Une bonne méthode?

Bonjour à tous,

Je reprends doucement la guitare classique, après un long laps de temps sans.
Pourriez-vous m'indiquer une bonne méthode "pour reprendre"? (pas trop "gnan gnan", je maîtrise pas mal le solfège) Une méthode qui aille quand même assez loin?

Merci à tous,

Et bonne année musicale!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    --
    le 02 Jan 08, 21:44
N'étant pas abonnés mais ayant vu de nombreux extraits, je peux dire sans soucis que ça en vaut la peine. C'est clair et bien écrit, je m'abonnerais presque si je prennais pas autant de cours que ce que je prend maintenant...
Merci!!!!
D'autant que je vais récupérer de belles guitares (très anciennes) bientôt , après avoir joué sur une daube à 50 euros depuis un moment!!!
TK_AK
  • #5
  • Publié par
    TK_AK
    le 11 Jan 08, 15:13
Guitare Classique et Flamenco
Nouvelle méthode Audio-Visuelle

LABAT
Editions Nouvelles





Plus imprimée depuis déjà quelques décénies je pense

Mais moi je l'aime bien, je l'ai trouvée sur la mule et depuis le temps que cette methode antique n'est plus éditée c'est bien le seul endroit ou l'on doit pouvoir la trouver (comme ça elle ne disparait pas, cest un bon point !).
MevenO
  • #6
  • Publié par
    MevenO
    le 18 Jan 08, 23:34
La théorie de la musique de Danhauser, disponible sur oscar music. Une très très très très bonne méthode je trouve. Si tu es sur paris n'hésite pas à y faire un tour et la feuilleter.

Musicalement,

Maxime.
Bonjour à tous

Cela fait maintenant 6 mois que je me suis mis à la guitare. Après les premiers mois fastidieux, je commence réellement à m’en sortir. J’ai surtout des difficultés avec les phases solos et les gammes en général. Je suis encore un novice malgré quelques compos biens ficelées et j’essaie de trouver tous les outils qui me permettront de m’améliorer dans les secteurs qui me sont inconnus ou où je me sens faible…
Je pense avoir trouvé la méthode la plus complète et la moins chère sur internet : elle contient près de 1000 pages et 1000 vidéos explicatives très détaillées et très intuitives ! Après plusieurs jours passés dessus, je me suis rendu compte que j’aurais pu m’améliorer considérablement plus tôt et avoir des bases bien plus solide…Ce pack est vraiment parfait pour le novice, le confirmé et tous ceux qui veulent prendre du plaisir à jouer de cet instrument. La prise en main est rapide et facile. Vous avez aussi accès à toute la base de données mise à jour quotidiennement et support sur le site internet sérieux ! Je ne m’en sers que lorsque j’ai le temps parfois en soirée et j’ai vraiment l’impression d’avancer jour après jour ! Je l’ai montrée à plusieurs de mes amis et à un prof du conservatoire, ils me l’ont tous confirmé !
Je vais vous avouer que j’étais un peu réticent parce que j’ai déjà déboursé 25 euros pour une méthode qui s’est révélée bidon. J’ai vu par après sur internet qu’il y avait des fausses méthodes ou des arnaques ! Je rassure tout le monde celle-ci n’en est pas une ! Elle est plus onéreuse (75€) mais au vu du contenu, c’est introuvable ! C’est vraiment la Bible de la guitare et je la conseille à tout le monde, sans exception !

Pour obtenir le lien ou pour toute question sur le produit vous pouvez m’ajouter sur Facebook : Nicolas Carpentier
Ou me joindre par mail : n.carpentier live.fr
Je suis à votre disposition.

Je vous mets le lien en dessous !
Je tiens à preciser que ce n'est aucunement de la publicité ou un fake c'est une méthode payante mais adaptée!

Bon travail et bonne créativité à tous !
djshotam
Roooo. Le deterage de topic de plus de 4ans...


Snif. Snif. Qu est ce que ca sent....???


La pub !
Djshotam

En ce moment sur guitare classique...