Un petit coup de main pour choisir

  • #1
  • Publié par
    Aguyos
    le 10 Feb 16, 15:11
Bonjour à tous,
Après avoir arrêté la guitare pendant 6 ans (arrivé d'enfants donc plus trop le temps), j'ai décidé de m'y remettre. Actuellement, j'ai une folk Cort earth 100, mais je souhaiterais investir dans une électro acoustique. J'ai un budget de 450e, Et j'ai une préférence pour les sonorités mate.
Près de chez moi, j'ai pu tester plusieurs marque, Lag, epi, takamine, ibanez et yamaha (autant dire que les vendeurs ne veulent plus de moi, Je les ai soûlé....lol).
Du coup, j'en ai tellement testé que je me suis un peu perdu. Et surtout, je voudrais pas me faire rouler par un vendeur mal attentionné et trouver le meilleur rapport qualité/prix.
Alors, j'en fais appel à vos lumières amis de la gratte, si vous pouviez me conseiller qq modèles se serait vraiment sympa.
Merci d'avance
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 10 Feb 16, 23:21
Euh, pourquoi veux-tu une électro-acoustique? Tu en as vraiment besoin, ou c'est juste pour avoir une "électro-acoustique"?
Simple curiosité... Car si tu n'en as pas réellement besoin, si c'est juste pour jouer chez toi, mets ton argent dans une meilleure lutherie plutôt que dans une électronique dont tu n'auras pas l'utilité. Accessoirement cette électronique rajoute du poids à la guitare.
Réfléchis, mais ne te focalise pas forcément sur une électro-acoustique...?
Plus généralement, prends celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.
claptonisgod
Essaye les québecoises pour voir autre chose que le son des asiatiques : Seagull ou Norman par exemple, ou Art&Lutherie, Simon&Patrick

L'esprit de la lutherie est différent, et puisque tu veux de l'électro, le capteur aussi (Fishman sur toutes ces marques en provenance de la maison mère Godin, sauf erreur)

J'ai une Seagull S6 electro de 1990 qui est particulièrement mate, bon moi je préfèrerai plus de brillance aujourd'hui , mais le son est bon en acoustique et en electro (j'imagine que depuis les capteurs ont encore progressé)

Norman c'est vraiment bien aussi, pour choisir une 12 cordes j'avais eu en main la Norman B50-12, une Takamine et une Yamaha, j'ai pris la Norman (la Takamine était très brillante, et avec 12 cordes, trop de brillance tue la brillance )

Sinon, c'est un peu une Lapalissade, mais le son d'une electro dépend aussi de l'ampli dans laquelle tu la branches... et donc de l'usage que tu veux en faire

En ce moment sur guitare acoustique et électro...