Une corde nylon... à plus de 12 cases ?

salut à tous

j'ai repris ma guitare, voilà 7/8 ans que je l'avais plus touché.... elle avait déjà du mal ( moi aussi celà dit ) mais après tout ce temps, au delà de la 8eme frète , c'est limite.... et les 11emes et 12emes cases font la même note

du coup, ça me dirait bien d'en racheter une. J'aime le touché des cordes nylons, mais j'aimerais pouvoir évoluer sur le manche au delà de la 12eme frète...

je me suis tourné un temps vers les pans coupés, mais je me suis posé la question suivante : existe t-il des classiques avec un manche hors corps de plus de 12 cases ?

je crois savoir qu'il existe des jeux de cordes nylon pour les folks, je ne sais pas si ça vaut le coup ...?

sachant aussi que la largeur du sillet des classique ne me dérange pas, j'aime bien en fait avoir de l'espace...

voilou, merci de m'avoir lu
Leozinho
Je ne connais ni ton niveau ni ton budget, mais le fait de pouvoir essayer est important, surtout sur une acoustique.
Bien présentes en magasin, Takamine et Yamaha sont des valeurs sûres.
@ PP : ah , c'est exactement ça, pour le coup c'est la réponse à ma question

@ Leozinho : Mon niveau est pas bien haut. Je joue tout seul, en majorité j'apprend des grilles jazz et j'enrichi les accords , j'harmonise un poil, principalement j'essaie de faire groover la rythmique

niveau budget, je visais autour des 350/400, ce qui fais un bon petit budget malgré tout, donc je prospecte doucement, j'envisage l'achat dans quelques mois seulement

pour revenir à l'alvarez, elle est vraiment dans l'optique que je recherche

il y a aussi l'aspect esthétique qui parfois vient mettre son grain

et niveau forme j'aime bien les cort CeC...

mais le manche est moins large que les classiques je crois, est surtout , la largeur du corps est moins grand, ça influe beaucoup sur la sonorité ?

bien entendu le mieux est l'essai en magasin comme tu le dis Leozinho, là c'est juste essayer de dégrossir quelques questions qui étaient restées sans réponses..... en magasin
Salut PP

hélas non, pas d'Alvarez,

un critère qui était important pour moi était la largeur du sillet : j'ai des gros doigts et resté trop longtemps sur une classique de 52 mm....

mon choix s'est reporté finalement sur une yamaha cgx122mcc ou msc.... et qui dit petit budget dit attente d'occaz dans mes environs....

je ne peux donc pas t'aider plus que ça sur l'Alvarez !

En ce moment sur guitare classique...