Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Problème D'accordage

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous,

Je possède une guitare électrique, une Ibanez SA N427.
J'ai changer récemment les cordes et après cela je n'est pas réussie à accorder m'a guitare, elle est à vibrato et a chaque fois que j'accorde une corde une autre se dé-accorde.

je voudrais savoir comment faire pour l'accorder merci d'avance.
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 10 Aug 15, 22:50
ghostwayd a écrit :
Bonjour a tous,

Je possède une guitare électrique, une Ibanez SA N427.
J'ai changer récemment les cordes et après cela je n'est pas réussie à accorder m'a guitare, elle est à vibrato et a chaque fois que j'accorde une corde une autre se dé-accorde.

je voudrais savoir comment faire pour l'accorder merci d'avance.


Si le vibrato était monté flottant , ce n'est pas étonnant , pour éviter de te galérer tu dévisses la plaque à l'arrière de la guitare et avec un tournevis tu retends les ressorts suffisamment et le tour est joué , tu peux t'accorder normalement ... ( le vibrato restant utilisable en détente seulement )

Voili ! C'est réglé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour t'as réponse,
j'y étais presque en faisant ce que tu as dis mais une corde a lâcher ça m'énerve
advandced
Si c'est un flottant il faut que le vibrato soit parallèle à la table.
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 11 Aug 15, 16:41
ghostwayd a écrit :
Merci pour t'as réponse,
j'y étais presque en faisant ce que tu as dis mais une corde a lâcher ça m'énerve



J'ai oublié d'ajouter que lorsque tu changes tes cordes , tu as toujours intérêt à "lubrifier" les zones de frottements ( mécaniques , sillet , pontets ) ce qui facilite grandement la tenue d'accord et limite la casse de cordes ... ( un peu d'huile fine , genre huile de vaseline fait très bien le taff .. Il y a des produits dédiés , mais souvent plus cher ..)


voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...