Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un dilemme qui change... Squier ou Custom ?

Forum Squier
Forum
Leozinho
B'jour,

Pour changer des "CortouIbanezouyamaha"... j'ai une question à vous soumettre. Je me remets à la guitare après pas mal d'année, (formation jazz, variétés, baloche, rock...) et je projette de m'acheter une strat. J'ai pas mal potassé vos différents avis, essayé beaucoup de guitares, et j'arrive à une short list.

- Squier CV 60's
- Pacifica 120VFM
- Custom77 Sister midnight

J'aime le son de la Squier, le manche et la table flammée de la Yam, et j'adore le look de la Custom, en bleu notament.

Pour moi, une guitare, faut essayer... c'est pour ça que je suis arrivé à cette liste, en ayant essayé des pelles bien plus chères, sûrement très bien, mais qui ne me conviennent pas.

Le seul problème, c'est que je ne peux pas essayer de Custom... et ça m'embète.
Vous avez des retours d'expérience ? qu'en pensez-vous, au vu de mes autres choix ?
Je précise (parce que la question sera peut-être posée), pour mon grand retour, je préfère du neuf ! (on verra après pour la deuxième...).
Et enfin, que je projette l'achat d'un THR10 : je veux pouvoir aussi amplifier ma Takamine E30...
Shinokyle
Si le son de la squier te convient le mieux parmis les 3 alors c'est celle ci qu'il te faut. Une peinture ça peut être changer ensuite.
Leozinho
ouais, je pense que tu as raison, d'autant plus que la CV n'est pas vilaine à regarder...
l'idée de la Custom, c'était un peu de "jouer autrement", en dehors des mastodontes de la lutherie...
Leozinho
ok, merci bon retours apparemment. Mais c'est vrai que le son de la CV me va bien (j'emmerde tous les marchands pour qu'ils me branchent un THR pour comparer ce qui est comparable)...
L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé... et que j'ai une bonne bagnole ! Je vais faire des bornes pour essayer d'autres pelles : en dehors des noms, je cherche le coup de foudre...
LionHell
Je n'ai jamais trop accroché aux Strat, pour l'instant, mais je te conseillerai d'essayer une G&L série Tribute ou gamme supérieure, si tu en trouves
J'ai eu un petit moment une G&L Tribute Legacy qui était sortie du lot face à des CV et Fender Mex.

Et pour les infos, tu trouveras une bonne partie ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shinokyle
Leozinho a écrit :
ok, merci bon retours apparemment. Mais c'est vrai que le son de la CV me va bien (j'emmerde tous les marchands pour qu'ils me branchent un THR pour comparer ce qui est comparable)...
L'avantage, c'est que je ne suis pas pressé... et que j'ai une bonne bagnole ! Je vais faire des bornes pour essayer d'autres pelles : en dehors des noms, je cherche le coup de foudre...


t'as bien raison, une guitare qui plait c'est motivant pour jouer.
Leozinho
c'est vrai, même si de toutes façon, je me fais mon heure par jour... Et pour me re-préparer aux cordes acier, je me suis remis au cavaquinho : pour les doigts de la main gauche, c'est mortel ! j'ai l'impression de jouer sur 4 lames de cutter.
G&L, je connaissais de nom : les avis sont excellents sur tous les forum, à part les fâcheux habituels. Reste à trouver un magasin pour essayer.
en tous cas, merci de vos conseils.
mica51
  • #9
  • Publié par
    mica51
    le 19 Aug 14, 18:19
Leo,

je joues actuellement sur une CV60 branchée dans un THR10 et je peux t'assurer que je prends mon pied avec ce combo.

Et pourtant, je suis un joueur plutot LP sur gros ampli a lampes a la base

Fonce sans te poser de questions, tu fais un bon choix.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
infra blues
alors sans soucis je te conseille comme beaucoup l'ont deja fait et c'est pour dire une strat classic vibe ou 60's ou 50's mais tu ne pourras regretter ton choix

pour c77 c'est bien j'ai eu un cs4 london burning bonne guitare mais frettes trop saillantes qui nuisent au confort de jeu et que je n'ai pas gardé,apres pour leur modele strat je ne pourrai dire.

mais quoi q'u il en soit fonce sur la CV tu seras ravi.
LionHell
Et rien ne t'empêche de continuer à chercher tranquillement quelque chose qui te conviendrai mieux. Les CV se revendent bien donc pas trop de risques là-dessus.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...