Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un son "A la Martin"

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • #30
  • Publié par
    av68
    le 21 Oct 13, 23:56
Perso j'ai une Furch de type Grand Auditorium (G21CR je crois), et c'est effectivement plus dans l'esprit Taylor (rond) que Martin-dreadnought (plus riche en basses et aigus).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Toine68
Merci de la réponse

ça fait des années que je me dis qu'un tour à Brno pour acheter une Furch sur place ça serait vite rentabilisé...
Doodoogodo
av68 a écrit :
Effectivement, j'ai pu jouer les deux (D28 et Larrivee D03), et on est très proche en terme de sonorités et d'esprit (et la lutherie de la Larrivee est vraiment de bonne qualité).


Considérer la D05 aussi... J'avais hésité entre les 2 en mag à pigalle (celui avec une mezzanine) et je suis ressorti avec la D05. Alors c'est acajou mais ça sonnait quand même vraiment dans l'esprit D28 (c'était une D28H en face je crois...)
alamain
j'ai une blueridge br160 depuis quelques mois , le rapport qualité prix est à tomber . copie non pas de la d28 mais de la hd28 .

ça joue vraiment très bien et franchement, elle n'est sans doute pas aussi bonne qu'une bonne hd (j'en ai essayé pas mal des d28 et hd 28 , qui n'étaient pas forcément géniales, loin de là) , mais ça le fait pour le tiers du prix ...et ça ne craint pas les bosses !!
visite chez le luthier pour un petit coup de compensation sur le sillet et ça roule . pour lui, ce sont les mêmes bois des mêmes origines, et après inspection complète, aucune raison que ça ne vieillisse pas très bien .

elle préfère les "phosphore-bronze" , les ej16 (12/53) d'addario lui vont bien et c'est pas cher , surtout en pack de 10

777 € en Allemagne, il semble que les magasins français se sont alignés depuis ( il y avait 200 € d'écart !! )
Toine68
J'ai entendu pas mal de bien de Blueridge effectivement mais j'ai jamais pu en tester. Le problème des acoustiques c'est qu'on sait jamais quoi prendre parmi toutes ces nouvelles marques qui rivalisent de savoir faire pour proposer des bons modèles copiant les légendes à un tiers du coût...
alamain
ce n'est pas une nouvelle marque !!

renseigne toi sur les forum : aux US , on dirait bien que pas mal de ceux qui ont une Martin, s'achètent une Blueridge en 2 eme guitare ( mais qui joue bien )pour jouer à l’extérieur


et puis, en achetant par correspondance, tu as un mois renvoyer si ça ne te va pas ...
Toine68
Je bave déjà sur une furch depuis un moment j'ai pas forcément envie de rajouter du gas hahaha.
Je suis un peu dans ton cas à chercher une bonne dreadnought avec un budget entre 500/1000€
Du coup je me suis fait une session Pigalle un samedi matin plusieurs trucs m'ont plus :
Une Furch que j'ai préféré à une Seagull S6 comparé dans le même magasin (par contre je en connais pas le modèle)
Une Tanglewood tw 1000h src à 1000€ vraiment très sympa. le modèle TW15ns à 600€ a vraiment un très bon rapport qualité/prix.
En face j'ai trouvé des Sigma notamment des copies de Martin D-41 qui degomment tout niveau qualité/prix même si on est pas sur du tout massif.

Au final j'ai toujours pas fait mon choix, les avis sur les Blueridge BR-160 me donnent super envie mais quasi impossible à essayer dans le coin...
Toine68
Prends le truc qui te fait le plus d'effet près de chez toi. Te pose pas de questions dans ce budget en neuf. En occasion sur le forum, encore...
Stephan_64
Je me souviens de ma Blueridge BR-280 dont le manche était assez étroit avec un son un peu étouffé par une couche épaisse de polyuréthane. Pratiquement au début en 2006 lorsque Blueridge faisait une percée aux USA.

Cependant pour le prix du temps, avoir une guitare en brésilien massif à ce prix était presque un cadeau du père Noel !!!
thomaz
Pour un son martin, je viserais une occasion du genre Guild D55 ou directement une D35,D18 ou D28 d'occasion... !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...