Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son "A la Martin"

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
Citation:
A moins de 800 €uros

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm
à son prix une tuerie; full massive,touche en ébène,bien fabriquée t'as qu'a choufer les tofs et les fofos on en cause souvent
like a fiddler on a roof
sam1366
uilean a écrit :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_ll16_westerngitarre.htm
à son prix une tuerie; full massive,touche en ébène,bien fabriquée t'as qu'a choufer les tofs et les fofos on en cause souvent


On me l'avait conseillé celle là aussi mais elle ne m'avait pas convaincu plus que ça. Pas une mauvaise guitare mais, je sais pas, pour moi il manquait quelque chose.
nonoche57
sam1366 a écrit :
yamaha_ll16

On me l'avait conseillé celle là aussi mais elle ne m'avait pas convaincu plus que ça. Pas une mauvaise guitare mais, je sais pas, pour moi il manquait quelque chose.


la monte de cordes "bronze" y est pour beaucoup avec des "Phophore-bronze" c'est autre chose exp: Martin SP Lifespan MSP 7100
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Lucarne
Merci à tous, je vais refaire le tour des magasins à Pigalle pour voir si des Larrivée, Lakewook ou Blueridge sont dispos. Surtout Larrivée car j'ai vraiment énormément aimé le son des D03 mais je ne l'ai entendu que sur des vidéos de tests (ou sur Thomann). Ca me fait vraiment ch... de ne pas l'essayer avant de l'acheter, et j'avoue avoir un peu la flemme de prendre en VPC et la renvoyer après.

J'ai un peu regardé coté Gibson, beaucoup plus facile à trouver et tester mais je n'ai pas autant accroché coté son, ça m'a semblé plus "agressif" comme tonalité.

Sinon oui je souhaite vraiment épicéa ou cèdre, mais pas acajou

PierredesElfes a écrit :
A moins de 800 €uros tu as essayer les copies Martin chez Sigma ????

Parce que trouver une D28 a 1000 €uros , ca semble un peu compliqué


En fait je peux avoir un budget plus élevé, c'est plus que je cherche à savoir si une D28 est "unique" ou si on peut retrouver ce type de son dans d'autres marques et modèles, pour pouvoir affiner le choix

Je vais regarder du coté de la Yamaha aussi, on en trouve partout et je pourrais facilement en tester une !
Stephan_64
Ayant eu par le passé plusieurs Martin dans ma collection(D-16 à D-42 en passant pas les D et OM-28 Marquis et Madagascar) , je dirais que le meilleur rapport qualite/son/prix a été une D16-RGT. Pas le fini d'une D-28 au niveau que le barrage est différent et seul le top est "Gloss". Les côtés et le dos sont satinés mais quand même un son Martin surprenant et très agréable. À essayer sans fautes.
Lucarne
sam1366 a écrit :
Tiens le genre de guitare dont je te parlais qui a très bonne réputation:
http://www.zikinf.com/annonces(...)65996

C'est sur Paris en plus si t'as l'occasion d'essayer ça peut être un bon plan.


je la trouve déja....très belle !
Doit pas être du massif à ce prix là par contre, je me renseigne et merci pour l'annonce !
abronsius
Lucarne a écrit :
Hello

Je cherche depuis quelques semaines une nouvelles folk pour compléter ma Taylor GS Mini acajou (pour le reste, c'est electrique )
Format à priori dreadnought, épicéa (voire cèdre), ouvert aux autres format sauf Jumbo

Je cherche une guitare assez douce, bien axée medium pour du jeu quasi uniquement rythmique, pour jouer à la maison. Pas besoin d'une electro (mais pas contre non plus)
Du Beatles, Dylan, Cash, Cat Stevens, Nick Drake etc...

La guitare qui me fait pas mal rêver est la Martin D28 qui semble vraiment correspondre à ce que je cherche. Je n'ai pas pu l'essayer mais j'avais testé la D16 GT qui m'avait bien accroché et convaincu que le son Martin est bien ce que je cherchais.

Question simple: y'a t'il d'autres modèles, dans d'autres marques, qui peuvent correspondre à ce fameux son très doux et demandant moins d'investissement que la D28 ?

Merci d'avance !


Dans ton budget as-tu essayé les FURCH ? essaies-les avant toute chose, les LAKEWOOD et les FURCH sont de vraies tueries ( FURCH est moins cher que LAKEWOOD ) Les MARTIN comme toutes les guitares américaines font payer la marque, avec de l'allemand ou du tcheque tu en auras pour ton pognon.
Trantor
Ben, je vais peut être dire une bêtise mais ton rêve c'est une D28 (excellente guitare, j'en ai une). Je suis persuadé qu'il y a des grattes moins chères qui ont la même qualité mais le rêve c'est aussi ce qui tourne autour...

Ton budget actuel max est à 1500 euros. Tu n'est plus si loin du prix. Si tu prends une autre que celle de tes rêves, tu vas te retrouver marié avec durant de très très longues années et tu soupireras toujours en regardant la Martin.

Ne vaut il pas mieux patienter un peu et garder le cap?

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Lucarne
Merci à tous
J'en profite pour vous demander : connaissez vous des magasins qui proposent des Larrivée et Lakewood sur Paris ?
yonder
lsrr666 a écrit :
Lucarne a écrit :
Je louchais aussi sur la Larrivée (vidéo de la D03 m'avait beaucoup plu) et les Lakewood, mais je n'ai pas réussi à en trouver sur Paris malheureusement....Si vous avez une adresse je suis preneur


J'avais acheté la mienne (Lakewood) chez Style Guitare à Paris il y a 2/3 ans. Il y en avait aussi à l'époque dans une boutique rue de Rome (je ne me rappelle plus le nom, pas très loin de la Guitarreria). Sinon, tu peux les contact directement pour connaitre les revendeurs peut-être? De très bonnes guitares en tout cas!





Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
uilean
like a fiddler on a roof
av68
  • #28
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 13, 23:42
Effectivement, j'ai pu jouer les deux (D28 et Larrivee D03), et on est très proche en terme de sonorités et d'esprit (et la lutherie de la Larrivee est vraiment de bonne qualité).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Toine68
av68 a écrit :
Effectivement, j'ai pu jouer les deux (D28 et Larrivee D03), et on est très proche en terme de sonorités et d'esprit (et la lutherie de la Larrivee est vraiment de bonne qualité).


Petite question, as-tu pu essayer des Stonebridge en termes de comparaison ?

Je lis plus haut qu'une Furch sonnerait dans l'esprit d'une Martin... Stonebridge étant Furch, et Furch sonnant plus dans l'esprit d'une Taylor pour moi, ça me faisait bizarre ?
av68
  • #30
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 13, 23:56
Perso j'ai une Furch de type Grand Auditorium (G21CR je crois), et c'est effectivement plus dans l'esprit Taylor (rond) que Martin-dreadnought (plus riche en basses et aigus).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...