Un site de référence sur l'évolution du logo Fender?

Forum Fender
Forum
Open Tunes
Bon voilà mon problème. J'ai eu en main une strat US achetée d'occase en 78. Déjà à cette époque elle avait l'air vachement vieille mais, si je me souviens bien, le logo Fender comprenait du doré et c'était pas le logo spaghetti. Est-ce que quelqu'un a une idée sur son âge ou y a-t-il un site qui référence celà? Merci d'avance à tous PS: j'ai déjà fait une recherche sur le site mais rien trouvé de concluant...
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 25 Feb 04, 11:56
Qui avait fait un site qui reprenait en détail l'évolution des strat ? Le lien a surement été perdu dans le crash, mais quelqu'un l'a peut être encore dans ses favoris.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Open Tunes
Merci pour ce lien. A première vue elle ressemble assez au modèle 68 que voici:



mais on ne voit pas bien le logo, donc difficile à dire. J'ai vu des logos tout dorés dans des RI mais c'est pas ça non plus... Le logo était noir avec du doré autour si je me souviens bien. Ce dont je suis sûr c'est que c'était pas le logo spaghetti...
RobinO
  • #5
  • Publié par
    RobinO
    le 25 Feb 04, 13:22
je sais pas si c'est pareil pour strat/tele mais dans de mes bouquins j'ai vu:
1954-logo spaghetti
166-logo de transition lettres modernes noires
1968-cbs logo?
1995-logo spaghetti
pour chaque logo sur les tele la place du guide corde change .
boucles d'or
Mais cette guitare elle est à toi ou c'est juste un souvenir?
...and justice for all...(==)
Mossieur Propre
déjà, si elle a une tête large, tu peux facilement voir si c'est une 68-69 ou une des années 70 grace au truss-rod. Mini truss pour les Strats des années 60 (donc les 68 et 69) avec réglage en bout de manche, et truss-rod type "bullet" sur la tête pour les Strat 70'
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Open Tunes
Merci pour toutes ces infos. Je pense qu'il doit bien s'agir d'un modèle 68 d'après ce que vous me dites. Cette strato a été achetée d'occase par un pote et moi j'ai acheté une strat Us neuve en 78 où il y avait le réglage de tension du manche sur la crosse et le large logo tout noir, ce que mon copain n'avait pas. J'espère qu'il a eu l'intelligence de la conserver car c'était une gratte terrible... En tout cas, elle sonnait vachement mieux que ma 78 qui était quand même jolie: maple neck, noire, plaque noire, micros et potards blancs. Je l'ai revendue un an après pour m'acheter un telecaster...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...