Type de guitare ( confusion )

bonjour/bonsoir .

bon suis tout nouveau sur le forum ( désolé si mon post n'est pas dans la bonne section ) .

le problème : j'ai recement fais l'acquisition d'une guitare assez ancienne ( les frères Geromes ) datant des années 75 , le truc c'est que j'aimerais savoir c'est quel type de guitare ( soupçon vers une manouche ) .

si c'est le cas , je vous laisse m'orienter sur le type de corde a lui mettre et aussi de quel façon je vais pouvoir les accrocher vers le bas de caisse .

voici quelque photo de la petite :






Merci d'avance pour votre aide
Invité
Salut !

Tu devrais la montrer par un luthier qui pourra alors te faire un topo. Si la guitare est âgée et n'a pas eu de cordes depuis x temps, il se peut que certaines précautions ou ajustements soient nécessaires. Le luthier pourra également te renseigner sur la qualité des bois utilisés, vérifier les mécaniques etc.

Sinon, ça semble une très jolie guitare (dommage que la qualité des photos ne soit pas à la hauteur... ^^)
désolé pour la qualité des photo c'est mon telephone qui est un peu pourri ^^ .

puis pour le cas du luthier je voulais le faire mais en dernier recours , j'ai deja commencé a bricolé les partie cassé dessus . ( au pire des cas j'irais voir ) =)

En ce moment sur guitare classique...