Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une bonne les paul 24 frettes

Forum Gibson
Forums
merepta
Bonjour à tous, alors comme mon titre l'indique, je cherche une bonne les paul 24 cases, mais je ne sais trop vers quoi m'orienter, mais j'ai plutôt une certaine attirance pour les dean cadillac et j'ai aussi vu les epiphone prophecy et les ltd ec-1000, mais je n'aime pas vraiment les emg et ça me dérangerait de devoir refaire toute l'électronique sur une guitare neuve... donc merci si vous pouvez m'aider.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
stege106
bonjour,

une les paul c'est pas vraiment fait pour jouer avec les aigus... alors il te faut une jonction corps manche adaptée sinon, 24 cases, c'est juste du tape à l'œil.

un peu comme le dos de cette dean:

http://www.thomann.de/fr/dean_(...)c.htm
merepta
d'accord
mais par contre, je trouve cette dean vraiment moche... désolé
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
stege106
merepta a écrit :
d'accord
mais par contre, je trouve cette dean vraiment moche... désolé


ah , mais c'était juste pour illustrer ...je ne cherchais pas à te la proposer. une dean cadillac à un accès bien meilleur. faut juste en trouver en 24
merepta
oui, la kramer est super
oui je sais bien, mais j'exprimais juste mon avis sur le modèle
sinon oui, la cadillac à 24 frettes c'est pas fréquent, mais j'aime beaucoup ce modèle
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
  • #8
  • Publié par
    Vstraf
    le 16 Nov 14, 21:00
Salut,

Pour les LTD EC-1000, elles existent avec des Seymour Duncan si tu veux. Ce sont de très bonnes grattes, 24 cases et son/forme typés LP
merepta
Vstraf a écrit :
Salut,

Pour les LTD EC-1000, elles existent avec des Seymour Duncan si tu veux. Ce sont de très bonnes grattes, 24 cases et son/forme typés LP

Je n'ai jamais testé avec des seymour duncan, mais j'ai détesté la version emg
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Ca dépend de ce qui ne t'a pas plu sur la gratte. C'était le son ? Dans ce cas là, ça peut venir des EMG qui sont (pour moi) assez froid. Par contre, si c'était le "tout" qui t'a déplu, il vaut mieux t'orienter vers autre chose.
En tous cas, j'ai la version avec Seymour Duncan et j'adore le compromis LP avec manche assez fin et confortable + 24 cases + poids relativement plus léger ^^ mais c'est une question de goût
aksak
  • #11
  • Publié par
    aksak
    le 16 Nov 14, 22:22
Pas chère, mais correcte, et qui te permet de changer les micros et l'électronique si tu ne veux pas de micros actifs.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Aussi:
- Epiphone LP prophecy
- Ibanez série ARZ
- LTD kh 503 / kh 603
- PRS SE Mike Akerfeldt
- certaines Edwards signature (en import) ?
- Trussart (steeldeville, steeltop)
merepta
alors, tout d'abord, oui c'etait le son qui m'avait déplu (le manche, tant qu'il est plat, ça me va, même si j'aime les buches (je shred sur une bc rich beast plus facilement qu'une gibson sg)) et quand à la liste de glinglo
epiphone LP prophecy : oui je l'ai vu et je l'ai trouvée interessante
ibanez série ARZ : je n'aime pas les ibanez en général, leur son que je trouve "vide" et inexpressif, et j'aime garder une guitare d'origine, donc on va passer
LTD kh 603 : emg + je la trouve vraiment moche :s
PRS SE mike akerfeldt : je déteste les formes de prs, après le son c'est pas la même mais je préfère jouer avec une guitare que je trouve jolie, désolé ^^"
Edwards : oui j'ai déjà vu, une solution, après il faut voir le prix d'import
Trussart : "légerement" chère à mon gout et en plus pour mon style de jeu hard rock/metal ça doit pas sonner si bien que ça je suppose une guitare en métal
et aksak, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment envie de micros actif, et je ne me vois pas dépenser plus que la guitare elle même dans une guitare cheap pour la remettre en passive
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
aksak
  • #14
  • Publié par
    aksak
    le 17 Nov 14, 15:04
CARVIN a plusieurs modèles en 24 frets
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tchoun
Vstraf a écrit :
Salut,

Pour les LTD EC-1000, elles existent avec des Seymour Duncan si tu veux. Ce sont de très bonnes grattes, 24 cases et son/forme typés LP


Tout à fait d'accord. Le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Le manche est vraiment très agréable.

Une Vintage Black en Seymour Duncan d'occasion tape dans les 500/600€, et ça serait dommage de s'en priver.

Pour le plaisir des yeux :


"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...