Une Fender pour commencer?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LeDieuJulien
Qd j'ai commencé j'y connaissais rien en son guitare, donc j'ai pris n'importe quoi en me laissant guider par un vendeur. Je pense que la bonne stratégie est de prendre une guitare en relation avec les groupes que tu écoute et que tu aurais envie de jouer.
Prend d'abord une guitare pas trop chere pour débuter et tu passeras a une guitare plus chere qd tu seras sur de ton son)
Tu écoutes du rock ou blues -> une squier (simili fender) ou epiphone (simili gibson)
de la pop -> ???
du metal-> je peux pas t'aider lol
des trucs en acoustique -> ben une acoustique mais sache que c'est bien plus dur a jouer qu'une electrique car les cordes sont plus tendu.

Par contre au niveau de l'ampli ca vaut le coup a mon avis de faire un effort des le debut si tu as de l'argent. Les amplis bas de gamme sont TOUS merdiques. Si tu peux prendre un ampli a lampe des le debut c'est mieux: le bon plan c'est le classic 30 peavey qui est carrement pas cher. Maintenant je dis ça mais si c le métal ki t'intéresse tu peux prendre un Marshall pas cher vu ke t'utiliseras pas de son clair...

Bon courage pour ton choix.
Cro@k
  • #16
  • Publié par
    Cro@k
    le 22 Aug 04, 15:59
Sirulorh a écrit :
si tu veux directement commencer par l'électrique, vas-y lance toi dessus. En fait tout le monde dit qu'il faut commencer par la classique, parce que quand tu passes de la classique à l'électrique, tu joues beaucoup mieux (les manches d'électriques sont bcp + fins que ceux des guitares classiques). Mais si tu es + motivé pour jouer sur une électrique, fonce! C'est quoi ton budget total?


+1 et même +10 000
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • #17
  • Publié par
    Cro@k
    le 22 Aug 04, 16:06
Tu trouvera bien un forumeur de Bruxelle qui voudra bien t'accompagner explodor !
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
merci et je voulais savoir si je devais prendre une guitare classique ou éléctrique pour jouer de la musique pop rock comme alanis morisette et avril lavigne. merci de repondre
sammyseal
et attention, il y a une différence entre guitare classique et guitare folk, la fender que tu nous a montré est une guitare folk. La principale différence a part la sonorité est que les folks ont des cordes en acier. les guitares classiques ont des cordes nylon et sont predestinées au classique. attention, on peut jouer autre chose avec, mais rien ne vaut une folk pour du blues par exemple.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
kiffrichess
oui, personnellement, je trouve que le son des classiques (cordes nylon) est assez pauvre et pas très encourageant pour un débutant.
bad is back
Epinardz a écrit :
bon ben moi je vais te repondre aussi.......
Lorsque quelqu'un veux faire du Piano , tu lui achetes un accordeon chromatique? non ben alors !!!
Bien qu'une guitare reste une guitare (tin profond ça) une classic n'a rien a voir avec une electric ni meme avec une folk , souvent on dit au debutant (ça doit etre le laieus d entrer dan sle club des guitaristes en herbe , commences par la classic nianiania , cest surtout pour :1/ respecter un espece de conformisme bizzare qui voudrait nous faire croire qu'a part la musqiue classiique rien d autre n existe au monde et de 2 une question de sous car en france i y a d innonbrable marque (si on peu appeler ça des marque) de guitare dite "classic" ta des prix allucinant et pour cause , certaines n 'on de guitare que le nom ,,beaucoup on connu les cordes a 15 cm du manche , les sonnorité "carton pate" etc....resultat au bout de 15 jours lle petit dernier lache l affaire et Papa se conforte dans son idee: oui il a eu raison , la preuve , au bout de 15 jours le petit veut plus jouer de guitare !!!!
moi je dis , ta les moyens? tu veux une guitare electrique? les fenders te plaisent? bah va en essayes une , sans rien dire et si elle te bote prend la , au pire si tu lache la guitare dans 2 mois , tu auras pas de mal a la revendre ta fender , alors que ta pauvre classic de carrefour ira rejoindre ces innnobrables consoeur sur les etales des vides greniers
Bon courage et bienvenue au club des grateux


tut a fé d'accord avec ta vision des chose mec
grizzli68
Je suis tombé sur une Folk Fender superbe allure bonne à être regardée mais pas à jouer. Les frettes n'étaient même pas polies sur les bord du manche et arrachaient la peau...
Danycaster
Tu peux aussi essayer Ovation... Il y en a des pas trop chère et en plus tu peux par la suite les brancher... la caisse est sympa aussi ... disons moins encombrante !
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Yazoo!
avec 1 000 euros, ça serait pas mal d'essayer de faire d'une pierre plusieurs coups:

- 1 électrique
- 1 ampli
- 1 sèche

en regardant des occasions style une fender mexique, un ampli à transistors de chez Peavey, Marshall... , une folk Cort, Yamaha, norman... en acoustique (ou sinon une classique neuve si tu veux absolument une calssqiue)
(+1 !)
donkaa
Pas dur tu a 2 choix si tu veux réelement apprendre la guitare et la musique va a l'école de musique avec une vrai guitare , une guitare classique , la question est d'être motivé et tu arriveras vite avec des résultsats qui te surprendront toi même et tu apprendra des oeuvres magique et génial comme la cathedral par exemple.
Sinon va acheter une guitare éléctrique et devenir un gratteux qui ne progressera jamais enfin y en a a qui sa plait c'est le principal.
Enfin si tu pourra certainement sortir 3 accords avec des super effets sur ton amplis wouah ;D


=)
ilanou33
les avis sont trés partages ..
moi j ai commencé a jouer de la guitare sur une imitation strat (donc guitare electrique )..et perso je ne men plains pas du tout .
jadore egalement indochine ,et en son clair sur une guitare electrique c plus que magnifique .

maintenant le truc c ke tu commence la guitare et que tu as un budget bien precis.

moi jte conseille dacheter une fender mex doccasion . on en trouve dans les 300€ . c sur que cest pas une merveille mais c est vraiment trés trés trés correct , et puis pense que tu pourras la vendre au meme prix in peu plus tard pour tacheter un modele superieur.

ou sinon si tu prefere une folk , je peux te conseiller 1 modele que japrecie c la ibanez ael 40 qui sonne ssuper bien en plus detre jolie .

voila en esperant tetre utile
adanedhel46
Salut !
Si tu choisis l'electriques, et que tu désires tater à différents styles, tu as besoin d'un matériel polyvalent (normal ).
Alors lorgne du côté des combos à modélisation (d'amplis), afin de simuler différents amplis et te retrouver avec un panel de sons plus large.
Pour la guitare, je ne connais pas assez de modèles pour te conseiller.
Bonne chance !
Ju
Keelor
donkaa a écrit :
tu apprendra des oeuvres magique et génial comme la cathedral par exemple.


...

'y a pas que Barrios dans la vie, hein.

Le premier qui me sort "non, 'y a Tarrega aussi", je le pogne.

En ce moment sur guitare classique et Fender...