Un debutant qui a besoin d'un conseil

  • #1
  • Publié par
    uchaud
    le 05 Feb 05, 10:49
Bonjour a tous !!
Comme vous pouvez le voir , je suis nouveau sur les forums de guitariste.com .
Je viens ici pour vous poser une question : je suis posseseur d'une guitare electrique ( en l'occurence une Cort G200 ) , et voulant recemment me renseigner pour des cours de guitare , j'ai appris qu'il valait mieux debuter sur une guitare classique , ce que je trouve assez logique .
Mon probleme se situe la : au niveau de l'electrique , je connais les marques , ne serait-ce que de nom , mais au niveau de la classqiue , je suis complemtement perdu , je ne sais pas quoi choisir pour debuter .
Que me proposeriez-vous pour commencer l'apprentissage de la gratte ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses .
A bientot .
tewis
  • #2
  • Publié par
    tewis
    le 05 Feb 05, 11:20
deja tu voudrai une folk ou une classic
  • #3
  • Publié par
    marcou
    le 05 Feb 05, 11:37
c'est bien de commencer sur une guitare classique on peut aussi bien
apprendre sur des styles modernes le manche de la guitare est un plus large pour les barrés mais celà permet un bon apprentissage
moi j'ai un électrque une folk et une classique j'ai autant de paisir à jouer
sur chacune d'elle
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kyra
    le 05 Feb 05, 11:39
tewis a écrit :
deja tu voudrai une folk ou une classic


Toi t'as rien compris

Non mais il n'y a aucune obligation à commencer sur une classique... Je vais pas détailler le <<pourquoi?>> mais celà à déjà été fait dans de nombreux post.

Les techniques et l'instruments sont différents, l'apprentissage de l'un n'est pas nécessaire à l'apprentissage de l'autre, par contre ils s'apportent des choses (donc ça peut être intéressant d'apprendre celui qu'on avait écarté au départ quand on en a envie!)

Voilou.
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
  • #5
  • Publié par
    uchaud
    le 05 Feb 05, 14:22
C'est une guitare classique dont j'aurais besoin .
Perso , je prefere commencer sur une classique , apprendre dessus , pour ensuite passer a l'electrique . Les deux me motivent autant .
Connaissez-vous un modele a me proposer pour debuter ?
htaeD
  • #6
  • Publié par
    htaeD
    le 05 Feb 05, 20:53
perso j'ai pris le premier prix c'est à dire la yamaha C 40 et je ne suis pas du tout déçu, n'ayant jamais fait de la guitare auparavant je n'ai pas de points de comparaison mais j'en susi très satisfait.
Son prix doit tourner entre 650 et 800 francs je pense
Limulus
Les marques: Admira, Estev, achete un bouquain de grate, jenre Total Guitare et tu veras tout les marques !

Sinon, commencer par éléctrique ou classique,t'en a rien a F....E
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
A Stranger
C'est pas pour critiquer, mais on parle en € maintenant
  • #9
  • Publié par
    uchaud
    le 07 Feb 05, 17:55
J'ai fait la conversion : entre 100 et 125 € .
Ukato
  • #10
  • Publié par
    Ukato
    le 07 Feb 05, 20:07
Ca dépends de le style de musique que tu veut faire
mais si tu aimes la musique classique autant que le rock je te conseille de commencer avec la classique
Je pense que si tu veux vraiment jouer de la musique, c'est vraiment mieux que tu apprennes les bases sur une guitare classique. A jouer avec les doigts bien sur c'est ça la vraie guitare. Apres tu pourras passer aisement sur une electrique, en jouant eventuellement au mediator.
Pour moi un vrai bon guitariste c'est celui qui lorqu'il joue avec les doigts sur sa classique donne l'impression qu'il ya 3 ou 4 guitares qui jouent en meme temps! (regarde ce que sont capables de sortir les virtuoses du flamenco par ex...). C'est quand meme autre chose qu'un kéké qui se la pete avec son electrique parce qu'il joue la gamme pentatonique à la vitesse de l'eclair à coups de mediator...
Je viens de m'inscrire sur le forum !

Etant complètement novice dans le domaine de la grat (j'ai un peu essayé avec des ami musiciens), je cherche à prendre le temps de découvrir cet art
Comment partir sur de bonne base ? prendre des cours ou apprendre seul
Quel matériel acheté ? on m'a conseillé Yamah C40
Comment s'organiser pour apprendre ?
Quels conseils me donneriez-vous ?

J'utilise différentes opinions pour trouver des réponses (ami, internet)
Merci de votre compréhension
ciao
leeoneil
Don peyo a écrit :
Comment partir sur de bonne base ? prendre des cours ou apprendre seul
Quel matériel acheté ? on m'a conseillé Yamah C40
Comment s'organiser pour apprendre ?
Quels conseils me donneriez-vous ?


Pour avoir de vrais bonnes bases et bien progresser, le top forcemment c'est un prof... Lui seul pourra te tapper sur les doigts et corriger tes défauts!

Bon évidemment, tout le monde ne peut pas se payer un prof par
manque de temps ou d'argent.
Il te reste la solution d'apprendre par toi même. Sujet moulte fois débattu ici d'ailleurs.
Wait, je fais une recherche...
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Salut !!

Mon avis :

Apprends les accords de bases et les gammes pentatoniques sur ta guitare classique, quitte à en chier au niveau des barrés .. Fais toi plaisir avec des reprises ..
Après quelques mois et la maîtrise des bases, ce sera "fingers in the nose" pour passer les accords sur une électrique.

Question budget, c'est plus simple (plus accessible), de se faire plaisir avec une (très) bonne gratte sèche ou électro.
Pour la gratte électrique, on devient rapidement très exigeant et le prix monte très vite. Une "ptite" gratte électrique (genre Squier) ne t'emballera pas plus de 6 mois... bon tout ceci est mon opinion.

Pour ma part , j'ai commencé sur une classique Yamaha, et je l'ai encore, ze l'aiiimeuh

a pluche,

Samuel.
Une Yamaha C40 , pour debuter , c'est un bon choix ?

En ce moment sur guitare classique...