Un avis sur la LAG Arkane 200 ?

Forum Lâg
Forums
Bonjour à tous
J'ai déjà effectué des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cette guitare : http://www.woodbrass.com/guita(...).html ( le modèle que je veux acheter est en finition brown shadow mais les caractéristiques sont les même )
Je joue depuis un peu plus d'un an et j'ai eu envie d'une guitare avec un floyd rose sans trop me ruiner. Je suis tombé sur cette gratte qui a un look que j'adore, mais j'aimerais que vous me dites ce vous en pensez. De la marque, des micros, du FR qui est un FR special ( quelle est la réelle différence ? ), en bref, si elle peut convenir à un son qui va du rock/hard rock jusqu'au metal ( du genre Avenged Sevenfold ).
Merci d'avance
milenko
Lâg est une bonne marque, qui brille surtout avec les modèles coréens et français (normal, moyen de gamme et haut de gamme).

En règle générale, comme beaucoup de marques de guitares "modernes", Lâg produit des instruments confortables et bien finis (pour le peu de nouvelles Lâg que j'ai pu essayer).

Pour ce qui est du floyd rose flottant, en général, il faut bien prendre conscience des limites que ce vibrato impose :
- pas de changement d'accordages à la volée, réglage/rééquilibrage du floyd à chaque fois
- pas de changement de tirants à la volée, passage obligatoire par un rééquilibrage du floyd
- changement de cordes moins facile qu'avec un chevalet à simple blocage (fixe ou vibrato vintage)
- entretien précautionneux pour ne pas flinguer les couteaux du floyd : ne jamais régler l'action lorsque le floyd est en tension... effectuer la plupart des réglages cordes détendues au moins

Pour ce qui est du Floyd Rose Special, c'est une version cheap de l'Original Floyd Rose, avec de moins bons alliages, une moins bonne construction. Si tu en prends soin, ça devrait tenir le coup pendant un certain temps.

Pour ce qui est des micros, c'est très correct, mais n'oublie pas que le son high gain/metal vient surtout de la capacité de l'ampli à restituer une belle distorsion high gain... et y a pas de mystère, la qualité, ça se paie .

Bref, d'après moi, c'est un achat correct en neuf, mais à ta place, je me dirigerais plutôt vers une Lâg Rockline Metalmaster française d'occasion, ou d'une Lâg The Beast, ou d'une Thrashmaster, qui tournent autour de 400-600€.

Dans les superstrats d'occasion, autour de 500€ (voire moins), il y a un choix immense : Ibanez RG Prestige, Ibanez RG 5xx/6xx/7xx, Jackson DK2, Lâg Rockline, LTD MH, LTD M, etc...

Fais une petite recherche leboncoin/ebay/forum achats-ventes-échanges de g.com.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour ta réponse
J'ai regardé les deux grattes lâg que tu m'as proposé, et j'avoue que la rockline metalmaster me tenterais bien
Elle a un floyd rose original ou special aussi ? Elle peut bien se débrouiller dans les domaines de musique que j'ai cité ? ( J'ai pour l'instant un fender superchamp XD, je compte me prendre un ampli plus typé distorsion pendant les grandes vacances )
Si jamais je peux pas la tester de mes mains, le manche est typé comment ?
Si tu pouvais répondre à ça, ça serait cool, merci d'avance
Je viens de voir qu'elle a les dernières frettes creusées sur les aigues... ça me semble assez étrange non ? J'ai peur de ne pas m'y faire :/
Richter
Beaucoup de blabla pour pas grand chose ces cases scaloppées. J'ai eu une Metalmaster pendant des années, d'occasion c'est certainement une des meilleures guitare que l'on peut s'offrir pour ce prix là.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...