Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Type de solo Jim Root (slipknot/stone sour)?

Bonsoir tout le monde,
étant guitariste bon débutant, je voudrais commencer un peu le shred et l'improvisation :p et étant admirateur du guitariste Jim Root et de ses beaux solos, je voulais savoir:
quel type de jeu, solo, truc, machin ( excusez moi xD je connais très très peu le vocabulaire du domaine de la guitare mais j'en joue assez bien xD :p ) utilise t-il?
c'est particulier, je pense que c'est un type de solo spécifique...en tout cas je voudrais bien m'en inspirer parce que ça sonne tellement bien et c'est un plaisir à écouter héhé.

J'ai lu des choses comment pentatonic et des choses de ce genre mais je ne sais pas ce que c'est, alors qqun pour m'expliquer ou pour me filer un lien pour que je vois vite fait ce que c'est (si c'est bien du pentatonic qu'il joue)?

voici qques liens pour vous donner une idée:

(à 2:20)



Merci
Naera
  • #2
  • Publié par
    Naera
    le 25 Feb 17, 22:21
Je pense que tu veux parler des gammes pentatoniques mineures/majeures, car c'est ce qu'il joue, sauf qu'il joue des "variations" qu'on appelle modes qui la font sonner différemment ^^, après j'suis fan de Jim Root aussi et je sais que c'est un gros joueur de jazz du coup il utilise des accords relatifs à ce genre de musique qui sont un peu "bizarres" et sont souvent dissonants pour le style d'impros que tu montres du coup je préfère pas m'avancer là dessus ahah, je vais contenter de t'expliquer ce que je pense savoir sur ça


C'est les plus basiques et les plus utilisées dans tous les genres de musiques confondus je pense

La gamme majeure elle a une consonance "joyeuse" tandis que la mineure aura tendance à sonner plus "triste", et c'est la 2eme qui est communément utilisée dans le métal surtout.