Une bonne classique CW ?

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas réussi à trouver de sujet répondant à ma question alors je me permets de poster.

Je commence à apercevoir des limites sur ma classique Yamaha CG100A et je souhaiterai passer à un modèle de milieu de gamme (j'entends entre 500 et 600 euros)

Toutefois, je me frotte à un problème : je ne trouve aucune classique à pan coupé qui ne soit pas éléctro-acoustique !

Je veux simplement une classique sans micro, accordeur ou quoi que ce soit mais j'ai besoin d'un cut-away pour pouvoir atteindre les notes hautes et notamment les barrer, d'autant plus que je joue souvent avec un capo en 3 ou 5. Malheureusement à chaque fois que je trouve une classique à pan coupé, elle est électro-acoustique!

J'ai cru comprendre que des luthiers savaient faire ça sans problème mais je n'ai pas les moyens de me payer une custom donc je voulais savoir si vous connaissiez un bon modèle dans le commerce.

Pour le caractère de l'instrument je cherche un son chaud et bien rond, avec des aigus précis (je joue des mélodies assez chaleureuses avec un bon lot de notes aiguës)

Des avis ?

En ce moment sur guitare classique...