Un avis sur la Gibson Hummingbird Pro?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edgy9
  • #15
  • Publié par
    edgy9
    le 12 Jan 14, 22:06
Oui, il y a de bonnes et mauvaises guitares à tous les prix, l essai est donc primordial.
manok
  • #16
  • Publié par
    manok
    le 02 Apr 14, 22:58
je ne sais pas si cette discuss est tjs d'actu mais attention vous partez un peu en vrille les snobinards
je fait pas mal de pub de moyennes scenes, je chante et joue, et dans des conditions pas toujours top!
lors d'un voyage en Floride j'ai passé une après midi dans un guitar center a essayer de martin (j'en ai eu aussi) et étais sur de ressortir du shop avec une gratte!
jusqu'a ce qu'un vendeur sorte la hummingbird pro d'un carton, je lui dis c'est quoi ça!!?
il me répond"c'est un modèle que gibson a exclusivement produit pour les guitar center(comme ça se fait régulièrement au states pour wildwood etc.. sur une base de songwriter mais tout acajou comme la humming et avec un fishman dedans!
je l'ai essayé eu un quart d'heure après j'était a la caisse!!!
pour la petite histoire l'année d'avant je ramenais de Tokyo une J200 toute craquelée qui sonnait du feu de dieux (que j'ai revendu au chanteur de SOMA qui l'utilise a mort!)
et une humming bird originale tout aussi magnifique le tout pour 2000€ )!!
bref, tout ça pour laisser entendre que j'allais pas m'extasier devant une sombre merde alors que je jouais depuis un an sur les deux reines (a mes oreilles ) de la guitare acoustique!!!
oui j'ai eu une taylor 614 , 414, KOA 424... je crois que pas une d'entre elles est restée plus d'une semaine chez moi! si!!!! la big baby est toujours là!!
bref ça fait 5 ans que j'utilise la hummingbird pro du pub à la scène au studio, c'est une superbe guitare qui sonne toujours bien, un manche magnifique, un beau son de bois acoustique et branché des bas mediums comme seul gibson savent les faire!
elle n'a pas eu de succès dans les guitar center, ducoup thomman a racheté les stocks et peut être d'autres gros revendeurs et on cassé les prix, voila pourquoi elle est si abordable.
soit dit en passant je l'ai payé quand même le jour de sa sortie au guitar center 1990$
donc mon conseil, mais j'arrive trop tard! si t'en trouve une achète LA!!!
  • #17
  • Publié par
    xav47
    le 03 Apr 14, 04:53
Salut,
Je ne suis pas du tout sûr que la Hummingbird ait été faite sur une demande de Guitar Center. C'est la Hummingbird Artist Limited qui a été fabriqué sur une telle demande. D'ailleurs la Pro était au catalogue de Gibson il y a encore quelques temps alors que l'Artist n'a jamais été au catalogue parce qu'elle était une exclu Guitar Center.
Il y avait une différence entre l'Artist et la Pro (mis à part l'aspect) sur le diapason qui était plus court pour l'Artist. C'est vrai qu'il y avait des différences d'appréciation entre la Pro et l'Artist. J'ai toujuors lu de très bon avis sur l'Artist et un peu moins sur la Pro.
Perso j'ai acheté une Artist il y a 1 an et demi. C'est une Bombe. Projection incroyable. Articulation entre basses, midd et aigues impréssionnante. Avec une brillance et une clareté vraiment bleuffante. Le seul Hic c'est qu'elle manquait de basses. Les basses étaient très sèches et brillantes. J'ai mis des chevilles en pallissandre sur les cordes graves et ça le fait vraiment bien. En plus elle est d'une facilité de jeu déconcertante grâce au profil de manche et diapason court.
En fait le vrai GROS HIC c'est qu'un défaut est apparu sur le table d'harmonie il y a quelques mois de cela.
(je ne sais plus comment on insère une image dans le texte ?)
Je suis en grande discussion avec Gibson et Thomann pour la prise en compte de la Garantie chez l'un et/ou chez l'autre .... et c'est pas une sinécure. J'y suis depuis 4 mois et c'est pas encore gagné ... ça a même failli être perdu plusieurs, mais je ne lâche pas
J'en ai à vous raconter sur la garantie Gold Gibson ou la garantie 3 ans chez Thomann ......
manok
  • #18
  • Publié par
    manok
    le 03 Apr 14, 10:16
Sur ou pas sur, j'étais au Guitar center d'Orlando quand il les ont reçu pour haloween donc fin octobre 2009, et le manager m'a dit que le modèle ne sortait que dans les GC.
Après peut être que le CEO de Gibson t'as dis autre chose?
C'est surtout que Guitar Center doit des millions à Gibson (et à Fender)...
Salut a tous !!!

J'ai aussi une hummingbird pro 2012 depuis 2ans ...et baaa franchement ...je suis comme edgy9 ...des ...des l'ouverture de la caisse j'ai ete decu ( a part l'odeur du bois!!!ou de la cire que sais je !!?) elle etait injouableeeeeeee , les cordes a 17 mètres du manche ,les cordes degueulasses ,pas accordée mais ca c normal !!!Depuis biensur j`ai reregler le truss rod et change directe les cordes .
Je ne suis pas un pro ou un touche a tout comme beaucoup de Lascars qui jactent sur les forums...mais j'ai des oreilles et des doigts... je vies au Vietnam ...donc pour la refourguer a Thomann une vrai galère ( par contre Thomann la classe ...il me livre dans ma jungle !!!)
Bref ...non ..moi je regrette ..et j`aime Gibson ...mais si j`avais su ...je me serais paye une bombe chez Seagull ou autre?? !!!!!!!!!!!!!! Donc Oui et j`assume de dire quelle ne me correspond mais alors pas du tout..le son ,c'est pas une cathedrale mais enfin merde c'est marque gibson sur la tete , le toucher ,non ce n`est pas si facile et son prix ,..1600e ...mit bout a bout !!? ..et je n`arrive meme pas a la revendre a un Viet car eux ..ils ne voient que par Taylor ,schecter et ibanez pour l’électrique( qui n`est d'ailleurs pas une erreur!!!!?) ....heureusement qu`elle est sacrement jolie !!! Elle décore ...je me force a en jouer ...mais quand je prends ma vieille Seagull D6 de 89 ...Olala ...j'me fais honte tout seul de mon achat ...hahahahahah !!! mais allez je me console ...j`ai une Gibson acoustique !!!! hahahahahaha
ps : je ne crache sur personne surtout pas ``Gibson`` ,Que personne s'indigne ...etc etc ...mais j`ai paye et j`en joue donc je peux parler.... tres decu de ma Hummingbird pro 2012 .
Salut !!!!!!!!!!!!!!!
branlouille
averyx
neyutakim a écrit :
Salut a tous !!!

J'ai aussi une hummingbird pro 2012 depuis 2ans ...et baaa franchement ...je suis comme edgy9 ...des ...des l'ouverture de la caisse j'ai ete decu ( a part l'odeur du bois!!!ou de la cire que sais je !!?) elle etait injouableeeeeeee , les cordes a 17 mètres du manche ,les cordes degueulasses ,pas accordée mais ca c normal !!!Depuis biensur j`ai reregler le truss rod et change directe les cordes .
Je ne suis pas un pro ou un touche a tout comme beaucoup de Lascars qui jactent sur les forums...mais j'ai des oreilles et des doigts... je vies au Vietnam ...donc pour la refourguer a Thomann une vrai galère ( par contre Thomann la classe ...il me livre dans ma jungle !!!)
Bref ...non ..moi je regrette ..et j`aime Gibson ...mais si j`avais su ...je me serais paye une bombe chez Seagull ou autre?? !!!!!!!!!!!!!! Donc Oui et j`assume de dire quelle ne me correspond mais alors pas du tout..le son ,c'est pas une cathedrale mais enfin merde c'est marque gibson sur la tete , le toucher ,non ce n`est pas si facile et son prix ,..1600e ...mit bout a bout !!? ..et je n`arrive meme pas a la revendre a un Viet car eux ..ils ne voient que par Taylor ,schecter et ibanez pour l’électrique( qui n`est d'ailleurs pas une erreur!!!!?) ....heureusement qu`elle est sacrement jolie !!! Elle décore ...je me force a en jouer ...mais quand je prends ma vieille Seagull D6 de 89 ...Olala ...j'me fais honte tout seul de mon achat ...hahahahahah !!! mais allez je me console ...j`ai une Gibson acoustique !!!! hahahahahaha
ps : je ne crache sur personne surtout pas ``Gibson`` ,Que personne s'indigne ...etc etc ...mais j`ai paye et j`en joue donc je peux parler.... tres decu de ma Hummingbird pro 2012 .
Salut !!!!!!!!!!!!!!!


Pareil avec ma j35 que j'ai gardé 1 semaine... J'ai pris une guild d40 qui est merveilleuse !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Mince c`est fouuuuu averyx !! J'avais hésité avec la D40 Guild !!! Le Con !! Du coup moi j`essaye de la revendre au vietnam !! Mais bon je vais la brade c`est sur !!!!!! M`enfout veut plus la voir ...hahahahaha !!!
branlouille
averyx
Moi c'était plus le confort de jeu que la sonorité... Le diapason n'est vraiment pas ma tasse de thé... Mais bon... Maintenant que j'ai la Guild, je me rend compte à quelle point la J35 sonnait timidement... Pourtant la D40 est neuve aussi donc c'est pas une question de maturité.

Je suis tellement tombé amoureux de Guild que je lorgne sur la D55...

Je trouve Guild tellement mieux que Martin (pourtant j'étais fan de Martin...).
Les Guild ont un meilleur rapport Q/P et une sonorité tout de même assez semblable, avec des aiguës plus présents et brillants quand même.

:-D
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
ba oui C`est vrai ,que moi aussi c`est plus le confort que la qualité du son ,bon euh si y a les deux c'est bien aussi !! Mais j`avais essaye dans un magasin a l`époque une guild et ...elle m'avait pas plu...en y repensant je crois que les cordes etaient degueulasses et trop hautes mais je suis une merde ,des que j'rentre dans un magasin pour essayer les grattes je pense qu`a une chose c`est acheter et me tirer ,faut me voir ,des que je joues j'commence a suer comme un porc !!!!hahahaha pourtant je ne devrais pas, on joue comme on joue mais nonnnnn ,je stresse !!!!! hahahaha
...j`ai essaye des Martin mais nonnn dix fois trop cheres !!!!! c'est abuse !! ,...raaa et puis je jouais sur seagull ...et je n`ai jamais retrouve le confort et le son de cette marque ...j`ai ete con ..j`aurais du reprendre une seagull haut de gamme ...j`en ai une qui a 20 ans ...j`ai honte d`y jouer tellement elle est agreable et elle sonne super !!! Et pour revenir a la gibson tu sais je voulais tellement une gibson acoustique ,juste ...juste pour un reve !! hahahahaha c`est vrai !!! Bon la le rêve va servir a cuir mes merguez cet ete !!! hahahahah !! Par contre j`ai une Gibson bas de gamme les paul ...elle défouraille comment elle est facile a jouer !! elle est extraordinaire ..une LPJ goltop accouple a un petit blackstar ...j`en suis heureux ,c`est facile et ca sonne ...on veut quoi de plus ???? a si ..le talent et les fans !!!!!!!!!!
branlouille

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...