'en qualité.
Indéniablement, les plus "fideles" au son de ceux des '50s/'60s, certaines Gretsch en sont aujourd'hui équipées de série) :
http://www.tvjones.com/pickups.html

- Xmenrock et le "G-Brand" : (Xmenrock est régulierement présent sur ce topic, outre le fait qu'il ait conçu un pickguard pour
Brian Setzer, il peut également graver le fameux "G brand" des 6120 sur votre Gretsch)

+ Pieces détachées Gretsch

- US - BlackRider : (Vintage et réed' de micros, cordiers, ponts, boutons, selecteurs et d'accessoires Gretsch) :
http://home.insightbb.com/%7Eb(...)parts

- US - Guitar-Parts : (Vintage et réed', idem Blackrider ci dessus)


- US - Phil's Parts : (Vintage exclusivement !!! On n'y trouve des mécaniques Grover, des micros, des cordiers, des pickguards...) : http://www.philsguitars.com/parts.html

- US - Koz-Ax's Guitars : (Vintage et récup' !!! y'a de tout, du très sérieux à l'exotique : mécaniques, ponts, Bigsbys,
plaques arrieres, pickguards, plaques de tête de manche avec T-Roof, vis...)


- US - Elderly : (Réed' de "Strap Knobs", supports de pickguard, ponts "compensés" en aluminum "Bigsby", vibratos "Gretsch by Bigsby"complets et toutes leurs pièces au détail...)

+ Photos de Gretsch Vintage

- US - "Fretted America" : (Plein les mirettes vous allez en prendre, les guitares sont des pures "Vintage" dans un état proche du neuf.
7 clichés par guitare, une excellente résolution, on y voit tout les détails...
6193-Country Club Natural 1959,
6119-Chet Atkins Tennessean Burgundy 1963, 6120-Chet Atkins Hollowbody Amber Red 1957,
6120-Chet Atkins HollowBody Amber Red (Western Orange) 1962, 6106-Princess White 1963,
6121-Chet Atkins SolidBody Orange 1957, 6130-Round Up Orange 1955, 6128-Duo Jet Black Top with Mahogany Body 1954...)


- US - "GRUHN Guitars" : (Du délire !!! On trouve ici pas moins de trois modeles 6134 (sur une centaine de produites).
Ce modele demeure le plus prisé des collectionneurs de Gretsch et la qualité des photos est "Tip Top".
Trois
6134-White Penguin dont une de fin 1957 et deux de 1958, rare 7580-George Van Eps 7-string Sunburst de 1977,
impensable 6120-Chet Atkins Tenor de fin '50s, 6120-Chet Atkins HollowBody 1957, 6199-Convertible 1956,
LA 6122-Chet Atkins Country Gentleman DE CHET ATKINS LUI MEME fin '50s,
6122-Chet Atkins Country Gentleman gaucher 1960, ...) : http://www.gruhnguitars.com/features/

- US - "Vintage Grestch" : (De l'acoustique à l'electrique en passant par une guitare completement inconnue.
La 711-Songbird 1967 ne fût produite qu'à 200 exemplaires et a la particularité d'avoir les ouïes en forme de "G",
une autre curiosité appellée
"The Great One" guitare emmenée par un client à l'usine Gretsch et qui a demandé à ce qu'on lui
repeigne sa Vintage de la même couleur que sa "Buick" bleu métalique
, 6120-Chet Atkins HollowBody 1960,
6121-Chet Atkins Solidbody 1959, ...)

- US - "Vintage One Guitars" : (6120-Nashville 1967, 6193-Country Club Natural une des toutes premieres de 1953,
6196-Country Club Cadillac Green 1956, deux 6122-Chet Atkins Country Gentleman 1964, 6128-Duo Jet avec Bigsby 1958,
6131-Jet Firebird 1964...)

- US - "Apple Music Row" : (6115-Rambler 1957, 6128-Duo Jet gaucher 1964, 6122-Chet Atkins Country Gentleman 1970,
6119-Chet Atkins Tennesean 1964...)

- ALL - "Gretsch Guitars.de" Inoffizielle Deutche Gretschfan-Website : (Site allemand de nos voisins frontaliers comportant
une galerie de photos de diverses modèles et de toutes époques. ...
Deux 6117-Double Anniversary Sunburst dont une de 1958 et
l'autre de
1970, 6118-Double Anniversary 2 tons 1961, une très belle Double Anniversary (modèle ?) "customisée" en Natural avec
Bigsby, 7590-Super Chet 1972, 6186-Clipper Sunburst 1959, deux Country Club dont une 6192-C.C. Sunburst de 1963 et une des
toutes premières
6196-C.C. Cadillac Green à 4 potards sans master volume et tête de manche "synchromatic" de 1953,
7670-Country Gentleman 1975...)

2) Descriptifs des modèles/Tables de numérotation de série/Annexes

+ Descriptifs des modèles

+ Tables de numérotations de série

+ Annexes

- ENTRETIEN DE GRETSCH (SES VINTAGES SONT SUPERBES-Témoignage de DENIS Forumeur de ce topic)

denis a écrit :

... pour tout ce qui est vernis (caisse, tête et dos du manche) j'utilise du polish pour bagnole (Holtz microrayures).
Ca efface toutes les petites rayures, y'a qu'à voir sur les photos. Puis je finis au polish pour guitare pour faire briller (D'andréa).
Le tout au chiffon doux ou à la chamoisine.
Pour la touche, j'utilise de l'huile de citron une ou deux fois par an et du fast-Fret plus régulièrement.
Enfin, pour les métaux, je ne mets rien de particulier, je les essuie simplement de temps en temps au chiffon doux.
Et bien sur, je change toujours les cordes une par une. Mes guitares me remercieront plus tard. ;-)
DENIS


3) Photos de Modèles

+ Gretsch des Habitués de ce Topic

Vous trouverez ici (en cliquant sur le titre au dessus), des photos de modèles appartenant à des "Gretschistes" venant
sur "Tout sur les GRESTCH !".
Ces guitares se trouvent être à ce jour toutes en France, comme quoi même si elles sont parfois difficiles à trouver,
en cherchant bien ...


+ Gretsch d'ailleurs

4) Anecdotes Croustillantes

Quelques anecdotes émanant de Gretschistes de ce topic

5) Annonces des Habitués de ce Topic

+ Guitares Gretsch A Vendre

+ Pièces de Guitares Gretsch

+ Autres

6) Dossiers Gretsch

- Ce mois-ci - GRETSCH G6120-1959LTV "Lacquer" finish & "TV" Jones pickups (par Xmenrock).
- GRETSCH G6120 SSLVO "Brian Setzer Signature Lacquer Vintage Orange" (par 3Koolkat).
- Le Muffler & le Back Padded (par Jypyone).

7) Divers

+ AMPLIFICATEURS GRETSCH
sammyseal
alors kestion numéro 1: tu me donnes une gretsch?

si tu réponds mal à cette kestion tu perds toute ta crédibilité. la bonne réponse commence par ou et finit par i. dur comme kestion nan?

kestion 2: tu pourrais nous faire des samples ou donner des liens vers d samples?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jypyone
debalmond a écrit :
Le lien est plus haut juste un post pour mettre en valeur le forum du
site :http://www.gretschpages.com/discus/viewforum.php?f=8

(Pour les fans de setzer en particulier)


Thanx M'sieur .... et bonjour par la même ... j'ai eu l'occasion de te lire hier sur un sujet concernant broadcaster (Fender) ou broadkaster(Gretsch), je me suis éfforcé d'y répondre avec le max de détails mais visiblement ce post a disparu ...dommage ... la réponse concernait précisément une batterie de Gretsch ( la BROADKASTER Progressive Jazz née au milieu des années 40 ) ...j'aurai bien aimé le rapatrier ici ... snifff ...

Quoiqu'il en soit, je t'ai lu en peu partout ailleurs, et môssieur me semble pas mal féru en la matière ... passe par ici souvent stp ... tes connaissances peuvent nous être très utiles ...

Tchô Tchô ...

JYPY LE LIQUIDE
Traps
  • #6
  • Publié par
    Traps
    le 30 Jun 04, 13:35
J AI TOUJOURS REVER D Avoir UNE GRETCH!!!!
jypyone
Traps a écrit :
J AI TOUJOURS REVER D Avoir UNE GRETCH!!!!


HAAAAAAAAAAAAAAAAAN !! BLASPHEME !!! ES TU SUR D'EN MERITER UNE UN JOUR APRES CETTE ULTIME CALOMNIE !!!! mdrrrrrrrr


GRETSCH STOPLéééééééééééééééééééééé !!!!!

A PLUS ...
sysmabute
debalmond a écrit :

Une question pour commencer que penses tu des premiers modéles fabriqués (ou assemblés) au Japon début 90 a la reprise.

Deuxiéme as tu remarqué une différence de qualité depuis le rachat par Fender

a+

Moi, je peux te répondre là-dessus : les Gretsch Japon sont de qualité bien meilleure que les originales (fiabilité de la construction et des matériaux), et le son est équivalent. De plus, la fabrication japonaise a permis d'éliminer les gadgets particulièrement fumeux qui avaient beaucoup fait rire (roller bridge/T-zone/Tuner fork bridge) etc...de même que les plastiques qui s'autodétruisaient et les filets qui se décollaient...), et aussi les modèles "modernes" et "oubliables" genre Super Axe, Comittee, etc...
Depuis le rachat par Fender, il ne semble pas y avoir de changement (pour l'instant..., mise à part l'apparition de la gamme coréenne Gretsch-Synchromatic, une sorte de DeArmond-bis), par contre il y a à nouveau une fabrication américaine (6120, White Falcon).
jypyone
- AMPLIFICATEURS GRETSCH

1) HISTOIRE

Gretsch a construit ses amplis du début des années ‘50s au milieu des années ‘70s.
Au commencement, c’est une fabrication privée pour Grestch par Valco (recherchez le cas échéant, l'étiquette ovale ou rectangulaire de Valco sur le dos de l’ampli).
Tôt dans les '50s les amplis étaient recouverts de «tweed », puis ensuite recouvert par un genre de bâche de couleur grise charbon de bois (Charcoal gray).

Du milieu des années '50s au début des années '60s les amplis faisaient partie du groupe d'amplis "Electromatic".
Du milieu des années '50s à 1962 Gretsch à souvent changé les shémas électrique et l’inclinaison des grilles.
En 62, Gretsch change de design et introduit un style de forme du boîtier d’ampli plus traditionnel.
En 66 , les «piggyback» sont apparus sur les gros modèles d’amplis.
En 66, Baldwin (encore lui, pour moi c’est le fléau chez Gretsch) a commencé à éliminer les amplis à lampes, pendant que des amplis à semi-conducteurs (déjà présents dans le catalogue depuis 65) ont commencé à définitivement les remplacer.

2) LA CÔTE

Tout comme pour ses guitares, Gretsch a attribué un numéro, composé de 4 chiffres, correspondant à une désignation de produit (Ces numéros s’imbriquent dans ceux des guitares sans qu’il n’y ait de doublon avec elles…oufffff)

20 modèles ont été construits des années 50’s aux années 70’s donc voici à 2004 quelques exemples de côte en $US.

+ Mod. 6149 De Luxe Reverb Unit : 1965 – entre 275 et 375 $ suivant l’état.
+ Mod. 6150 Compact Amp : 1950s – Tweed ou Gris - entre 225 et 325 $ suivant l’état.
+ Mod. 6150T Compact Amp : 1960s – Gris - entre 275 et 375 $ suivant l’état.
+ Mod. 6151 Electromatic Standard Amp : 1949 – cuir de vachette brun - entre 250 et 350 $ suivant l’état.
: 1959 – entre 425 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6152 Compact Tremolo Reverb Amp : 1960s – entre 425 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6154 Super-Bass Amp : 1963 – Gris - entre 425 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6156 Playboy Amp : 1950s – Tweed - entre 350 et 550 $ suivant l’état.
: 1960-1962 – Tweed, 1x10’’ ou 1x12’’ - entre 325 et 525 $ suivant l’état.
: 1963-1966 – Noir ou Gris, 1x12’’ - entre 250 et 350 $ suivant l’état.
+ Mod. 6157 Super Bass Amp (piggyback) : 1960s – entre 425 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6159 Super Bass Amp (combo) : 1960s – Noir - entre 425 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6160 Chet Atkins Country Gentleman Amp : 1960s – entre 450 et 550 $ suivant l’état.
+ Mod. 6161 Dual Twin Amp : 1960s – entre 450 et 600 $ suivant l’état.
+ Mod. 6161 Electromatic Twin Amp : 1950s – entre 450 et 600 $ suivant l’état.
+ Mod. 6162 Dual Twin with Reverb Amp : 1964-1967 – Combo style horizontal - entre 350 et 450 $ suivant l’état.
: 1964-1967 – Combo style vertical - entre 250 et 350 $ suivant l’état.
+ Mod. 6163 Chet Atkins Amp (piggyback) : 1960s – Noir - entre 350 et 450 $ suivant l’état.
+ Mod. 6164 Variety Amp : 1960s – entre 350 et 450 $ suivant l’état.
+ Mod. 6165 Variety Plus Amp : 1960s – entre 400 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6166 Fury Amp : 1960s – entre 400 et 500 $ suivant l’état.
+ Mod. 6169 Electromatic Twin Western Finish Amp : 1950s – Western finish - entre 1000 et 1900 $ suivant l’état.
+ Mod. 6170 Pro Bass Amp : 1966-1968 – entre 250 et 350 $ suivant l’état.
+ Mod. 7517 Rogue Amp : 1970s – entre 200 et 250 $ suivant l’état.

3) LA GAMME

Ces 20 modeles s’étalent sur des puissances fluctuantes de 5 à 70 Watts et avec des looks de forme totalement différents les uns des autres voir même dans l'évolution d'un même modèle au cours des années.

GRETSH Modèle 6149 De Luxe Reverb Unit (Photo)
De 1963 à 1965 fabriqué par Valco.
Similaire aux amplis Gibson GA-1 sur le marché au même moment.
Un Jensen de 10’’ pour 17 watts.


GRETSCH Modèle 6150 Compact Amp – version des ‘50s donc tweed(Photo)
Du début des ’50s aux débuts des '60s fabriqué par Valco.
Un 8’’ pour 5 watts.
Ci-dessous le 6150 version des ‘60s version des ‘60s donc en Gris (Photo)


GRETSCH Modèle 6150T Compact Amp – (Photo)
Du début au milieu des '60s fabriqué par Valco.
TOUT le 6150 hormis le trémolo en plus.
La façade est noire au lieu d’être metal comme sur le 6150


GRETSCH Modèle 6151 Electromatic Standard Amp – (Photo)
De fin '40s à fin '50s fabriqué par Valco.
Revétement en cuir de vachette. Un 10" pour 5 ou 6 watts.


GRETSCH Modèle 6152 Compact Tremolo Reverb Amp (Photo)
De 1964 à la fin des '60s.
Un Jensen elliptique de 11 x 6” pour 5 watts.


GRETSCH Modèle 6154 Super-Bass Amp (Photo)
Du début à la fin des ’60s fabriqué par Valco.
Deux Jensen de 12’’ pour 70 watts.


GRETSCH Modèle 6156 Playboy Amp – début ‘50s donc Tweed (Photo)
Du début des '50s à 1966.
Un Jensen de 10’’ pour 17 watts.
Ci-dessous le 6156 "Electromatic" au milieu des ‘50s (Photo)
Même spécification technique que la génération précédente de ce même modèle.
Ci-dessous la dernière évolution du 6156 fin ‘50s début '60s à 66. (Photo)
Mêmes spécifications que ses prédécesseurs sauf un Jensen de 12’’ (au lieu de 10" précédement) pour toujours 17 watts.


GRETSCH Modèle 6157 Super Bass Amp (Photo)
Du milieu à la fin des '60s fabriqué par Valco.
Deux 15’’ dans la cabine pour 35 watts.


GRETSCH Modèle 6159 Super Bass Amp (combo) - (Photo)
Du milieu à la fin des '60s fabriqué par Valco.
Deux 12’’ pour 35 watts.


GRETSCH Modèle 6160 Chet Atkins Country Gentleman Amp (Photo)

Du début à la fin des '60s fabriqué par Valco.
Deux 12’’ Jensen pour 35 watts.


GRETSCH Modèle 6161 Dual Twin Amp (Photo)
De 1962 à la fin des '60s fabriqué par Valco.
Deux 10’’ Jensen et un Tweeter de 5’’ pour 17 watts.


GRETSCH Modèle 6161 Electromatic Twin Amp (Photo)
De 1953 à 1960 fabriqué par Valco.
Deux Jensen elliptique de 11 x 6’’ plus un tweeter de 3" pour 14 watts.


[b]GRETSCH Modèle 6162 Dual Twin with Reverb Amp (Photo)

De 1964 à 1967 en version horizontale et de 1968 à 1969 en version verticale fabriqué par Valco.
Deux Jensen de 10‘’ pour 35 watts avec reverb et trémolo.


GRETSCH Modèle 6163 Executive (Photo)
Du mileu à la fin des années '60s par Valco.
Deux Jensen de 12" pour 70 watts.
Ci-dessous la version du 6163 mais en design "Electromatic" (Photo)
Mêmes spécifications techniques.


GRETSCH Modèle 6164 Variety Amp (Photo)
Du début au milieu des ’60s fabriqué par Valco.
Deux Jensen de 12‘’ pour 35 watts.


GRETSCH Modèle 6165 Variety Plus Amp (Photo)
Du début au milieu des ’60s fabriqué par Valco.
Deux Jensen de 12‘’ pour 35 watts.
Pareil que le modele 6164 avec en plus le contrôle de la reverbe et de l’intensité séparé plus un ‘’footswitch’’.
A noter également qu’il est équipé de 11 tubes à la différence du 6164 qui lui n’en compte que 9.


GRETSCH Modèle 6166 Fury Amp (combo) (Photo)
Du début au milieu des ’60s fabriqué par Valco.
Deux Jensen de 12‘’ pour 70 watts.
Contrôles séparés pour les deux canaux.
Ci-dessous le modèle 6166 Fury en version piggyback


GRETSCH Modèle 6169 Electromatic Twin Western Finish Amp (Photo)
De 1953 à 1960 avec finition Western fabriqué par Valco.
Deux Jensen elliptique de 11 x 6'' pour 14 watts avec trémolo.


GRETSCH Modèle 6170 Pro Bass Amp (Photo)
De 1966 à fin 1960 fabriqué par Valco.
Un 15'' pour 25 au début puis 35 watts vers la fin des ‘60s.


GRETSCH Modèle 7517 Rogue Amp (Photo)
Courant '70s fabriqué par Multivox/Premier ou GSM.
Deux 12'' pour 40 watts.
Invité
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denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 14:29
sysmabute a écrit :
De plus, la fabrication japonaise a permis d'éliminer les gadgets particulièrement fumeux qui avaient beaucoup fait rire (roller bridge/T-zone/Tuner fork bridge) etc...de même que les plastiques qui s'autodétruisaient et les filets qui se décollaient...), et aussi les modèles "modernes" et "oubliables" genre Super Axe, Comittee, etc...


Pas d'accord pour la Super-Axe. ;-)
C'est une excellente guitare, à tous points de vue.
Et je ne dis pas çà parce que j'en ai une! ;-)

DENIS
sysmabute
denis a écrit :
sysmabute a écrit :
De plus, la fabrication japonaise a permis d'éliminer les gadgets particulièrement fumeux qui avaient beaucoup fait rire (roller bridge/T-zone/Tuner fork bridge) etc...de même que les plastiques qui s'autodétruisaient et les filets qui se décollaient...), et aussi les modèles "modernes" et "oubliables" genre Super Axe, Comittee, etc...


Pas d'accord pour la Super-Axe. ;-)
C'est une excellente guitare, à tous points de vue.
Et je ne dis pas çà parce que j'en ai une! ;-)

DENIS

Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, mais bonjour l'usine à gaz !!! C'est probablement pour ça que ça n'a pas marché. C'était la mode des guitares avec effets embarqués, et on sait aujourd'hui que c'était une fausse bonne idée.
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 14:38
Et sinon, de façon plus générale, je suis moi-aussi un grand fan de Gretsch.
J'en ai deux (une Super Axe de 78, donc, et une Super-Chet de73). Je suis également en négociation pour en acheter une troisième.

De façon générale, je dirais :

- Que ce sont des guitares extraordinaires, au niveau du son et du look.

- Ce sont des guitares mythiques. A mon avis, les guitares de séries les plus susceptibles de devenir des objets de collection, avec Gibson et Fender.

- Les rééditions Japonaises sont de bien meilleure qualité que les vintage (bois, finition, réglages...). Le problème, c'est que leur prix frole le n'importe quoi. Du coup, on se retrouve avec des rééditions Japonaises qui coutent le double du prix d'un originale des années 60 en bon état. C'est pour çà que personnellement je cherche plutot des anciennes. C'est plus rigolo, c'est moins cher et c'est l'aventure ;-)

DENIS
denis
  • #14
  • Publié par
    denis
    le 30 Jun 04, 14:44
sysmabute a écrit :
Je ne dis pas que c'est une mauvaise guitare, mais bonjour l'usine à gaz !!! C'est probablement pour ça que ça n'a pas marché. C'était la mode des guitares avec effets embarqués, et on sait aujourd'hui que c'était une fausse bonne idée.


Oui, bien sur.
Elle est sortie pour faire concurrence à la Les Paul recording, dans la catégorie des guitares blindées de gadgets.
En plus, l'électronique embarquée est volumineuse et veillit mal.
Cela dit, elle a des caractéristiques curieuses mais très interessantes :

- Radius 0, manche totalement plat.
- Frette 0.
- sustainer intégré.
- Guitare très peu épaisse (1 pouce).
Elle est très typée années 70 au niveau du look (et avec les problèmes délectronique, c'est ce qui fait qu'elle s'est relativement mal vendue), mais c'est une excellente guitare.

DENIS

DENIS

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