Traces/microgriffes sur le pickguard

PinkFloyd44
Salut g.com

Ma sublime (que dis-je: formidable) Squier CV strat affiche des traces sur le pickguard (visible à la lumière). Je trouve ça bizarre car je n'utilise pas de médiator mais passons. Est-ce "normal", ou est-ce une anomalie?

Et selon vous, dois-je penser à acheter un nouveau pickguard (ça se voit quand même bien quand la lumière est pile dessus)?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
rg560
  • #2
  • Publié par
    rg560
    le 06 May 15, 19:51
elle est morte..il est temps que tu passe a autre chose.
PinkFloyd44
Euh… T'es obligé de te foutre de moi?
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
rg560
  • #4
  • Publié par
    rg560
    le 06 May 15, 20:09
PinkFloyd44 a écrit :
Euh… T'es obligé de te foutre de moi?
non.mais bon,soit tu est super manic et tu est dans la merde,car un pickquard c'est fait pour.et ça se raye vite.soit tu fait abstraction,car c'est pas bien grave..
GibSG
  • #5
  • Publié par
    GibSG
    le 06 May 15, 20:15
Tu es sur qu' il n' y a pas une pellicule sur le pickguard?
PinkFloyd44
Booon ça va d'accord Jack

Désolé de ma maniaquerie mais j'ai mis tout mon fric dedans donc…
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
rg560
  • #7
  • Publié par
    rg560
    le 06 May 15, 20:50
PinkFloyd44 a écrit :
Booon ça va d'accord Jack

Désolé de ma maniaquerie mais j'ai mis tout mon fric dedans donc…
t'inquiete...c'est que le début..
Biloute
PinkFloyd44 a écrit :
Désolé de ma maniaquerie mais j'ai mis tout mon fric dedans donc…

Fallait pas acheter une guitare alors
la guitare c'est de la merde !
PinkFloyd44
Ouais j'aurais du m'acheter un robot-mixeur
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
willem
Fut bien débuter par quelque part pour reliquer la pédale.

Après quand on achète une guitare neuve, ça veut pas dire qu'on est le premier à poser ses mains dessus...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Larry Carton
PinkFloyd44 a écrit :
Salut g.com

Ma sublime (que dis-je: formidable) Squier CV strat affiche des traces sur le pickguard (visible à la lumière). Je trouve ça bizarre car je n'utilise pas de médiator mais passons. Est-ce "normal", ou est-ce une anomalie?

Et selon vous, dois-je penser à acheter un nouveau pickguard (ça se voit quand même bien quand la lumière est pile dessus)?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés


Bah tu ferais mieux de t'intéresser à trousser les filles plutôt que te regarder le pickguard...^^
Ceci dit c'est un plaisir de lire quelqu'un de ta génération s'exprimer par écrit avec aisance et sans faire de faute...
Merci pour ce moment d'espoir !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
y a-t-il des traces de doigts sur le manche ?


Si oui c'est surement une anomalie > SAV directement
benoi31
Comme mentionné plus haut, pas grand chose à faire pour ça...

Mais ça fait partie du charme, l'instrument vieillit et prend des marques avec nous et notre évolution ("wouah cet énorme poc qu'elle a pris quand je l'ai fait tombé au concert de la Roustourière sur Orge !" - oui, cette ville n'existe pas)

Alors, c'est sûr, ça fait toujours mal au début, mais on s'habitue et au final ça devient même un petit plaisir de regarder les "cicatrices" de l'instrument !

Rendez vous dans quelques années :

PinkFloyd44
Pas de traces sur le manche.

Bwo pas grave elle va en voir d'autres
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Mr Nobody
PinkFloyd44 a écrit :
Pas de traces sur le manche.


Là encore, c'était du second degré de caribou71 !

Bref, pas de quoi en faire une crise en effet, des micros-rayures ta guitare en verra d'autres comme tu dis, voir pire !

(et pour le robot mixeur, mauvaise idée, je viens d'en acheter un à ma femme celui de la pub du moment, et maintenant je dois manger des fruits et des légumes sous différentes formes régulièrement... Et moi qui pensait pouvoir m'entretenir à la junk food toute ma vie ! )


En ce moment sur guitare électrique...