Une Cort/Manson signature pour Matthew Bellamy

Forum Cort
Forum
xutos77
http://www.cortguitars.com/MBC1/

Cort Launch Official Manson Matthew Bellamy Signature Guitar
Press Release

- The first official Matthew Bellamy signature guitar to be distributed to a global audience
- Incredible price point for a signature model which incorporates bespoke design and components
- All design and development work completed and personally overseen by Manson Guitar Works

Matthew Bellamy, the lead guitarist in the rock band Muse, Manson Guitar Works and Cort are pleased to announce the launch of an all new signature guitar. After a productive period of research and development between the three parties, the new guitar will be based upon the official MB1-S series and features a newly designed pickup set from the Manson Guitar Works team together with a discrete kill button.

The new matt black finished guitar incorporates a sleek maple neck with rosewood fingerboard, a solid basswood body, special Manson designed bridge humbucker and true single coil neck pickup reflecting the layout of several of Bellamy’s stage and studio custom instruments. The kill button allows a wide range of guitar effects to be created by the player without resorting to outboard effects. The headstock design features Bellamy’s distinct signature together with the Cort logo. The rear of the neck has a gloss finish and Manson logo behind the headstock. With a UK retail of £499.00 the guitar will offer incredible value for money for all guitar players seeking a quality and unique shaped instrument.

The instrument will be unveiled at the NAMM show in January 2015. For more information please visit www.cortguitars.com/MBC1


Manson Guitar Works has been making custom guitars with over 30 years of experience and is known for its reputation for innovation and quality. They have worked closely with Matthew Bellamy for two decades and build his custom instruments for both studio and stage work.

Matthew Bellamy is the lead guitarist and vocalist of the British rock band Muse. Recognised as one of the best guitar players of his generation, Matthew and the two other members of Muse are currently recording their seventh studio album.

Cort, founded in 1960, are one of the largest guitar manufacturers in the world with a vast experience in building solid body and acoustic guitars.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Dec 14, 10:33
La Manson avec un prix décent. Sans Kaos Pad... Comment vont faire les fans
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Dec 14, 19:39
xutos77 a écrit :
Le tarif UK annoncé par Cort est de £499, à voir si en France elle sera à ce prix ?


https://www.guitariste.com/art(...).html

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
the red strat
Elle ne sera vendue que sur le site du luthier Manson. Donc le prix sera de 499£ pour nous aussi.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Sitael
  • #8
  • Publié par
    Sitael
    le 27 Mar 15, 18:26
J'ai lut dans le dernier Guitar Part que Manson avait proposé sa guitare à plusieurs marque mais que les responsables de chaque marque l'avait envoyer boulé parce qu'ils la trouvaient trop peu cher.

Il a bossé sur la guitare pendant 3 ans apparemment, enfin en gros, comme toujours, c'est la meilleurs guitare du monde quoi... XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
the red strat
Non mais je veux bien croire qu'elle soit super originale et intéressante.
Et très bonne. Elle aura sûrement plus de caractère qu'une bonne partie des guitares qu'on trouve aujourd'hui sur le marché. Déjà esthétiquement, elle est plutôt classe (un look sobre, pas trop tapageur - presque curieux, pour Bellamy - ), une configuration électronique assez originale (j'ai écouté le micro chevalet... si c'est le même en vrai, putain, ça envoie) et un accastillage de qualité apparente.

C'est pas forcément "la" guitare que j'achèterais en premier, clairement (surtout avec mon style de jeu et mon ampli), mais c'est vraiment une guitare qui me tente.
Je regrette juste l'absence de vibrato et d'un split micro.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Souri2labo
8O Wow, en effet ... C'est vraiment surprenant ...
De même, je n'en ai entendu que du positif (de tests presse, vidéos, non-fans de Muse, etc) ... Et possédant moi-même l'une de ces guitares, je ne peux (également) en dire du positif !

C'est vraiment une très bonne pelle pour son prix, un sustain sans fin incroyable ; sans arriver à en trouver l'origine précise vu que le bois est assez basique (basswood) ; des mécaniques auto-bloquantes qui tiennent bien le coup, un corps léger (bien que piquant un peu de la tête en position assise), manche confortable malgré son vernis brillant collant au dos, radius impeccable, un vrai bonheur de ne pas se couper les doigts en balançant des accords barrés haut dans les aigus ... Micro chevalet très chaud et précis à associer avec une bonne disto ou fuzz, difficile de penser que c'est un micro made in indonesia fait en série ! Micro manche sympa aussi, très précis et cristallin dans les cleans, un poil faiblard en disto (en comparaison avec son ami du chevalet). Le killswitch n'est pas forcément très utile mais donne des rendus intéressants à la Buckethead ou RATM avec une Whammy.

Le seul point (vraiment) négatif à mes yeux est son potard de tonalité, trop peu progressif, où tout se règle entre 0 et 4. (entre 4 et 10, rien ne change.)

Vraiment une bonne surprise en bref ... que l'on soit fan de Muse ou non.
Si je peux me permettre, j'en ai fait un test vidéo afin de pouvoir faire son propre comparatif entre "le son des pros" issu des vidéos promotionnelles, et un son et jeu amateur :





Et une petite photo goût jardin ...

Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
the red strat
Je ne me prononce pas sur cette guitare, je ne l'ai pas touchée. Cependant, quand le Bugera G5 est sorti, j'ai vu un avis excessivement négatif sur Thomann. Le tout premier, même.
Après, les avis se sont équilibrés et étaient bien plus nuancés, et bien meilleurs. Comme quoi, les tous premiers avis ne sont pas forcément les plus pertinents...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur guitare et Cort...